Articles a la une

Derniers commentaires
test

[Preview] They Are Billions Early Access

They Are Billions est un jeu de gestion disponible sur PC. Le titre est développé et édité par Numantian Games.

Une nouvelle vie

Si votre maîtrise de Starcraft II ou de Sim City est élevée, They Are Billions est un jeu fait pour vous. Le titre de Numantian Games vous met à la tête d’une colonie humaine tentant de survivre à une infestation de zombies. Vous allez donc devoir gérer une ville, produire des unités, débloquer des technologies, car vous êtes le seul espoir de la race humaine. Si vous échouez, le genre humain disparaîtra avec vous. They Are Billions se démarque des autres STR, car vous êtes la seule puissance présente sur la carte contrairement aux autres jeux du genre où il faut affronter une autre armée, il est question de survie ici contre un seul ennemi : les zombies. Vous serez livré à vous-même dans un monde post-apocalyptique, aucun allié, vous serez seul maître du destin de vos troupes qui, par ailleurs, seront votre meilleur ennemi. Vos troupes attireront le danger par leur odeur, le bruit qu’elles émettent, mais aussi quand elles se feront voir des zombies. C’est d’ailleurs là que le jeu va jouer sur votre concentration, les zombies sont lents, mais plus votre base évoluera plus le risque potentiel d’une attaque créant une brèche sera grand. À ce moment, l’effet domino commencera, une maison infectée, qui créera des zombies qui iront infecter une autre structure et ainsi de suite, s’en suivra d’un échec. Tout naturellement, vous me direz qu’il faut fortifier sa base pour être le plus en sécurité possible, mais They Are Billions vous oblige à vous étendre un maximum sur la carte, il est donc impossible de créer des murs impénétrables. Le jeu est très punitif, la moindre erreur pouvant entraîner la mort, vous allez donc devoir apprendre par l’échec encore et encore avant de finir une partie. Il faudra donc persévérer, étudier votre base et le placement de vos unités ce qui engendrera des parties de plusieurs heures.

They Are Billions est un jeu de gestion disponible sur PC. Le titre est développé et édité par Numantian Games.

Apprendre par l’échec

Ce principe est similaire à la licence des Souls, il faut mourir pour apprendre. Le souci est que dans Dark Souls, l’action est assez rapide, on saute sur le boss, on apprend le pattern de ses attaques, on meurt, on recommence, mais pour They Are Billions, c’est une autre histoire. Le genre STR fait en sorte que vos parties sont assez longues, vous pourrez donc jouer plusieurs heures sans rencontrer de difficulté. À vrai dire, la seule difficulté réside dans l’assaut final, programmé par vos soins, qu’il faudra tanker et repousser.

They Are Billions est un jeu de gestion disponible sur PC. Le titre est développé et édité par Numantian Games.

Un STR avant tout

Bien que They Are Billions nous donne une vision spéciale du STR, il reste un jeu du genre. Vous devrez donc créer votre colonie et la faire évoluer dans le temps, passant de la pierre pour aller vers l’acier, fortifier vos murs, créer des défenses, récolter des ressources comme dans tout bon STR. Il faudra également créer votre armée parmi 5 unités disponibles : l’archer silencieux, le soldat à la mitrailleuse, le sniper, le soldat au lance-roquettes, le mécha aux lance-flammes et le mécha aux gatlings.

They Are Billions est un jeu de gestion disponible sur PC. Le titre est développé et édité par Numantian Games.

En conclusion, They Are Billions renouvelle la recette des STR en nous proposant quelque chose de nouveau. Vous êtes seul et vous devez survivre à un ennemi qui couvre la globalité de la carte et cela dans un jeu très punitif qui demande concentration et prévision. Le jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains, car il demande d’apprendre par l’échec, ce qui peut décourager bon nombre de joueurs.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Des parties très longues
  • Un nouveau style RTS
  • La pause active pour gérer nos unités
  • Un jeu très complexe
Les points negatifs
  • Très peu de contenu (early access)

Une réponse à “[Preview] They Are Billions Early Access

  1. Ça me fait vachement penser au jeu par navigateur Hordes, qui reprend le même concept (une ville unique par partie face à l’apocalypse zombie et des attaques inéluctables, de plus en plus fortes jusqu’à l’anéantissement), mais avec une grosse différence (très bienvenue).
    C’est un jeu solo, on est pas obligé d’écouter les autres joueurs dire de la merde et proposer des projets à la con et on ne dépend pas de leurs expéditions aléatoires pour aller chercher des trucs ^^

    Merci pour la découverte, j’achèterai ce jeu quand j’pourrai ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *