Lil’ Berry – Tome 1

On part à la découverte des Manga made in France, un vrai plaisir de voir de plus en plus d’auteurs se lancer dans ce style pour notre plus grand bonheur. On découvre Lil’Berry le petit dernier des éditions Delcourt-Tonlam.

Lil’ Berry - Tome 1

Synopsis :

Berry est une jeune fille élevée par son grand-père dans les montagnes, où peu de gens n’osent s’aventurer. Elle a une force impressionnante et maitrise les arts martiaux. Lorsque son grand-père disparait, Berry n’hésite pas et part à sa recherche. Dans sa quête, elle se fera de nouvelles connaissances et découvrira un monde qu’elle n’imaginait pas.

L’histoire

On fait la connaissance de Berry, une petite fille naïve qui a toujours vécu avec son grand-père dans la forêt loin de la civilisation. Elle est vraiment innocente et très nature. Le programme de ces journées est toujours semblable. Elle pratique les arts martiaux et apprend à maitriser sa force prodigieuse ainsi que ses talents spectaculaires. Un matin, son grand-père Jio a disparu, elle décide donc de partir à sa recherche. Pour la première fois de sa vie, elle se retrouve dans une grande ville auprès de beaucoup d’hommes. On va voir l’innocence de Berry mis en plein jour, elle fera confiance à tout le monde en pensant que tout le monde est aussi gentil qu’elle.

On suit Berry dans sa quête pour retrouver son grand-père et des secrets vont être découverts. Elle va aussi trouver des compagnons de route qui seront étonnés de sa naïveté et pas toujours avec de bonnes intentions.

Lil’ Berry - Tome 1

Notre avis sur le tome 1 de Lil’ Berry

Au départ, l’histoire m’a paru comme un déjà-vu : un enfant au pouvoir élevé par son grand-père dans les montagnes. Les auteurs ont voulu rendre homme à Son Goku dans la couverture de ce premier tome. D’ailleurs sur le tome publié chez Glénat, on voit Son Goku sur le dragon, alors qu’ici Lil’ Berry est installée sur un serpent vert aussi. On est séduit par l’histoire qui en fin de compte diffère vraiment.

Ce premier volume nous introduit dans un univers vivant avec beaucoup de personnages. Le travail est impressionnant pour tout faire rentrer dans un tome avec une vraie cohérence. Quant au dessin, lui est très classique pour le genre Shonen. Les cases sont vraiment pleines de détails, ce qui parfois fait défaut dans les mangas français. Les moments d’actions sont aussi très bien représentés, on ne s’ennuie pas du tout.

Lil’ Berry - Tome 1
Pour conclure…

Pour conclure, Lil’ Berry est une série qui mérite vraiment d’être lue. Une héroïne qui prend un chemin inattendu. L’histoire a réussi à se démarquer de la base et l’aventure nous emporte avec elle. Un shonen qui a le mérite de nous donner une histoire palpitante et qui doit se lire !

Dans le même genre

Laisser un commentaire