[Preview] Fellowship

Rassemblez vos 5 héros pour survivre à des hordes d’ennemis, cette action roguelike dynamique et stratégique. Assemblez vos synergies d’équipe et récoltez de nouvelles compétences pour Eldrida votre monde de Goltar le sorcier noir. Prévue pour Novembre 2023, une démo est déjà disponible sur Steam.

Cette preview a été réalisée sur une version PC fournie par l’Éditeur.

Fellowship une aventure épique et dynamique

Fellowship c’est un lore assez simple, vous êtes un groupe de héros, vous partez à l’aventure pour libérer vos amis qui rejoindront vos héros jouables et vous affrontez plusieurs vagues d’ennemis. Le but ? Survivre. La jauge en haut à droite vous fait passer des paliers de mini boss jusqu’à atteindre le boss ultime pour valider la région. Actuellement nous avons accès à 4 des 10 régions et nous pouvons jouer et débloquer 8 des 12 héros jouables.

"Fellowship" et ses héros
4 régions de disponible actuellement sur " Fellowship"

Une session peut durer entre 30min et 2h en fonction de votre niveau de patience et de votre niveau.

Un pas devant, un pas derrière BIM

Vous incarnez jusqu'à 5 héros afin de créer "un groupe" de combat

Le Gameplay de Fellowship est un peu spécial car ce n’est pas vous qui attaquez. Vous avancez, reculez et allez de gauche à droite avec votre clavier et toutes les 2 secondes votre personnage attaque. À vous donc de vous placer devant votre ennemi à temps pour taper et ne pas prendre de coups. Afin de vous occuper pendant que vous survivez, vous allez pouvoir vous diriger vers un héros à sauver de sa prison. Mais une fois devant lui, il vous informera qu’il faut une clef et en général elle est loin donc n’attendez pas pour y aller. Vous allez aussi croiser des puits de résurrection si un de vos héros est mort car oui une fois mort il ne reviendra pas quand vous avez des cartes qui se débloquent (compétence ou compagnon) il faudra donc voir un puits.

Sélectionnez vos cartes au fur et a mesure de votre partie pour créer un deck
Sur "Fellowship" il faudra libérez les héros sur chaque mapp afin de pouvoir le jouer.
Il faudra choisir les bonnes "compétences" afin de pouvoir vaincre les boss.

Si ce n’est pas vous qui attaquez, sachez quand même que la stratégie dépendra de vous. Vous allez devoir jongler avec les différentes formations de groupe (en ligne, diagonale, triangle ect) mais c’est aussi vous qui sélectionnez le chef de groupe, l’orientation de vos attaques et l’organisation des synergies.

L’importance de l’exploration

Le but est donc de survivre en tuant un maximum de monstres pour faire monter la jauge, tuer les mini boss et affronter le boss. Mais pour ça il faut mourir, car c’est en mourant qu’on devient… Enfin c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Plus vous allez explorer et ramasser ce que vous trouvez et plus vous allez pouvoir améliorer vos héros. Vous allez aussi gagner de l’argent et pouvoir débloquer des améliorations dans le menu du début de jeu. 

Profitez du tableau de la victoire sur "Fellowship"

Vous commencez à connaître les roguelike sauf si vous êtes déjà des joueurs du genre, mais mourir n’est pas un loupé, bien au contraire, dans ce genre de jeu, mourir vous permet d’évoluer et d’améliorer vos personnages. Vous allez vite voir le changement quand au début vous faites 5 de dégât avec un de vos héros et qu’ensuite vous tapez sur du 20.

Le "Workshop" vous permettra de fusionner vos items.
"Fellowship"propose une large choix d'ameliorations

En récoltant les points d’exp quand vous tuez un monstre, vous allez aussi débloquer des compétences pour votre partie et croyez-moi quand vous améliorez la portée d’arme de votre guerrier, il attaque parfois d’aussi loin qu’un archer. Donc surtout n’oubliez pas de bien récupérer vos pièces d’or au sol et les points d’expérience si vous voulez avoir vos 5 combattants et surtout de bonnes compétences.

Une ambiance épique sonore et visuelle

Le design du jeu est vraiment sympa. Les bonhommes en mode petit chibi sont juste adorable tout en restant dans l’ambiance fantasy. Le jeu de couleur est agréable et le bestiaire est assez varié. Bon petit bémol mais ça, ça fait partie du jeu et c’est surtout un point de vue personnel. Aucune map pour se repérer. Je sais que ça ajoute de la difficulté et que c’est apprécié mais moi et mon sens de l’orientation aux fraises on a l’impression de tourner en rond ! 

"Fellowship" et sa page de chargement

Niveau OST, on est sur une musique dynamique et agréable. Absolument pas criarde, on se plonge dans une ambiance chevaleresque très appréciable. Par contre le bruit des attaques, on en parle ? Non, parce que ça fait très space invader quand même. Personnellement, j’ai coupé le bruitage car ça m’abîme les oreilles. Surtout si le son est un peu fort, ça peut vite devenir aigu et dérangeant. 

Mais pour le reste on a une ambiance très agréable, je valide totalement.

L’Early Access

"L'écran d'accueil" de Fellowship

Voici ce que proposera le Early Access disponible le 7 Novembre 2023

  • Héros et capacités : 8 héros distincts, ils offriront chacun leurs propres compétences et permettront bon nombre de synergies.
  • Combat dynamique : Vous allez pouvoir débloquer des compétences pour dynamiser les combats contre les hordes d’ennemis. 
  • Exploration : Sur les 10 régions disponibles, 4 seront accessibles.
  • Ennemis : Une centaine de monstres seront disponibles en plus des mini boss et boss de fin de zone. 

La version complète du jeu proposera 12 héros, 10 régions, une liste élargie de monstres, de boss mais aussi de formations d’équipes et plus de ressources pour forger. 

Mon avis sur Fellowship

Après quelques heures de gaming sur Fellowship je peux donner mon avis sur ce début de jeu.

Ne pas attaquer moi-même était déstabilisant au début mais on s’y habitue vite et on peut même réduire le délai d’attaque grâce aux compétences qu’on débloque. C’est d’ailleurs le petit plaisir quand tu survis, pouvoir te dire que tu as une petite pause le temps de choisir ce que tu viens de récupérer. Petit à petit l’équipe se forme et au moment où la mort approche la frustration se fait ressentir, surtout quand tu arrives bientôt au boss. Mais le bon côté des choses, on a débloqué des trucs et on va pouvoir recommencer avec des avantages.

"Fellowship" et ses hordes de creatures
Un des "mini-boss" du jeu
Une stratégie est obligatoire sur Fellowship

Fellowship promet de grandes choses, espérons que les régions vont se diversifier un peu plus, car sur ce genre de jeu, la redondance peut vite se faire ressentir. Néanmoins, les challengers seront ravis de pousser leur équipe au-delà de leur limite car parfois croyez-moi c’est pire que les soldes sur la map, les monstres vous envahissent de partout. 

Pour conclure…

Fellowship nous offre une démo sur le store de Steam et un Early Access à partir du 7 Novembre 2023. Le jeu propose encore plus de choses mais l’accès anticipé offre déjà énormément de possibilités et de temps de jeu.

Armez-vous de vos plus fidèles guerriers et c’est parti ! Allez sauver Eldrida !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

OST très agréable

DA des personnages tout mignon

Amélioration des personnages assez complète

Gros panel de héros jouables

Bestiaire assez diversifié

Une difficulté bien jaugée

Les points négatifs

Redondance liée au type de jeu

Bruitage des attaques trop agressif

Compliqué de se repérer sur la map

L’amélioration des héros peut être longue si vous mourez vite

Vous devriez Lire aussi
Dragon Cape Aventure

Dans le même genre

Laisser un commentaire