Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Streamer avec StreamElements OBS LIVE

StreamElements est un moyen simple de gérer l’ensemble de ses overlays, alertes, tchat, bots, notifications et songrequest. , Streamelements avec beaucoup moins de drop. Le gros point fort de ce logiciel, c’est qu’il permet de créer des overlays hébergées qui réduisent largement la charge sur votre processeur pendant les streams. Idéal pour les streamers avec des petites connexions comme moi.

StreamElements

une alternative à streamlabs

Pour ceux qui utilisent Streamlabs, StreamElements est une alternative équivalente qui propose une gestion complète de l’ensemble des composants d’un stream. Il suffit de connecter votre chaine Twitch ou YouTube et d’installer le logiciel StreamElements OBS.LIVE.

OBS STUDIO LIVE

Une version améliorée d’OBS qui permet de voir dans une seule fenêtre son tchat, son retour de stream, ses notifications, ses bots, et son lecteur de songrequest. Pas de panique, en installant OBS STUDIO LIVE, vous ne perdez rien de ce que vous aviez sur votre version d’OBS basique. Tout est à sa place. De plus, à partir de cette interface vous pourrez également changer le titre et la catégorie de votre stream en trois clics, et cela, c’est génial. En cas de raid, il y a un petit lecteur au-dessus de la liste des notifications qui vous permet de mute les alertes.

streamelements obs studio live stream twitch

Le tuto super complet de OBS. LIVE qui m’a aidé à tout paramétrer :

LES OVERLAYS HÉBERGÉS

Le gros plus de StreamElements, c’est le fait de pouvoir héberger ses overlays. En effet, ceux-ci sont alors intégrés dans OBS comme une source navigateur depuis une URL générée par l’éditeur d’overlay. De fait, la consommation du processeur est nettement réduite.

DIFFÉRENTS moyens DE PAIEMENT SÉCURISÉS POUR LES DONATIONS

Différents moyens de paiement sont inclus pour les donations : PayPal, Carte bancaire et Paysafecard pour des paiements vraiment sécurisés. De plus, vous avez une page de donation toute belle toute propre intégrée. Il faut dire que celle de Streamlabs n’est quand même pas très sexy.

TIP PAGE DONATION TWITCH

LE MEDIA REQUEST

Autre point fort, le lecteur de songrequest est intégré, il n’y a donc pas besoin de passer par un bot qui va pomper votre connexion au max pour mettre des musiques. Auparavant, il m’était impossible de streamer en activant les songrequest sans que mon stream lag toutes les deux secondes. Depuis, plus aucun problème. Même en diffusant la vidéo du clip sur mon stream, je n’ai aucun lag, ni perte de connexion. Le lecteur est intuitif et facile à paramétrer.

Je vous invite à regarder cette vidéo extrêmement complète qui m’a donné le goût de passer de Streamlabs à StreamElements par le Youtuber ValentinBraem.

Une réponse à “Streamer avec StreamElements OBS LIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *