My Time At Sandrock

My Time At Sandrock est un jeu de simulation de vie développé par Pathea Games et édité par Focus Entertainment. Le jeu est disponible depuis le 2 novembre 2023. Le jeu est disponible sur PC, Playstation 5, Playstation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch. Le jeu est compatible avec le Steam Deck.

Ce test a été réalisé sur une version PC fournie par l’Éditeur. Une Preview est déjà disponible ici afin de découvrir notre avis global sur le jeu.

En avant pour la conquête de l’ouest !

Pour faire suite au jeu My Time At Portia, My time At Sandrock vient pointer le bout de son nez. Il se déroule dans le même espace-temps mais juste un peu après. On a postulé pour devenir constructeur sur la ville de Sandrock. On prend la succession de son constructeur qui décide de prendre sa retraite. Le monde est le même que dans Portia, à savoir que nous sommes 300 ans après le Jour du Désastre. La ville de Sandrock se trouve dans un environnement désertique, ainsi la chose la plus précieuse pour ses habitants est l’eau. Il faut savoir l’économiser mais aussi réussir à l’obtenir pour pouvoir faire tourner nos machines.

Nous sommes là pour aider la ville à se reconstruire et aussi à se développer. En cours de route, on se trouve confronté à des assaillants qui ne sont pas contents du développement de la ville.

Le jeu va vous proposer plus de 107 quêtes, 143 quêtes de romance, 21 PNJ pour vous décider qui épouser ! Plus de 14 mini-jeux et 27 donjons qui comprennent 60 types de monstres différents et 15 boss. Pas mal de chiffres qui en disent long sur le temps de jeu que l’on va vous proposer. Les ressources ainsi que la possibilité de craft sont aussi très nombreuses.

Question Gameplay, je vous propose de découvrir en détail la Preview du titre déjà paru sur notre site. Il n’a pas changé depuis.

Le multijoueur

Le jeu propose une version multijoueur. Il est possible de jouer en ligne avec ses amis. On peut inviter sur une partie 4 joueurs au maximum, il est aussi possible de rejoindre des parties publiques et de s’amuser avec. Tout est au choix, j’ai choisi pour le test d’inviter Zaphira avec moi et de construire notre Sandrock ! Une fois nos personnages invités et une courte vidéo d’introduction, on se retrouve sur le même terrain que sur la partie solo mais avec beaucoup moins de choses.

En effet, le scénario n‘est pas du tout le même ! Et oui, une nouvelle histoire, enfin presque, avec plein de nouvelles choses à faire. On se retrouve avant notre arrivée mais vraiment bien avant. Car Sandrock est totalement à l’abandon, et tout est à construire, il n’y a que très peu de choses que l’on connaît. Nous voici avec nos lits en plein milieu de notre parcelle, et oui aucune maison n’est là pour nous accueillir.

Le principe du Gameplay reste le même ainsi que le design, on change juste les quêtes et le temps de l’histoire. C’est vraiment une partie de plaisir, à nous de construire les magasins, la ligne de chemin de fer ainsi que le ranch et plein d’autres choses. Le tout se fera en collaboration, chacun part chercher ses composants, livre au point, enfin de compte chacun décide un peu de son choix. Nous avec Zaphira on a décidé de tout faire ensemble ! Il faut noter qu’il est possible de faire les donjons à deux ainsi que les sessions de farming dans les carrières.

Il est drôle de retrouver des personnages de la partie solo dans la multiplayer tout en sachant l’histoire en entier. Mais cela prend tout son sens et franchement j’apprécie beaucoup

La sortie finale alors ?

Cette sortie en version 1.0 donc définitive apporte un énorme patch au jeu, en effet plus de 220 bugs sont corrigés pour la partie solo et plus de 120 pour la partie multiplayer. On a de nombreux scénarios de romance qui sont ajoutés ainsi que le mariage côte multiplayer. La liste est vraiment très longue pour tout vous citer mais voici les principaux axes que j’ai retenus; pour en savoir plus il suffit d’aller voir le patch note sur steam.

Pour ma part, j’ai apprécié de pouvoir continuer mon aventure solo et de découvrir de nouvelles machines. J’adore passer du temps à chercher les ingrédients et à aménager ma maison et mon atelier. Le rajout de l’usine et de la serre sont vraiment top et cela permet ainsi de pouvoir produire beaucoup plus. 

Mon avis sur My Time At Sandrock

My time At Sandrock est un jeu qui, on le savait dès le départ, était bien, surtout si on a apprécié le précédent. Ici, nous avons énormément de contenu et pas le temps de s’ennuyer ! La partie multi rajoute énormément de contenu mais aussi une histoire complémentaire. J’apprécie énormément de pouvoir jouer avec mes amis et de prendre plaisir à développer la ville. La partie solo est monstrueuse, plus de 100h de jeu pour finir la trame principale et encore vous avez énormément de quêtes annexes à faire après.

Les événements ajoutent du contenu mais aussi la possibilité de pouvoir transformer son personnage à son image. Car oui, beaucoup de fonctionnalités sont présentées et permettent de changer l’apparence de son personnage. 

Vous l’aurez compris j’ai passé énormément de temps dessus et cela n’est pas près de s’arrêter. La partie multi est un vrai plus permettant ainsi aux amis ou la famille de jouer ensemble. Le jeu est complet, offrant ainsi une détente et une histoire passionnante.

Pour conclure…

My Time At Sandrock est un jeu qui saura cocher toutes les cases pour vous faire passer de bon moment en solo ou en multi. Si vous avez envie de vous lancer à fond dans une aventure plongez-y sans souci !

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Multi disponible

énormément de choses à faire

Possibilité de mariage et de bébé

Grosse carte

Les points négatifs

J’en cherche encore !

Vous devriez Lire aussi
[Preview] Floodland

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading