Articles a la une

Derniers commentaires
test

South Park : L’Annale du Destin

South Park : L’ Annale du Destin est un RPG disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par Obsidian et édité par Ubisoft.

Un jeu de super héros

South Park : L’annale du Destin reprend les bases scénaristiques de la série afin d’en être le plus fidèle possible. Il fait suite au précédent jeu South Park : Le bâton de la vérité. Nous retrouvons donc les enfants de la petite ville du Colorado, South Park. Ces derniers mettent de côté les costumes d’heroic fantasy pour revêtir ceux de super héros et se retrouvent encore une fois divisés en deux camps. La division de ces petits camarades et due à la sortie de film de la franchise de leur super héros.

Tout naturellement, le jeu colle parfaitement à la série télévisée, vous retrouverez donc beaucoup de références si vous êtes fan de South Park. L’aventure au sein de South Park vous tiendra en haleine pendant à peu près 20h, une durée de vie très raisonnable pour un jeu mettant en avant un humour basé sur la violence, le racisme et les blagues en dessous de la ceinture.

South park

Le renouveau d’un genre

L’annale du Destin, comme son aîné le Bâton de la Vérité, vous plonge dans la ville de South Park dans laquelle vous pourrez évoluer. Malheureusement, la surprise est moindre, car nous sommes déjà habitués à ce type de jeu, il est à noter que le titre est moins choquant dans ses scènes que le jeu précédent. Donner son avis pour un jeu comme South Park : L’annale du Destin relève avant tout du goût des personnes. L’humour étant très rarement intelligent, en dessous de la ceinture et basé sur les insultes ainsi que les situations loufoques, on aime ou on n’aime pas. Personnellement, je suis réceptive et je regarde la série depuis toute petite. Vous pourrez choisir l’orientation sexuelle de votre personnage, sa couleur de peau, sa religion, etc.

Bien entendu, le racisme est chose courante à South Park et en tant qu’afro-américain, vous aurez la vie dure (Attention, ceci est une blague des développeurs, la difficulté ne change pas !). Bien que le titre ressemble beaucoup à son aîné, plusieurs features du jeu ont été modifiés pour apporter de la fraîcheur. Le plus gros changement est le système de combat, comme pour un Tactical-RPG, votre surface de combat sera quadrillée, il faudra donc évoluer au sein de ce plateau de combat pour lancer vos attaques qui auront chacune leur zone d’effet.

Les boss auront aussi leur propre technique pour être battus, certains attaqueront au bout de plusieurs tours, certains demanderont une action spécifique, d’autres tueront vos personnages si ces derniers sont touchés, etc. Les combats de l’Annale du Destin sont devenus très sophistiqués et demanderont une véritable analyse pour en venir à bout. Je vous rassure, le jeu est très simple, vous arriverez à bout très facilement. On applaudira le fait que le jeu ait appris des faiblesses de l’opus précédent, mais malheureusement, il est toujours aussi débile que son aîné, les situations sont tout de suite dédramatisées par des tentatives de blagues, je trouve cela dommage que le jeu perde en sérieux dans des moments cruciaux.

South park

Les choses qui fâchent

Venons-en au point qui fâche, l’Annale du Destin possède un doublage français non officiel. Les doubleurs font leur possible pour coller au mieux à l’univers de la série et au profil psychologique des personnages, cela créer un décalage désagréable. Je vous conseille donc de jouer à South Park : L’Annale du Destin en VOSTFR pour profiter au mieux du doublage officiel.

South park

En conclusion, South Park : L’Annale du Destin est destiné aux fans de la série télévisée. Si vous aimez l’humour de la série, les blagues en dessous de la ceinture et la dédramatisation de faits divers, tout ce qui fait la magie de la série South Park, le jeu est totalement fait pour vous. Dans le cas contraire, je ne peux que vous conseiller un RPG plus adulte.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Identique à la série
  • VO de qualité
  • Politiquement incorrect
  • De nombreuses améliorations
  • Les personnages de la série
Les points negatifs
  • La nouvelle VF
  • Des erreurs de traductions
  • Gameplay basé sur des pets ….

Une réponse à “South Park : L’Annale du Destin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *