Steam Summer Festival 2020 1/2

Ce début d’année 2020 a été particulièrement compliqué pour tout le monde, entre le virus et le confinement, les industries ont ralenti leurs activités et les salons et autres expositions ont été annulées. Notre domaine préféré, le jeu vidéo, a lui aussi été touché par tout cela, et l’E3 2020 a été annulé. Pour pallier à cela, nombres d’éditeurs ont décidé de faire des conférences online afin de quand même dévoiler leurs futurs jeux.

Steam leur a emboité le pas avec l’événement “Festival de l’été”, qui a été l’occasion de pouvoir tester de très nombreux jeux à venir mais aussi d’assister à des livestreams avec les développeurs, d’échanger avec eux et d’en apprendre plus sur leurs jeux.

Voici quelques titres que j’ai pu essayer.

Le donjon de Naheulbeuk – L’amulette du désordre

Enfin la démo d’un jeu attendu par tous les fans de cet univers désopilant ! Je ne vous donne pas plus de détails et vous redirige vers l’article écrit par Erzyll sur cette démo.

Arietta of Spirits

C’est un Action-RPG façon Zelda, très inspiré de l’ère 16bits / SNES des jeux vidéos. Il est développé et édité par Third Spirit et est prévu pour une sortie en 2020. On y incarne Arietta, une jeune fille ayant perdu sa grand-mère un an avant les événements du jeu. Elle fera la rencontre d’un esprit, Arco, qui lui demandera de lutter contre les Roamers, esprits maléfiques dévorant l’énergie des âmes égarées.

Eldest Souls

Eldest Souls est un RPG développé par Fallen Flag Studio et édité par United Label, CI Games, prévu pour sortir sur PC en 2020. C’est un Action-RPG dans la veine de Dark Soul’s mais avec des graphismes pixel-art.

The Survivalists

The survivalists est un jeu de survie sur une île présentant des graphismes de type 16bits dans le même esprit que les jeux The Escapists, développé et édité par Team17 Digital Ltd (comme pour The Escapists). Il faudra récolter des ressources pour construire des outils puis des meubles, et ainsi progresser afin de pouvoir survivre sur cette île hostile. Vous trouverez également des donjons et des grottes.

As Far As The Eye

As Far As The Eye est un jeu construction/4x/survie développé par Unexpected et édité par GoblinzStudio, Maple Whispering Limited. Le but du jeu est de faire récolter assez de ressources à votre tribu pour pouvoir voyager jusqu’à l’Œil et ainsi échapper à une vague qui réduirait la réduirait à néant. Avec les ressources, vous pourrez construire des bâtiments permettant une récolte plus efficace, le déblocage de nouvelles ressources…

Raji : An ancient epic

Raji: An Ancient Epic est un jeu d’action/aventure en vue isométrique développé par Nodding Heads Games et édité par Super.com. L’histoire prend place dans l’Inde ancienne. On y suit la jeune Raji, devant sauver son frère Golu des griffes des démons. Le style du jeu se rapproche d’un Prince of Persia tout en ayant des combats très dynamiques avec de nombreuses possibilités d’utilisation du décor pour faire des attaques. Le jeu est prévu pour sortir au troisième trimestre 2020.

Haven

Haven est un jeu d’aventure / RPG jouable en solo ou à 2 en coopération, développé et édité par The Game Bakers et prévu pour sortir sur PC et consoles en 2020. On y incarne Yu et Kai, un jeune couple ayant décidé de fuir sur une planète abandonnée. Vous devrez survivre ensemble et sauver la planète. Le jeu aborde les thèmes de l’amour et de la liberté.

Pour conclure…

Il y a eu bien d’autres titres, certains que j’ai pu tester également (comme Fae Tactics, qui aura droit à une preview) mais d’autres non. Si certaines démos ont pu être accessibles plus longtemps que prévu, ce n’est pas le cas pour toutes et c’est dommage car malheureusement il faut du temps pour s’adonner à tous ces titres, sachant que la durée des démos varie entre 30 minutes et 1 heure.

Et vous, vous avez essayé des jeux pendant cet événement ? Certains vous ont intéressé ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez2
Enregistrer