Retour sur la 6ème Édition de la Bigben Week à Paris !

Pendant que certains sont en train de profiter des festivités du sud de la France (la Féria de Nîmes, en bonne chauvine que je suis). Des petits chanceux ont quant à eux profité d’un autre événement : La Bigben Week. Celle-ci s’est déroulée du 22 au 25 mai 2023 à Paris, et nous a offert une panoplie de nouveautés. Je vous décris ça un peu plus en détail !

La Bigben Week, qu’est-ce que c’est ?

Tout le monde ne connaît pas forcément la Bigben Week, donc une petite présentation s’impose. La Bigben Week est un événement organisé chaque année et depuis maintenant 6 ans autour de la communication (opérateurs de téléphonie mobile, fabricants, et décideurs de la distribution). C’est un événement international, qui a lieu dans un endroit plutôt chouette de notre belle capitale. Le jeu vidéo possède bien sûr sa place comme d’autres thématiques liées aux nouvelles technologies comme la domotique, tout ce qui touche à Internet et bien sûr les smartphones. Mais nous allons parler plus en détails de l’aspect gaming qui est représenté par Nacon.

Nacon qui sont-ils ?

Nacon est une société du groupe Bigben créée en 2019 afin d’optimiser ses savoir-faire en forte synergie sur le marché du jeu vidéo. En regroupant ses 16 studios de développement, l’édition de jeux vidéo AA, la conception et la distribution de périphériques gaming premium, Nacon concentre 30 années d’expertise au service des joueurs. Ce nouveau pôle unifié renforce la position de Nacon sur le marché, lui permet d’innover en créant de nouveaux avantages compétitifs uniques et d’atteindre son ambition de devenir un des leaders mondiaux du gaming.

Cette 6ème édition de la Bigben Week est l’occasion pour NACON d’inviter les médias et ses partenaires internationaux, à découvrir pendant 4 jours son catalogue de jeux et d’accessoires. Les studios et équipes de design et développement ont également fait le déplacement afin de partager avec les visiteurs les projets innovants sur lesquels ils travaillent depuis des mois.

Les nouveautés Gaming annoncées lors de la Bigben Week 2023

Aussi bien sur PC que sur consoles, ce ne sont pas moins de 13 jeux qui ont été annoncés. Certains sont déjà disponibles, dont “The Lord of the Rings : Gollum”. Malheureusement il n’a pas forcément reçu de bonnes critiques et on en parle beaucoup dans la presse depuis quelques jours. Mais il y en a d’autres, dont certains très attendus !

https://twitter.com/Nacon
https://twitter.com/Nacon

RoboCop : Rogue City, Gangs of Sherwood, ParadiZe Project, Astérix & Obélix: Heroes, Overpass 2, Wildshade : Unicorn Champions et Animal Hospital, pour n’en citer que quelques-uns. Mais d’autres titres ont été présentés ainsi que de nombreux accessoires pour toutes les consoles. Je vous en dis un peu plus sur chacune de ces annonces ci-dessous.

Nouveautés en terme de Jeux 

RoboCop : Rogue City

Développé par les équipes de Teyon, il s’agit d’une avant-première. Vous incarnerez le plus célèbre des cyborgs, et vous devrez rendre justice dans le Vieux Détroit. Initialement prévu en juin, le jeu sortira sur PC et consoles courant Septembre 2023.

Gangs of Sherwood

Le titre vous met peut-être déjà sur la piste ? Oui, il s’agit bien de l’univers de Robin des bois. Le jeu nous est proposé par Nacon, et a été développé par Appeal studio. Il sortira le 19 octobre 2023, sur PC et console, et la bande annonce nous met déjà l’eau à la bouche. Un jeu coopératif, où là aussi vous devrez rendre justice sans vous faire prendre par le Shérif de Nottingham.

The Lord of the Rings : Gollum

Je vais passer assez vite dessus, vu qu’il n’a pas reçu l’éloge des joueurs. Mais concrètement il s’agit d’un jeu spin-off sur le plus célèbre des hobbits ayant mal tourné : Gollum. Oui, celui qui essaye de tuer Frodon pour récupérer “le précieux”, mais qui n’y arrive pas grâce à notre Sam ! Bref, il a eu droit à un film et désormais il a droit à son jeu vidéo aussi grâce aux équipes de Daedalic. Le jeu est disponible dès maintenant sur PC et console. Personnellement je n’ai pas lu les critiques, donc à vous de vous faire une idée sur ce jeu. Sachez quand même que nous réalisons actuellement le Test du Jeu, qu’il sera bientôt disponible sur le Blog et que malgré les apparences, The Lord of the Rings : Gollum réserve de belles surprises quand on prend le temps de le découvrir !

ParadiZe Project

Vous aimez les zombies ? Et bien les équipes de Eko Software ont sorti le jeu qu’il vous faut ! Dans une ambiance déjantée, mêlant hack’n’slash et survie, affrontez des hordes de morts vivants en solo ou entre amis ! À retrouver là aussi sur PC et console d’ici la fin d’année 2023.

Astérix & Obélix : Heroes

C’est un jeu de cartes à collectionner avec des mécaniques RPG, mettant à l’honneur l’univers des irréductibles gaulois. Développé par Jumpgate AB, le jeu sera disponible sur toutes les plateformes en septembre 2023. 

Overpass 2

Côtés sports mécaniques, l’off-road sera mis à l’honneur cette année. La simulation de courses et de franchissement développée par Neopica revient sur consoles et PC le 19 octobre 2023. 

Wildshade : Unicorn Champions

Je ne sais pas vous, mais moi je suis une grande fan de licornes. Enfant je devais ressembler à la petite dernière dans Moi Moche et Méchant. Dans Wildshade : Unicorn Champions, l’objectif est très simple : être la licorne la plus rapide ! Développé studio Tivola, c’est un jeu de course qui saura ravir petits et grands. On l’attend pour l’automne 2023.

Animal Hospital

Un autre petit jeu du studio Tivola, qui saura plaire au plus grand nombre. Si vous aimez les animaux, Animal Hospital vous permettra d’incarner leur vétérinaire et de les soigner. Il sera également disponible d’ici l’automne 2023.

Ad Infinitum

Le jeu d’horreur psychologique du studio Hekate qui sera disponible le 14 septembre de cette année, sur PC et consoles. Ne comptez pas sur moi pour le tester, je n’aime pas ça, mais je suis sûre que Harley se fera une joie de le décortiquer et de vous donner son avis dessus.

War Hospital

Un jeu de stratégie dans lequel vous devez diriger un hôpital militaire, le tout durant la Grande Guerre. Il sera lui aussi disponible sur PC et consoles cet automne, plus précisément le 26 octobre 2023.

Dernières annonces…

Les gamers les plus sportifs ne sont pas en reste. Ils sont invités à tester le nouveau DLC de Session : Skate Sim, très récemment annoncé et les nouvelles versions des jeux de cyclisme Tour de France 2023 et Pro Cycling Manager 2023 qui proposent un Gameplay plus stratégique, un tracé mis à jour et toutes les équipes et coureurs de l’année.

Nouveautés en terme de Manettes

Si vous ne connaissez pas encore Nacon, sachez que leur savoir-faire en termes de périphériques de consoles, notamment les manettes, est reconnu par des milliers de joueurs et ce à l’international.

https://twitter.com/Nacon
https://twitter.com/Nacon

Lors de cette 6ème édition de la Bigben Week, pas loin de 3 annonces ont été faites : 

  • EVOL-X, pour les joueurs de Xbox (Xbox Series X|S et Xbox One) qui sera disponible en septembre 2023. Cette nouvelle manette, accessible et pratique, sera proposée dans des coloris classiques noirs ou blancs et sera déclinée dans de nombreuses versions inédites, incluant une version transparente avec LED.
  • De nouvelles éditions d’accessoires pour la Nintendo Switch ont aussi été présentées lors de l’évènement. La petite dernière de Nintendo connaît un immense succès international, d’autant plus qu’il est possible de la personnaliser avec un grand choix de pochettes notamment avec les éditions spéciales (dont la dernière sur The Legend of Zelda). 
  • RIG : suite à une très bonne année 2022, de nombreuses annonces et de nouveaux produits seront très prochainement dévoilés dans les prochains mois. “RIG vise à consolider la position de la marque en tant que leader de l’audio gaming premium et renforce les promesses de la marque faites aux joueurs en matière de performance, d’innovation et de design.”
Pour conclure…

Pas mal d’annonces et de nouveautés comme vous avez pu le voir. Je déplore seulement que The Lord of the Rings : Gollum n’ait pas su trouver son public. Les développeurs ayant en plus fait le déplacement pour présenter leur travail. Néanmoins, j’espère que vous jouerez aux autres titres et testerez les nouvelles manettes annoncées. Quant à moi je vous retrouverai bientôt pour un nouvel article ! À très vite sur Geeks By Girls !

Vous devriez Lire aussi
Seabeard

Dans le même genre

Laisser un commentaire