Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Comment lancer une rediffusion sur Twitch ?

Vous allez vous absenter pendant un long moment et vous ne voulez pas laisser votre chaîne à l’abandon ?

Vous voulez toucher une audience internationale ? Avez-vous pensé à lancer une rediffusion ? Ce n’est pas si intuitif de trouver comment lancer une rediff (ou rerun) sur Twitch. Pas de panique, je vous explique tout aujourd’hui.

Ajouter une vidéo à la liste de rediffusions

Dans un premier temps, il faut ouvrir le studio vidéo dans le tableau de bord de votre chaîne. À droite de la vidéo, appuyez sur les trois petits points et cliquez sur « + Ajouter à », « Liste des Rediffusions ».

rediffusion twitch tuto stream liste ajouter a

Vous pouvez en ajouter plusieurs, elles passeront alors l’une à la suite de l’autre.

Paramétrer sa rediffusion sur Twitch

Une fois les vidéos intégrées à la liste de rediffusion, rendez-vous sur l’onglet DIRECT. Renseignez le titre du stream.

Pensez à ajouter la mention « Rediff » ou « Rerun » au début du titre de votre stream pour prévenir vos viewers que c’est une rediffusion.

Dans le panneau tout à droite « Diffusion vidéo », cliquez sur l’onglet « Rediffusions ». Vous accédez alors à votre liste de rediffusions. S’il y a plusieurs vidéos à la suite, faites glisser les vidéos dans l’ordre voulu.

rediffusion twitch tuto streamUne fois l’ordre établi, le titre, les paramétrages de catégories et les tags renseignés, vous pouvez lancer votre rediffusion en appuyant sur « Commencer la rediffusion » au bas des vidéos.

Durant une rediffusion, il n’y a pas besoin d’ouvrir votre logiciel de stream ou de rester connecté. Une fois le stream lancé, vous pouvez tout fermer, tout roule.

Pourquoi lancer une rediffusion twitch ?

C’est pratique quand on doit s’absenter pendant une période un peu trop longue. Également, si vous voulez montrer votre petite bouille aux heures internationales. Vous streamez en anglais ? Vous faites dans l’art ou la musique ? Calez votre rediff aux heures américaines pour toucher un public anglophone. Même si l’interaction avec le streamer n’est pas possible, c’est un moyen de se faire voir et entendre par une nouvelle audience.

3 reponses à “Comment lancer une rediffusion sur Twitch ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *