Articles a la une

Derniers commentaires
critique

The Bold Type, la série girly à regarder…

Parce qu’il n’y a pas que Netflix dans la vie (même si on avoue céder volontiers au phénomène Netflix & chill de temps en temps), on veut aujourd’hui vous parler d’une série qui a marqué l’été 2017 en étant diffusée sur Freeform. Pourquoi vous en parler aujourd’hui, en plein milieu de l’hiver ? Non pas parce que l’on est en retard sur le calendrier des séries, mais plutôt parce que l’on est en avance, au contraire. The Bold Type, c’est la série en mode Girl Power phénomène de l’année 2017 et qui reviendra en force cet été pour une seconde saison officialisée en octobre dernier. Et clairement, cette fois-ci, vous serez au rendez-vous !

The Bold Type, la série girly

C’est une série qui mise sur le Girl Power et on adore. The Bold Type, ce n’est pas la relève de Gossip Girl, des Frères Scott ou de Newport Beach. Oui, c’est vrai, il s’agit d’une série clairement destinée à un public jeune et féminin, mais les comparaisons s’arrêtent là. Inspiré de la vie de Joanna Coles, ancienne rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan, le show met en scène les aventures d’un trio d’amies travaillant pour un (faux) magazine féminin baptisé Scarlet. Héroïne de la série, Jane Sloane vient d’y être nommée rédactrice junior et consacre donc chaque épisode à la rédaction d’un article parlant des sujets préférés des femmes : la mode, le pouvoir et les hommes. De leur côté, toujours chez Scarlet, Kat Edison est Social Manager en quête de découvertes en tous genres tandis que Sutton Brady cherche à sortir de son rôle d’assistante pour s’inviter pour de vrai sur le marché de la mode. Au-delà de dresser un portrait d’une jeune génération ambitieuse sur le plan professionnel, The Bold Type nous montre aussi trois jeunes femmes bien ancrées dans notre époque qui cherchent leur identité sur tous les plans.

Photo by Mingle Media TV / CCA 2.0

La saison 2 est donc d’ores et déjà attendue. Après 10 épisodes qui ont plutôt bien marché sur Freeform et qui ont surtout ensuite cartonné sur les services de vidéo à la demande, une nouvelle saison de The Bold Type a été commandée en octobre dernier pour une diffusion au cours de l’été 2018. Pour celle-ci, même si peu d’éléments ont fuité, on sait en tout cas que tout le cast de la première saison devrait être de retour. Par contre, au niveau de la réalisation, il y aura du changement : la créatrice Sarah Watson cède sa place à Amanda Lasher, connue pour avoir notamment réalisé quelques épisodes de… Gossip Girl. On a hâte de voir ce qu’elle peut apporter à la série !

Sans trop vous en dire, parce que les spoilers c’est le mal (même s’ils sont utiles), on espère en tout cas que la suite de The Bold Type restera sur la lignée de la première saison, en nous en disant plus sur les relations amoureuses du trio d’enfer principal. On doit le dire, c’est surtout la relation complexe, mais finalement très saine de Sutton et de son collègue qui nous intrigue pour le moment. On espère franchement qu’au milieu de toutes les intrigues qui ressemblent fortement à des coups de poker, elle aura le même happy ending que le sublime couple formé par Jason Mercier et Natasha Barbour, pour qui rien n’a été évident non plus puisqu’ils ont connu le pire et le meilleur ensemble (ou l’un contre l’autre) dans l’univers du poker pour finalement se marier en 2016. Alors comme pour eux, on souhaite le meilleur à Sutton… Mais pas tout de suite, car on veut avoir plusieurs saisons de The Bold Type !

Notre avis

Vous l’avez compris, on est carrément séduites par The Bold Type. La série est très féminine sans pour autant tomber dans la niaiserie, grâce à des personnages (principaux comme secondaires) très forts et très bien pensés. On s’attache vite au trio d’amies et on suit leurs aventures professionnelles et personnelles avec entrain. Sans oublier que la bande-son du show est un véritable coup de cœur. À tel point, en fait, qu’on a déjà noté la date du 12 juin 2018, jour du lancement de la saison 2 sur Freeform, dans notre calendrier !

La nouvelle saison de cette série phénomène ne se fera pas sans nous. Et sachez qu’une saison 3 a aussi déjà été signée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *