Souris Gaming Clutch GM31 Lightweight de chez MSI

MSI poursuit son aventure dans les périphériques gaming, il nous propose de découvrir la souris GM31 lightweight. Une souris sans fil mais aussi d’une extrême légèreté, un gros plus pour pouvoir être bien, mais aussi efficace lors de jeux.

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

Unboxing du Clavier Gaming Vigor GK71 Sonic et de la Souris Gaming Clutch GM31 Lightweight ! ⌨🖱

Présentation et Design de la Souris Gaming Clutch GM31 Lightweight

La boîte de la Souris Gaming Clutch GM31 Lightweight en version Wireless dans une boîte blanche, avec une photo de la souris et les principales caractéristiques à l’arrière. Elle s’ouvre sur une boite de rangement où se trouve la souris, puis le chargeur ainsi que le câble tressé en tissu de 2 mètres. L’émetteur USB se trouve dans le dock de recharge, pratique pour ne pas le perdre lors de transport.

Descriptif Technique

Ergonomie Droitier

Capteur PixArt 3311 (130 IPS)

Switchs Omron 60M

Autonomie 110 heures (sans RGB)

Dimensions 120 x 64 x 37 mm

Poids 73g

La souris possède une coque en plastique noire, ce qui lui permet d’avoir sa légèreté, cependant qui dit plastique ne dit pas cheap non plus. Lorsqu’on la touche, on se rend compte que le plastique est de bonne qualité. Le logo est rétroéclairé et c’est la seule partie de la souris qui l’est. Sur le côté gauche de la souris on retrouve deux boutons puis sur l’avant, le port USB C permettant la recharge. Elle est compatible avec les câbles USB C standard, de quoi ne plus encombrer non bureaux avec de nombreux câbles différents. 

La souris est stabilisée par 5 patins en téflon blanc, et le bouton d’allumage se trouve juste à côté du capteur optique. À noter que le bouton de la sensibilité se trouve aussi sous la souris, une position qui surprend au départ surtout si vous aimez jongler avec les sensibilités en fonction de votre activité.

Prise en main

La Souris Gaming Clutch GM31 Lightweight n’a qu’une seule version, celle pour droitier, il est toujours dommage de ne proposer que rarement des alternatives pour les gauchers mais c’est la dure loi de la rentabilité.

Lors de la première prise en main de la souris, j’ai eu une agréable surprise, à savoir que la position de mes doigts était parfaite pour la souris. Elle convient très bien aux petites mains et moyennes mains, je pense que pour les plus grandes cela risque d’être un peu moins agréable. Le plastique ne fait pas suer les mains et donc glisser de positions. Les boutons latéraux sont faciles d’accès et les bords latéraux texturés apportent un plus pour le maintien du pouce.

Niveau glisse, celle-ci est vraiment très fluide, et avec son poids, on ne la sent presque pas. La main ainsi que le poignet sont moins sollicités et la fatigue se sent beaucoup moins.

Performances

La Souris Gaming Clutch GM31 Lightweight est équipée du commutateur OMRON mais aussi du capteur optique PixArt -3360 Optical Sensor. Il est capable de suivre les mouvements de vitesse mais aussi de gérer les accélérations jusqu’à 35g. De plus, elle est équipée avec une fréquence d’interrogation de 1000 HZ ce qui rend le capteur très économe en énergie. Le fabricant nous annonce une durée de jeu pouvant aller jusqu’à 110 heures. Une durée très intéressante, comme toujours cela varie énormément de votre utilisation mais aussi de l’utilisation du rétroéclairage, si vous éteignez la souris pendant un long moment ou l’utilisez très régulièrement tout au long de la journée. Cela rapporte de ne pas charger la souris pendant presque trois semaines pour une utilisation le soir ainsi que le week-end. Si vous vous en servez plus de 10h par jour cela sera pour 10 jours. Une bonne durée de vie, de plus le dock de recharge est vraiment pratique et donne un petit plus sur le setup lors du rangement. Ainsi vous n’avez plus qu’à la poser régulièrement dessus pour permettre de recharger régulièrement. 

La souris est aussi connectée au MSI centrer, il nous permet de régler les DPI, l’éclairage mais aussi l’affectation des boutons et encore plus ! Le RGB se synchronisera aussi avec l’ensemble de votre setup et des appareils compatibles. 

Mon avis sur la Souris Gaming Clutch GM31 Lightweight de chez MSI

Un choix audacieux est fait par la marque MSI en nous proposant une souris au poids plume mais aussi au prix tout léger (69.99€). La souris est vraiment agréable lors de la prise en main, son poids étonne à la première prise, on a peur de la perdre en route. La glisse est très bonne permettant de vraiment faire de la Souris Gaming Clutch GM31 Lightweight un très bon rapport qualité prix. Je regrette que pour faire baisser le prix certains choix aient été faits comme le manque de bouton sur le côté ou encore la molette qui n’a pas de débrayage et la position du bouton de DPI en dessous de la souris. Mais cela reste une souris très performante quand même qui saura vraiment ravir et remplir toutes les cases pour une utilisation bureautique ou encore en jeu. 

Pour conclure…

La Souris Gaming Clutch GM31 Lightweight est un bon compromis avec son prix riquiqui et ses possibilités de polyvalence. Le dock de recharge est vraiment intéressant pour rendre le tout vraiment design sur notre setup. Sa légèreté est un argument à prendre en compte pour éviter une fatigue quotidienne.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Ultra légère

Prix

Bonne ergonomie

Bonne batterie

Les points négatifs

Pas de modèle pour gaucher

Position compliquée pour les grosses mains

Bouton DPI sous la souris

Vous devriez Lire aussi
Chargeur MAXO 45W et Chargeur MAXO 100W de chez Trust

Dans le même genre

Laisser un commentaire