Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Créer un temps fort sur Twitch

Twitch permet de sauvegarder des moments de live ou même des lives entiers grâce à la création de temps fort : un logiciel de montage simplifié efficace et simple d’utilisation.

Comment créer un temps fort sur Twitch ?

Rendez-vous sur chaîne Twitch dans le menu Studio vidéo. Vous avez un aperçu de l’ensemble de vos lives.

Sur la droite de vos vidéos apparaît le bouton Temps fort. En cliquant dessus, vous atterrissez sur le logiciel de montage vidéo intégré à Twitch.

Comprendre le logiciel de montage simplifiÉ

Le segment en jaune correspond à la séquence que vous souhaitez capturer. Il n’y a pas de limites de temps. Vous pouvez aussi bien capturer une minute, trente minutes ou même trois heures de live. Personnellement, je me sers de ce logiciel simplifié pour faire des captures de temps fort que j’exporte ensuite sur YouTube ou bien pour faire des vidéos d’une minute pile pour Instagram (on ne peut pas poster une vidéo de plus d’une minute). En haut à gauche, on voit la durée de la capture : 8 minutes et 33 secondes.

logiciel montage twitch temps forts capture live

Zoom sur la timeline de temps fort

Comme on peut le voir sur le GIF ci-dessous, faire du montage vidéo est très basique. On peut indiquer le début et la fin en étirant la séquence jaune avec le curseur ou alors entrer précisément à la seconde près le temps de début et de fin manuellement. De plus, en cliquant sur le « + », on peut ajouter une séquence. Dans le rendu, celle-ci viendra à la suite de l’autre (sans transition).

Pour finir, on peut « cuter » une séquence en plusieurs séquences. C’est-à-dire qu’une même séquence peut être découpée en plusieurs en plaçant son curseur au temps voulu et en cliquant sur le ciseau.

montage video twitch temps fort time line

RACCOURCIS CLAVIER

Début du segment : ALT <

Fin du segment : ALT >

Couper le segment ici : ALT t

Supprimer le segment : ALT –

Ajouter un nouveau segment : ALT +

Commencer le segment au point de lecture

C’est l’élément qui me sert le plus. Quand je visionne la rediffusion, parfois je ne sais pas à l’avance quel moment je vais capturer. En cliquant sur « commencer au point de lecture », le segment se met directement au moment que vous êtes en train de visionner. C’est hyper pratique !

montage video twitch temps fort time line

Utilité des temps fort de Twitch

Le logiciel de création de temps forts se perfectionne au fur et à mesure. C’est un outil très pratique pour ceux qui n’ont pas les compétences ou qui n’ont pas de logiciel de montage. C’est également le meilleur moyen de sauvegarder des moments forts de vos streams. Pensez à bien soigner le titre, la catégorie et la description pour remonter au mieux dans les critères de recherches des utilisateurs de Twitch.

Astuce : Ces temps forts permettent de faire un best of des meilleurs moments d’une vidéo : vos meilleurs kills, les moments les plus fun, les fails, etc.

Une réponse à “Créer un temps fort sur Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *