Articles a la une

Derniers commentaires
critique
Million_Yen_Women

Million Yen Women

Netflix est une vraie source pour trouver des ovnis en termes de séries. Encore plus si vous êtes comme moi à chercher quelque chose de différent. J’adore le catalogue coréen et japonais que l’on nous propose. Je vous présente l’ovni de la semaine : Million Yen Women.

Million Yen Women

Synopsis

Cinq femmes aussi sublimes que mystérieuses emménagent avec Shin, un romancier raté, qui gère leur curieuse maisonnée en échange d’une coquette somme mensuelle.

Une série qui vaut le détour

Lorsqu’on commence cette série, on se demande largement ou l’on a atterri. Je vous l’ai dit plus haut : sur un ovni. C’est une série qui vaut la peine de s’y pencher dessus. Premier bon point, elle est courte. J’aime beaucoup les séries à 11 ou 13 épisodes, car on n’y retrouve pas des épisodes qui ne servent à rien.

Vous l’aurez compris, on rentre dans une série où il nous faut quand même 4 épisodes pour vraiment comprendre le fond. Attention ici, aucune romance. C’est une série à suspense. Oui, j’arrive à regarder autre chose. Elle n’est pas destinée qu’aux femmes !

Million Yen Women

Million Yen Women commence doucement, on y découvre notre acteur principal, mais ici il n’y a pas vraiment de héros. Shin est un romancier raté avec un passé très compliqué. Il écrit des romans qui ne plaisent pas, que la presse déteste et que le public n’adhère pas. Un jour arrive cinq femmes, alors pas toute en même temps. Elles ont reçu une invitation. En échange d’une énorme somme, là on parle bien d’un million de yens par mois, elles seront logées, nourris et sous la protection de Shin. Personne ne sait qui a envoyé les invitations et pourquoi elles sont réellement là.

Million Yen Women

On découvre au fur et à mesure le passé de chacune et pourquoi elles ont accepté ce système-là, car en plus elles ont des règles à respecter. Chacune sa chambre et tout le monde doit manger ensemble. Alors, rassurez-vous, je ne vous spoil pas la série, tout est expliqué dans le premier épisode. Ouf, vous vous sentez soulagez d’un coup ?

On s’attache à chacune d’entre elles et on a surtout beaucoup de questions vers la fin. Une accélération d’évènements entrainera beaucoup de choses, mais surtout : pourquoi et comment sont-elle arrivées chez lui ?

Million Yen Women

Mon avis sur Million Yen Women

J’ai adoré Million Yen Women, pour une fois que je ne suis pas sur un drama. Autant au départ, après le premier épisode, on se demande si on va continuer, mais la tentation est plus forte. Je suis contente d’y avoir cédé, car cela en valait vraiment le coup. Le scénario est bien tordu, pas comme chez nous où l’on trouvait rapidement la solution. Ici, il faut vraiment les derniers épisodes pour y voir tous les petits trucs. C’est justement ça qui m’a séduit dans Million Yen Women.

Million Yen Women

Vous pouvez regarder cette série sans aucun souci et venir me donner vos impressions, ainsi que votre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *