Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Star wars The last Jedi

Voilà le grand sujet épineux du moment ! Avoir notre avis sur la dernière sortie. Comme chaque fin d’année, le dernier Star Wars fait couler beaucoup d’encre ! The last Jedi, n’échappe pas à la règle.

Star wars The last Jedi

Une sortie sous les chapeaux de roue !

J’ai la chance de pouvoir voir Stars Wars chaque année dès sa première séance, à savoir à 10h00. Merci à L’association Mandora pour l’invitation. Je passe ainsi à travers la déferlante de la journée sur les réseaux sociaux pour dire tout et n’importe quoi ! Il est vrai que chacun peu avoir un avis tranché sur ce film !

Vous avez envie de savoir le mien ? Je vous le donne, je vous ai promis de ne plus faire de spoil (du moins pas autant que pour Thor).

Pour aborder le premier point, je n’ai pas vu le film en 3D. Pourquoi ? Tout simplement car sur les Star Wars, elle n’est pas franchement nécessaire. La plupart du temps, cela est pour avoir des effets de profondeur. Pour moi encore une fois, elle n’est vraiment pas obligatoire. Cela n’apporte pas vraiment un plus.

Star wars The last Jedi

Puis passons au niveau de la longueur du film. Lorsque je suis sortie, on m’a posé la question à savoir si j’avais trouvé le film trop long. Mon avis, ce n’est jamais assez long un Star Wars ! Ici, on a eu beaucoup d’informations en ces 2h30. Et franchement, j’ai cru à plusieurs reprises que le film allait couper, mais non, on repartait ! Pour moi cela fut une bonne chose.

Côté jeu des acteurs, j’ai toujours un souci avec Finn, mais on se laisse quand même convaincre au bout d’un moment. L’arrivée de Rose est géniale, j’adore l’actrice, elle le joue si bien !

Concernant nos Jedi, on reproche à notre grand méchant de ne pas être si méchant que ça. Attention, souvenir souvenir, son grand-père au départ si vous avez vu le III de la saga (et je me doute bien que oui) ben il était un peu comme ça, jeune et indécis ! Tout le monde le compare à une version plus vielle et plus mature. Pour moi, cela ne me choque pas du tout. Mais il est quand même surprenant. Je pense que pour la suite on risque d’avoir de bonnes surprises, ou pas …

The last Jedi ?

Bon, un point pour le coup, les théories les plus folles portées pendant une année ont-elles vraiment eu une réponse ? Certaines oui et d’autres non ! Quoi, je ne vous donne pas de réponse claire ? Ben oui, c’est bien le but ! Ma seule déception, dans ce film, est vraiment la scène avec Carrie Fisher dans l’espace. Alors là, les scénaristes, je ne sais pas ce qu’ils ont pris, mais cela devait être super fort ! C’est pas la seule scène qui n’a aucune crédibilité !

Concernant le reste moi j’ai passé un agréable moment. J’ai beaucoup aimé ce passage de l’ancienne génération à la nouvelle. L’humour aussi est moins présent, et heureusement ! Stars Wars c’est du sérieux ! Et surtout, on a une nouvelle porte pour l’histoire qui est ouverte à la fin sur la scène finale ! Pour moi, contrairement à beaucoup d’avis que j’ai pu lire depuis, je trouve que c’est un bon Stars Wars.

Star wars The last Jedi

Pour finir, vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment à voir Star Wars : The last Jedi, à suivre l’histoire, à découvrir le nouveau scénario pour la suite. Je reviendrai pour voir la suite sans soucis.

4 reponses à “Star wars The last Jedi

  1. Mmmmh j’hésitais à aller le voir mais après lecture de ton article, pourquoi pas ! Je suis moi aussi une amatrice de Star Wars mais j’ai toujours peur que ça soit celui de trop :/

  2. Je ne suis franchement pas fan des premiers Star Wars, mais depuis ROGUE ONE, je t’avoue que j’accroche de fou !
    Je suis allée le voir la semaine dernière à la sortie et j’ai validé !

    xoxo

  3. Oh, j’ai beaucoup aimé la scène de Leia dans l’espace ! Je ne trouve pas ça plus ou moins crédible que les aliens, le sabre laser… ou le concept de force en lui-même, finalement ! Je trouve qu’au contraire, c’est une très belle façon de rappeler que Leia a le sang Skywalker dans ses veines, et qu’on peut maîtriser la force, sans être Jedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *