Pumpkin Night – Tome 2

Le 6 décembre 2023 Mangetsu sort le tome 2 du délirant et gore Pumpkin Night. Retrouvez Naoko en proie à sa folle vengeance contre ceux qui l’ont humilié et défiguré. Un tome riche en Blood qui va nourrir votre curiosité sur ce qui est arrivé à la jeune lycéenne harcelée. Retrouvez Pumpkin night dans votre librairie préféré pour 8€20.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Précédemment dans Pumpkin Night – Tome 01

Ce soir, Asumi Nakatani a gagné une nouvelle followeuse sur les réseaux sociaux : la mystérieuse Pumpkin Night. Peu de temps après, elle reçoit une menace de mort… avant d’être sauvagement assassinée, le soir même, par une jeune fille avec une citrouille en guise de masque.

Kazuya, à l’autre bout du fil, reçoit lui aussi un avertissement. Ses amis et lui seront les suivants ! Serait-ce une simple coïncidence ? Une fois qu’elle vous a pris pour cible, impossible d’échapper à Pumpkin Night… Rien ni personne ne pourra l’empêcher d’assouvir sa soif de vengeance !

Mangetsu

Tout a commencé par une blague, puis une évasion psychiatrique dans Pumpkin night . Naoko ne désire qu’une chose, se venger ! Pour ça elle suit son instinct et le tome 1 s’est terminé sur Saki qui a frôlé la mort en étant enfermée dans le cercueil d’Asumi. Brûlée sur tout le corps, elle part en intervention d’urgence à l’hôpital…

La folie de Naoko n’a pas de limite

Dans l’unique but d’assouvir sa vengeance, Naoko, alias Pumpkin Night, traque les cinq adolescents qui l’ont harcelée au collège. Après Asumi, c’est au tour de Saki d’être prise pour cible. Inquiets, Kazuya et les autres partent à la recherche de leur amie, mais Naoko, guidée par la haine, est plus rapide. Après avoir massacré tous ceux qui croisent sa route, elle retrouve sa prochaine victime…

Un récit sanguinaire pour les amateurs de slasher movie, à ne pas mettre entre toutes les mains !

Mangetsu

Le manga commence vite et bien ! L’intervention de Saki a commencé et il est clair qu’elle n’est pas au bout de ses peines. Naoko ne lâche pas l’affaire. Elle veut sa mort et elle en vient à débarquer par un conduit d’aération dans le bloc opératoire. Un carnage sans nom va faire halluciner la police et il semblerait que Naoko ne soit pas aussi rentre dedans qu’on ne le pense. Elle est capable de faire preuve de calme pour s’infiltrer là où on ne l’attend pas.

Un remake du bal de Carrie

Vous connaissez Carrie ? Cette fille un peu simplette qui se fait humilier pendant le bal de promo avec du sang de cochon ? On est clairement sur un énorme clin d’œil. Le tome 2 va nous offrir en direct la soirée où tout a dérapé pour Naoko. Clairement on la comprend et on ferait sûrement pareil… Ou pas. Naoko a un degré de folie très élevé tout de même.

Tout a donc commencé avec une petite blague qui a finalement pris d’énormes proportions puisque Naoko a été blessée physiquement. Le groupe de camarades de classe ne semble pas avoir de remords sauf un… Et la grande question est : Va-t-il rester en vie ?

Une fin alléchante !

Tout comme dans le tome un, celui-ci se termine sur une scène qui nous met l’eau à la bouche. Un meurtre et face à nous un des harceleurs qui est clairement en train de faire dans son pantalon. Autant vous dire que suite aux révélations que nous avons eues sur ces dernières planches, j’attends avec impatience le tome 3.

Naoko notre anti-héros fait preuve d’originalité et j’ai envie de voir jusqu’où elle va aller. Le tome 3 devrait sortir le 14 février. Après Halloween, Mangetsu vise la Saint Valentin ?

Mon avis sur Pumpkin Night – Tome 2

Oui, pour moi c’est son aventure. Je suis clairement de son côté. Le tome 2 reste dans la même ambiance que le précédent. Un bon vieux Slasher, du sang et une histoire de vengeance comme c’est souvent le cas. Souvenez-vous dans Scream, les tueurs sont toujours là par vengeance. Jason, Freddy… Ils ont tous été persécutés et ont refait surface pour se venger.

Pumpkin Night respecte donc ce schéma avec une héroïne assoiffée de sang par pure vengeance.

La scène du bal était tellement horrible, j’ai eu mal pour elle et je comprends mieux le masque de citrouille. Naoko n’est au fond pas méchante, elle veut juste rendre la monnaie de sa pièce à ces petits bourgeois arrogants. Le fait de voir que Kazuya a toujours apprécié Naoko donne un petit côté fleur bleue dans tout ce sang et c’est assez agréable surtout qu’on n’est pas dans le cliché et encore moins dans la romance imposée. Le sujet principal n’est pas les sentiments de Kazuya mais bien la vengeance Naoko.

En termes de dessins, j’applaudis l’imagination de l’auteur. Certains meurtres sont tellement bien mis en scène. Notamment les proches de Saki (mais je ne vous en dis pas plus). Nous n’avons pas juste des corps tranchés. Naoko fait preuve de beaucoup d’imagination et chaque scène de crime est un plaisir visuel pour les amateurs de gore.

Pour conclure…

Naoko poursuit sa vengeance et petit à petit, on commence à comprendre ses motivations. Que nous réserve-t-elle dans le tome 3 ? Qu’est-ce qui va arriver à notre harceleur ? La suite le 14 Février dans le tome 3.

Vous devriez Lire aussi
The Transformers : Gloire à Mégatron (tome 1)

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading