Articles a la une

Derniers commentaires
test
Kill la Kill IF est un jeu de combat disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Le titre est développé par A+ Games et édité par Arc System Works / PQube.

[Preview] Kill la Kill IF

Kill la Kill IF est un jeu de combat disponible sur PlayStation 4,  Nintendo Switch et PC. Le titre est développé par A+ Games et édité par Arc System Works/PQube.

Jouer avec ses héros

De nos jours, beaucoup de mangas sont retranscrits en jeux vidéo. Bonne ou mauvaise, chacun a son idée sur la question, mais pour ma part, j’approuve, car cela permet de découvrir des œuvres. Aujourd’hui, c’est au tour du manga Kill la Kill de passer par la casse jeu vidéo sous le nom de Kill la Kill IF. Pour les connaisseurs, le jeu est édité par Arc System Works, un excellent studio qui nous a offert des perles comme Dragon Ball FighterZ ou les célèbres Guilty Gear.

Ça ne rigole pas

Je ne connais pas du tout Kill la Kill donc je me base sur mon expérience dans les jeux de combats pour « critiquer » cette démo. Quel fut mon étonnement lorsque j’ai découvert les « armures » des personnages, il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de tissu. J’espère que Sony ne censurera pas le jeu afin de ne pas dénaturer l’œuvre initiale. Une fois l’étonnement passé, j’ai décortiqué la démo afin de voir ce qu’elle nous proposait. Nous avons donc le droit à un petit bout de scénario muni de séquences animées avec le moteur du jeu et doublé par les personnages. C’est très immersif et plaisant à suivre (cela m’a donné envie de regarder l’animé d’ailleurs). Cette petite séquence de combat sert avant tout de tutoriel et de présentation du jeu. On a un bon aperçu de ce que le jeu nous proposera en cut-scenes entre les combats et j’avoue que je suis sous le charme.

Nous avons le droit à un mode versus contre l’IA ou un joueur réel afin de nous affronter dans des combats dynamiques. Un roster de 4 personnages est disponible parmi lesquelles nous retrouvons : Ryuko, Satsuki, Gamagori et Sanageyama.

Nous avons également le droit de tester le mode « défi covers ». Vous êtes seul contre 100 et votre but est de survivre. J’utilise personnellement ce mode de jeu pour tenter d’enchainer les attaques afin de créer des combos. C’est assez lent en soi, car nous attaquons de simples sbires à la manière d’un musou. À voir quelle utilité sera donnée à ce mode dans la version complète du titre.

Un jeu prometteur

La démo de Kill la Kill IF nous sert à voir que les personnages ne sont pas basés sur le même archétype. Par exemple, Ryuko et Satsuki semblent être basés sur leur technique assez mobile et leurs combos jouent beaucoup sur l’aérien. De l’autre côté, nous avons Gamagori et Sanageyama qui sont plus bourrins dans leurs attaques, vous jouerez plus sur le fait de briser la garde de votre adversaire au milieu de votre combo pour le faire reculer et l’enchainer. En parlant de système de jeu, Kill la Kill IF est très dynamique. Cela me fait pas mal penser à la licence de Ninja Storm avec l’utilisation des ruées qui vous permet de foncer vers l’ennemi.

La caméra se situe au 3/4 de votre personnage et permet un déplacement libre grâce à une arène en 3D. Cela a pour but de vous permettre d’esquiver une attaque en vous déplaçant sur le côté afin de contre-attaquer. Les attaques sont définies de manière simple, carré est l’attaque de corps à corps, triangle est l’attaque à distance et rond est l’attaque de brise garde. Ajouter à cela la touche L1 pour faire des attaques spéciales avec les spécificités citées plus haut. Vos attaques et les dégâts que vous subissez augmentent la barre de super.

L’appui simultané sur les touches L1 + R1 lance une attaque nommée « Bloody Valor ». Pour faire simple, c’est un pierre-feuille-ciseau avec l’ennemi, chacun choisit son attaque parmi une moquerie, une provocation ou une insulte, en sachant qu’il y a un système de force/faiblesse. Cette attaque est scénarisée donc vous aurez le droit à une petite discussion entre les protagonistes. Le combattant ayant pris l’avantage aura le droit à un bonus selon l’action utilisé parmi un regain de super, un bonus de dégâts ou un regain de vie.

En conclusion, Kill la Kill IF est prometteur. Les combats sont dynamiques et l’humour est omniprésent. De plus, le jeu est agréable à l’œil et promet des combats très rythmés à la sortie du titre le 26 juillet 2019.

Une réponse à “[Preview] Kill la Kill IF

  1. Perso, j’adore les adaptations de manga en jeux vidéo. D’après ce que tu as écrit et vu que j’aime les défis, je suis sûre que je vais apprécier Kill la Kill IF. Je compte bien l’acquérir dès sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *