Paw Patrol, la Pat’Patrouille : Grand Prix

Paw Patrol, La Pat’ Patrouille : Grand Prix est un jeu de course développé par 3D Clouds et édité par Outright Games. Il est disponible depuis le 30 septembre sur PlayStation 4®, PlayStation 5®, Nintendo Switch™, Xbox One, Xbox X|S et Steam.

Le Gameplay

La Pat’Patrouille : Grand Prix » nous propose un jeu pour les plus petits. Avec plus de 17 circuits disponibles, voici de quoi se faire plaisir. Il faudra réaliser 3 tours de ce dernier pour finir une course. Il reprend les grands principes d’un jeu bien connu, à savoir “Mario Kart“. Un tutoriel est mis en place pour permettre aux joueurs de prendre en main les différentes particularités du jeu. Les commandes sont assez simples et la prise en main très rapide.

Le gameplay ainsi que la difficulté du jeu sont ajustés pour plaire au public le plus jeune. Il va permettre aux enfants de pouvoir jouer dans un univers qu’il apprécie et pouvoir finir classés dans les premiers.

Le mode aventure va permettre de débloquer du contenu, il faudra le réaliser plusieurs fois pour obtenir l’ensemble. Cela rallongera le temps de jeu nécessaire pour le compléter à 100%.

Il est possible de jouer à plusieurs sur le même écran, sympa pour faire des après-midi avec les enfants et partager de bons moments. Il est possible de pouvoir jouer jusqu’à 4 sur le même écran.

Concernant la difficulté, ici on est vraiment sur un jeu pour les enfants. La difficulté est basse pour les plus grands. Cela peut décevoir mais le soft est vraiment dirigé pour le public regardant le dessin animé.

La Technique

Lorsque l’on parcourt les courses, on découvre des engins modélisés en 3D ainsi que des décors bien faits. Les personnages de la série sont aussi bien présents pour le plus grand bonheur des petits fans.

Les couleurs sont vives et on a presque l’impression de se retrouver dans le dessin animé.

Les voix choisies ne sont pas les mêmes que pour la série animée. Au départ, cela fait bizarre. C’est un point un peu décevant sur le fond mais on s’y fait à force. Le jeu est totalement en français, que cela soit pour le texte comme pour les voix. C’est un vrai plaisir pour nos enfants.

Paw Patrol, La Pat’ Patrouille : Grand Prix propose aux versions PS4 et Xbox une version Smart Delivery et une mise à jour gratuite (PS5) si on passe sur le modèle supérieur. Un petit avantage qui est agréable et permet ainsi à nos enfants de continuer à jouer avec nous même sur les consoles de dernière génération.

Mon avis sur Paw Patrol, la Pat’Patrouille : Grand Prix

Paw Patrol, La Pat’ Patrouille : Grand Prix est un jeu qui remplit tous les critères de nos enfants les plus jeunes. Les fans de la série seront ravis de pouvoir jouer leur héros préféré et avoir un contenu avec une difficulté adaptée. Le contenu est non violent et permet aussi aux parents de passer un bon moment de rigolade avec leurs enfants.

Ma fille est super contente de jouer comme une grande seule à un jeu. Elle débloque régulièrement des avantages et elle ne se lasse pas d’y jouer. Le jeu est assez répétitif mais parfait pour elle. Il est juste dommage de ne pas avoir un peu plus de difficulté ou une possibilité d’en rajouter une pour mettre un peu de compétition.

Pour conclure…

Pour conclure, Paw Patrol, La Pat’ Patrouille : Grand Prix est une réussite pour les fans de la série. Il apporte une solution pour les plus jeunes. Le jeu totalement en français est vraiment accessible. Il saura ravir nos enfants sans problème !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Circuit adapté

Multi joueurs local

Les points négatifs

Trop répétitif

Pas assez de difficulté

Test réalisé sur PS4 grâce à une version numérique fournie par l’éditeur.

Vous devriez Lire aussi
Friendzoné 3

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading