Razer Ornata Chroma

Vous savez que j’adore essayer beaucoup les claviers, surtout pour trouver mon futur achat. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de pouvoir tester le clavier de Razer Ornata Chroma. C’est le première de gamme proposant un hybride. Oui, un clavier meca-membrane.

Razer Ornata Chroma

Le clavier Ornata Chroma

Le clavier est très bien emballé dans une boîte aux couleurs de la marque. À l’intérieur, vous avez le clavier, un manuel d’utilisation, des autocollants aux couleurs du logo. Ainsi qu’un repose poignet amovible et aimanté.

Ornata chroma : un clavier sombre ?

Lorsqu’on découvre ce clavier, on repère la pâte de la marque. Leur clavier sont toujours très sombres, cela permet à ce clavier de s’adapter à l’ensemble des configurations. Oui, vous pouvez l’acquérir pour des journées de travail comme pour les gamers.

Concernant, sa taille. Il est assez petit par rapport à mon clavier G19 de chez Logitech. Avec 45 cm de longueur pour environ 15 cm de largeur, vous allez pouvoir le caser sur n’importe quel bureau ! Question finition, il est en plastique. Mais attention, cela ne veut pas dire mauvaise qualité ! Il est très bien fait, cela lui permet d’avoir un poids plus léger et donc facilement transportable !

Razer Ornata Chroma

Concernant le clavier en lui-même

On se demande toujours si le système meca-membrane est bien. Notre découverte commence par la hauteur des touches. C’est encore un choix entre les claviers classiques et les claviers mécaniques. Il se trouve à mi-hauteur. Cela ne m’a posé aucun problème, j’ai plus eu un souci d’espacement des touches au départ. Vous allez découvrir que le revêtement est doux, mais cela devra nécessiter un nettoyage assez régulièrement pour maintenant une bonne réactivité ainsi qu’un plaisir de frappe.

Une note pour les fans de macros, ce clavier ne dispose d’aucune touche spéciale pour ça, je sais que cela va décevoir certains. Cependant, vous pouvez quand même activer l’enregistrement de macros à la volée, mais aussi activer le mode Gaming (désactivant certaines touches du clavier durant le jeu).

Par contre, lorsque vous allez utiliser ce clavier, faites bien attention, pour moi il n’a pas trop bougé, néanmoins il manque un petit patin sur les pieds surélevés pour permettre une bonne adhésion au bureau très lisse.

Mon avis

Lorsque j’ai découvert ce clavier, après la découverte, j’ai beaucoup apprécié le confort de frappe ainsi que la précision. Les touches méca-membrane sont agréables en gardant une réactivité supérieure au clavier en membrane. Mais aussi, ne génère pas un bruit aussi fort qu’un clavier mécanique.Et sur un jeu, même s’ils sont un poil de cheveux de mouche en dessous des mécaniques, cela reste très compétitif.

Côté rétro-éclairage, le logiciel Razer Synapse est disponible et va vous permettre de paramétrer votre clavier comme vous le souhaiter. Un mode gaming vous permettra même d’obtenir des effets lumineux se générant en fonction de certains événements in-game.

Pour moi, son véritable point fort reste le repose poignet, où j’ai littéralement craqué dessus. Le confort est au rendez-vous, et le système aimanté m’a séduite dès le départ.

Venons au dernier point : sont prix ? Dans sa version chroma, que j’ai, il sera proposé entre 89 € et 130 €. Cela reste un prix tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité du produit ! Pour moi, si le clavier aurait été doté un port USB ainsi qu’une entrée casque et micro, je l’aurai pris directement.

Razer Ornata Chroma

Dans le même genre

Laisser un commentaire