Phantom Manor – La légende de la Mariée

Phantom Manor est connue dans le monde, cette célèbre attraction Disney a fait couler de l’encre et tourner pas mal de films. L’histoire de la mariée maudite est abordée durant votre visite dans le manoir, et bien ici elle est totalement décrite.  Venez découvrir l’histoire à travers l’imagination d’Arthur ETCHEV le tout en auto-édition sur Amazon. Vous ne pouvez donc la trouver que sur le site. Sortie le 4 mars 2024, nous avons pu la lire et nous vous livrons désormais notre avis et les secrets de ce texte.

Livre auto-édité chez Amazon, vous ne le trouverez pas en librairie.

La légende de la Mariée

Hiver 1860, Thunder Mesa, Colorado : le mariage de la jeune Mélanie Ravenswood tourne au désastre lorsque ses parents meurent dans un tremblement de terre la veille de son union avec Jake Evans.
 Un siècle plus tard, Lily Earthwood et ses parents emménagent dans leur nouvelle maison : Le Boot Hill Manor, situé au cœur d’une ville fantôme. Lily est loin d’être charmée par le déménagement, mais découvre rapidement qu’elle ne vit pas dans n’importe quelle maison, mais dans celle qui intrigue la ville depuis près de cent ans.
 Qui est Mélanie Ravenswood, la mariée à la robe tachée de sang que tout le monde dit avoir vue devant les fenêtres du manoir ? Comment Lily peut-elle ressentir des émotions qui ne lui appartiennent pas ?

 Découvrez ce qui s’est réellement passé à Phantom Manor.

Phantom Manor

Dans Phantom Manor, Miss Ravenswood fait encore parler d’elle. Après deux films qui n’étaient pas trop mauvais, voilà que l’on découvre l’histoire vue par Arthur Etchev. Une histoire très bien adaptée de l’attraction à mon goût et qui en plus nous fait un clin d’œil sur d’autres attractions aux alentours. Je ne vous en dis plus, ne bougez pas.

Le passé et le présent pour un futur à venir

Le livre se partage sur deux timelines. Celle de Lily Earthwood qui vient d’emménager dans le manoir hanté et la timeline de Mélanie Ravenswood. Bien entendu, les deux vont se mélanger et nous allons découvrir les secrets de la famille Ravenswood petit à petit. Lily va faire pas mal de découvertes, entrer en contact avec les fantômes de la maison et c’est en explorant le passé que l’on va faire des rapprochements. Nous avons donc droit à un mélange de roman paranormal et une enquête. Qu’est-il arrivé à Mélanie ? Et pourquoi l’amour de Mélanie a-t-il fui ? Tout cela sera découvert au fil des pages et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur sait nous mettre en alerte.

Une adaptation très réussie

Lorsqu’on entre dans l’attraction, on se souvient tous de cette musique au piano et de l’ambiance glaciale mais aussi très belle du manège. Phantom Manor à Disney est sûrement l’attraction d’horreur la plus belle à voir. Certes, l’ambiance est glauque mais quand on y va, ce n’est pas pour avoir peur mais plutôt pour admirer le manoir de l’intérieur. Eh bien le livre est pareil. On ne le lit pas pour avoir peur mais pour découvrir l’histoire et rencontrer Mélanie et Lily. D’ailleurs, le livre est un roman Youg Adult. Hormis quelques scènes de paranormal, il n’y a rien de bien méchant et il est même moins sombre que les films Disney.

Thunder Mesa, Colorado, mieux connue sous le nom de Fantasy Land

Et oui, quand on lit Phantom Manor, on apprend vite le lien entre le manoir mais aussi la mine et donc la fameuse attraction du train de la mine !

Lily plutôt que Mélanie

Sortir un livre sur Phantom Manor est un coup de génie. Nombreux sont les fans des histoires des attractions Disney. Mais l’auteur a commis à mon sens une petite erreur. Le livre ne nous raconte pas l’histoire de Mélanie mais plutôt nous la fait découvrir via une bande d’adolescents dans le monde moderne. Un peu comme dans le manoir et ses 999 fantômes de Disney avec Eddy Murphy. Lily entre en contact avec les fantômes du manoir et nous apprenons petit à petit ce qui est arrivé à la mariée. En soi, l’idée est bonne sauf que quand on lit le résumé et qu’on voit la couverture, on s’attend plutôt à lire l’histoire de Mélanie Ravenswood, à se plonger dedans. Parfois, les passages de Lily sont trop longs pour pas grand-chose au final.

Mon avis sur Phantom Manor – La légende de la Mariée

Quand j’ai appris qu’il sortait, je l’ai tout de suite acheté. La couverture certes enfantine était tout de même sympa et on voit clairement l’héroïne et le méchant. Je m’attendais donc à débarquer à Thunder Mesa en 1860. Et bien non, je me suis plutôt retrouvée dans le manoir dans les années modernes et donc cela retire pas mal de charme. Mais malgré tout, l’histoire est très bien adaptée.

Un petit bémol sur les coquilles et les quelques fautes (en soi ce n’est pas ce qui va m’empêcher de lire, on en fait tous) mais beaucoup de lecteurs n’apprécient pas et c’est dommage car ça vous fera passer à côté d’un chouette livre. L’écriture assez enfantine fait aussi de ce texte un roman adapté aux adolescents qui apprécieront de se plonger dans un livre de fantôme non horrifique.

Si vous cherchez une petite lecture Chill profitez-en et foncez, ça se lit facilement.

Pour conclure…

Phantom Manor est l’attraction incontournable de Disneyland et de tous les parcs Disney du monde. Après deux films sur le sujet, voici un livre auto-édité disponible sur Amazon qui plaira beaucoup aux fans de l’attraction.

Vous devriez Lire aussi
Star Wars - Battle Scars

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture