Opération True Love – Tome 1 & 2

Opération True Love se fait connaître en Corée en 2022. Rapidement, il se fait une place sur la plateforme Webtoon et devient  viral. Avec plus de 31 millions de lecteurs, Le Manhwa devient vite connu. Sikku, la branche Webtoon de Michel Lafon, édite donc au format papier les aventures de Soo-ae et ses amis. Disponible dès le 10 octobre 2024 chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 12€95.

Cette critique a été réalisée avec des exemplaires fournis par l’Éditeur.

Et si en naissant nous avions un quota d’amour prévu dans notre vie ?

Que feriez-vous si vous n’aviez aucune chance en amour ?

Et si l’amour que l’on reçoit dans sa vie était prédéterminé ? Grâce à un mystérieux téléphone qui lui indique la quantité d’amour que chacun recevra, Soo-ae découvre que son score est proche du néant. La jeune femme tente le tout pour le tout afin de briser cette malédiction.

 » Si recevoir de l’amour est un talent inné et une richesse… Je suis née clocharde. « 

Sikku

Le résumé d’Opération True love sent bon l’humour ! Et c’est ça qui a attiré mon attention. Je précise que je ne lis rien sur Webtoon, du coup à chaque fois je découvre les histoires. Ici je rencontre Soo-ae et son déficit d’amour. Rapidement, je comprends qu’elle a un petit ami qui n’aura pas l’oscar du Green flag et que la pauvre étudiante est tout ce qu’il y a de plus banal. Petit à petit, elle découvre un secret sur l’humanité grâce à un téléphone portable qu’elle récupère.

Une clocharde de l’amour

C’est comme ça qu’elle se voit. Là où le téléphone lui montre via l’appareil photo, des gens avec 1k de love et d’autres avec 1 million, elle, par contre, reste à 0. C’est déprimant de se dire que personne ne va vous aimer. Ça l’est encore plus quand elle découvre que son petit ami qui n’a déjà pas le meilleur des comportements à son égard la trompe en plus de ça ! Magnifique.

Mais s’il est prévu qu’elle stagne au niveau 0 en amour, pourquoi les deux garçons les plus populaires et charismatiques de l’école s’intéressent-ils à elle ?

Je t’aime moi non plus

Soo-ae n’a donc pas de chance en amour mais ce qui est le plus agaçant, c’est clairement de la voir cacher ce que Min-Woo lui fait subir que ce soit ses mauvaises remarques ou sa tromperie alors que Eun-Hyuk Go lui se soucie d’elle. Et je ne parle pas de Lime et son hypocrisie hallucinante. Bref, Opération True love a tout du drama coréen. Un lot d’hypocrisie, d’amour mais aussi de trahison. Mais l’histoire ne se résume pas à ça. Je rappelle qu’il y a ce téléphone dont on ne sait rien et qui annonce qu’on a tous un quota de love dans notre vie.

Ouvre-moi ton cœur

Il est là le souci, je trouve qu’on n’en parle pas assez. Les deux premiers tomes sont focalisés sur les soucis de Soo-Ae et même si je conçois qu’il faut du temps pour que l’histoire se mette en place, j’ai un peu peur que l’auteur ne fasse passer en priorité l’histoire de Soo-Ae et en oublie le concept de quota. On en apprend un peu plus sur le concept et on assiste aux interventions du Stalker, mais je trouve que c’est encore trop léger. Mais soyons patients, peut-être que les prochains tomes nous en diront plus.

Et c’est la pause !

Le Webtoon Opération True love n’est pas terminé sur la plateforme et sur son Instagram. Dumb, l’auteur, annonce une pause car sa santé se détériore. Problème médical ou burn-out ? Aucune idée mais les publications vont donc prendre du retard. Est-ce que cela ne va pas bloquer sur la version papier ? Il y a fort à parier que si. Il va donc falloir prendre son mal en patience les amis. Rappelons qu’il n’est pas rare que dans les mangas, manhwas et autres œuvres visuelles, les auteurs prennent des pauses. Berserk, Nana et bien d’autres l’ont subi et pourtant les fans étaient toujours là !

Mon avis sur Opération True Love

Soyons honnêtes, heureusement que j’ai eu le tome 1 et 2 en même temps afin de me faire un avis. Si je m’étais arrêtée au tome un, mon avis aurait été biaisé. Si le premier tome nous offre un concept sympathique avec cette histoire de quota d’amour, il n’en fait mention que quelques pages. Le tome deux quant à lui nous en dévoile un peu plus et surtout nous découvrons les soucis de Soo-ae. En effet la miss est une « clocharde de l’amour » comme elle le dit si bien. Mais ne le cherche-t-elle pas ? Clairement, elle s’enlise dans une relation sans avenir et se laisse humilier par un homme qui se moque clairement d’elle et qui a tout du pervers narcissique. Pourtant à côté, d’autres garçons s’intéressent à elle et seraient sûrement plus tendres avec elle.

Je me demande ce que réserve le tome 3, mais clairement, j’ai cette peur au fond de moi d’être tombée sur un K-drama ciblé sur les relations mornes d’une étudiante. Ce qui m’intéressait le plus, c’était cette histoire de quantité limitée niveau cœur et à mon goût on n’en parle pas assez. Mais je reste positive et j’attends avec impatience la suite. Si ce manhwa comptabilise autant de lectures sur la plateforme, ce n’est pas pour rien. J’ai envie d’y croire à fond.

Pour conclure…

0…0 cœur…0 amour, c’est ce que dit ce téléphone à Soo-ae en plus de lui coller un stalker aux fesses. Mais qui pourrait vivre sans amour ? Et surtout pourquoi elle ? C’est ce que nous découvrons dans ce manhwa disponible sur Webtoon mais aussi en version brochée chez Sikku de Michel Lafon.

Vous devriez Lire aussi
Nyaight of the Living Cat - Tome 4

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture