(Pas) trop fan de toi

Kristen Rivers est une des auteurs chouchou d’Hugo Romance. Auteure de « Si tu m’enlèves prends garde à toi » et « Mens-moi jusqu’au bout du monde » pour ne citer qu’eux, elle nous offre une nouvelle aventure dans le monde du cinéma. (Pas) trop fan de toi est une New romance avec Christine, une fan à la limite de la groupie de Will un acteur très en vogue à Hollywood. Disponible chez Hugo poche depuis le 19 juin 2024, vous pouvez le retrouver chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 7€90.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

L’histoire d’une fan et d’un acteur

Qui n’a jamais rêvé de vivre une folle histoire d’amour avec son idole ?

En tout cas, c’est le fantasme de Christine. Du moins, ça l’était avant qu’elle ne rencontre Clévert. Si elle doit épouser ce dernier, il vaut mieux qu’elle arrête de faire une fixette sur Will, l’acteur le plus en vue des États-Unis. 

 De toute façon, Will a une vie bien remplie : derrière un écran ou dans les magazines people, tout semble lui sourire. Mais à Hollywood, les apparences sont souvent trompeuses… 

 À cause de son incapacité à reconnaître les visages, il se retrouve au cœur d’un scandale et doit prouver au monde qu’il n’a rien du séducteur hautain et inaccessible qu’on l’accuse d’être.  

 Afin de redorer son image, son agent lui propose de faire une collaboration avec une jeune créatrice de podcast engagée. Pour l’heureuse élue, une seule condition à remplir : n’être en aucun cas une fan. Et ça tombe bien, Christine vient de se faire larguer et elle n’a (presque) rien d’une groupie… 

Hugo Poche

(Pas) trop fan de toi a été écrit par Kristen Rivers. Une auteure qui, de base, a autoédité ses romans. Originaire de l’Espagne, elle a posé ses valises en Alsace après ses études de lettres. Passionnée de lecture, elle a laissé sa plume s’exprimer et après quelques livres en autoédition, la voilà chez Hugo New romance.

Ici, elle nous offre l’histoire de Christine, une fille très banale, un peu ronde, gourmande mais surtout qui vient de se faire larguer par son idiot de mec infidèle. Chris a mis de côté ses passions et notamment son amour pour Will, un acteur, afin d’être normale dans son couple.

Quand elle apprend pour le concours elle tente sa chance et BINGO ! Will à côté est un acteur qui est atteint d’un trouble neurologique qui l’empêche de reconnaître les visages. Un trouble qui va offrir des scènes assez drôles.

Une comédie romantique digne d’un téléfilm

On a tous déjà regardé un film ou un téléfilm type comédie romantique. Personnellement, j’adore Ps. I love You, L’abominable vérité et bien d’autres encore. Me plonger dans (Pas) trop fan de toi a donc été un plaisir et j’ai été ravie de découvrir Christine, une jeune femme qui, malgré un entourage toxique, reprend sa vie en main et profite de ce que le destin lui offre.

J’ai particulièrement été touchée en lisant les passages sur ses rondeurs. Le fait qu’elle se sente coupable en mangeant alors que Will ne mange rien, les paroles de la mère de Chris sur sa relation avec Will, bref le genre de petites scènes que toute femme curvy a déjà vécu à un moment.

Christine qui reprend donc sa vie en main après avoir été trompée et larguée par Clevert, va jouer d’un petit mensonge pour rencontrer son acteur favori qu’elle a délaissé au profit de son couple. Malheureusement un petit mensonge peut avoir de lourdes conséquences.

À côté, nous avons Will ! Lui est acteur et il joue dans des séries et films très en vogue et notamment un rôle toxique qui m’a fait penser à YOU. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas un petit clin d’œil à la série (Et bien si!) . Will joue donc le rôle d’un amant toxique dans la série et ne comprend pas l’amour que ses fans portent à ce rôle. Mais à côté, nous découvrons que le jeune homme a trimé pour en arriver à cette notoriété et qu’il cache des petits secrets afin de les protéger.

De la guimauve au chocolat

(Pas) trop fan de toi est une histoire qui va mêler humour (avec les péripéties de Christine qui est maladroite), émotion (des scènes de quiproquos entre nos héros) et amour. De l’amour en tout genre, que ce soit l’amitié entre Christine et ses copines, l’amour de Will pour sa mère ou bien encore l’amour compliqué entre une fan qui porte une culotte avec la tête de sa célébrité préférée et un acteur.

Kristen Rivers a réussi à tout assembler pour donner un roman léger et relaxant. Ici même l’infidélité de Clevert est drôle et à aucun moment on ne verse une larme pour ce couple inutile. Non, les larmes vous les aurez après quelques chapitres, ne vous en faites pas. On reste sur un schéma assez classique mais qui fonctionne. La rencontre, le lien qui se crée, les obstacles, le Plop Twist et la fin.

Mon avis sur Pas (trop) fan de toi

Je lis énormément de New romance, c’est mon fonds de commerce comme on dit alors forcément, ce livre allait me passer entre les mains. J’ai trouvé Christine adorable et ses aventures sont juste hilarantes. La pauvre fille est un vrai chat noir et la situation la plus loufoque du monde sera forcément pour elle. À côté, nous avons Will qui est plus calme, plus posé et qui se noie dans sa célébrité. Christine est clairement le petit rayon de soleil, la bouffée d’air frais qu’il lui fallait.

Ne vous attendez pas à du Dark ou de l’action, c’est une comédie romantique à cent pour cent et cela fait de ce roman une histoire très chill pour les vacances d’été. Pas de prise de tête, juste une aventure rafraîchissante.

Petit coup de cœur aussi pour certains détails. Les personnages secondaires ont un rôle important et ne sont pas là uniquement pour faire de la figuration. Les amies de Kristen sont une dédicace à Mila et Alix qui sont les vrais amis de l’auteure.

Si je devais donner un point négatif, je dirais la fin qui va bien trop vite. Après le rebondissement de fin, les moments s’enchaînent afin de conclure l’histoire et j’ai trouvé ça un peu dommage. J’aurais aimé plus de pages et prendre un peu plus le temps. Mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir.

Pour conclure…

Plongez-vous dans une comédie romantique entre un acteur connue et sa plus grande fan qui frôle le rôle de Stalkeuse.  Enfin ça c’était avant. Maintenant elle doit faire semblant de le connaitre à peine suite à un concours qui lui permet de le rencontrer enfin.

Vous devriez Lire aussi
Gifted - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture