Retour à Jurassic Park

Jurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park est un DLC pour le jeu Jurassic World Evolution disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Le titre est édité et développé par Frontier Developments

Une aventure nostalgique

Le monde cinématographique a connu un bouleversement en 1993 avec la sortie de Jurassic Park au cinéma. Pour beaucoup de personnes, le film de Steven Spielberg est un chef-d’œuvre poussant les limites de la technologie (de l’époque) et qui restera à jamais gravé dans les esprits. Retour à Jurassic Park est la seconde extension de Jurassic World Evolution. Pour rappel, le jeu vous demande de gérer un parc de dinosaures, mais aussi de jouer avec les lois de la génétique afin d’améliorer les dinosaures présents dans votre parc. Le scénario du DLC se positionne après celui du film et donc avant Jurassic World. Vous revenez sur l’île où se situe le film et votre but est de remettre le parc en état avant la venue des visiteurs. Tout naturellement, l’attrait de ce DLC est de revoir des têtes ainsi que des lieux connus en jouant sur notre nostalgie bien plus que d’avoir un scénario atypique.

Le film de 1993 a bercé votre enfance ? Venez donc diriger le parc du film dans cette extension nommée Retour à Jurassic Park.

Que propose ce DLC ?

Le DLC se compose en plusieurs chapitres d’environ 6 missions afin de faire avancer le scénario. Bien que l’approche soit accrochante et que l’on prenne plaisir à retrouver l’ancien parc, il est à noter que la difficulté est inexistante. Même en voulant faire n’importe quoi, il est pratiquement impossible de se retrouver avec une économie négative. Plus drôle, même la sécurité est trop poussée pour qu’il arrive une catastrophe. Je trouve de ce fait que les possibilités sont amoindries et qu’on se laisse trop facilement bercer par la trame scénaristique, car les enjeux sont moindres. Je tiens néanmoins à signaler à nouveau que les missions proposées sont variées et agréables à accomplir. Que ce soit rebâtir un enclos, capturer un dinosaure ou prendre des photos, cela est agréable et ne lasse pas le joueur.

Le film de 1993 a bercé votre enfance ? Venez donc diriger le parc du film dans cette extension nommée Retour à Jurassic Park.

Le point technique de Retour à Jurassic Park

Bien que le jeu ait maintenant 2 ans, il éblouit toujours par ses graphismes. Le titre reste fluide en toute circonstance et l’arrivée des dinosaures du film apporte la possibilité de faire de magnifiques clichés qui rappelleront l’œuvre d’où cette extension est tirée.

Le film de 1993 a bercé votre enfance ? Venez donc diriger le parc du film dans cette extension nommée Retour à Jurassic Park.
Pour conclure…

Jurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park, comme son nom l’indique, est l’apport des dinosaures et d’un scénario lié à Jurassic Park dans Jurassic World. En tant que trentenaire, je ne peut qu’être admirative devant ce contenu. On retrouve les bâtiments ainsi que les protagonistes ayant fait les lettres d’or de l’œuvre de Steven Spielberg. Le scénario de ce DLC est intéressant et l’approche qu’il vous propose permet au joueur de ne jamais s’ennuyer. De ce fait, je ne peux que vous le recommander.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les dinosaures de Jurassic Park

Le parc

Jouer sur la nostalgie

Retrouver les jeeps du film

Les points négatifs

Aucune difficulté

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez2
Enregistrer