Montre connectée Abyx fit Touch 3 X Naruto Shippuden

De nos jours, nous sommes nombreux à vouloir prendre soin de notre santé et cela passe bien souvent par un suivi de notre activité. Quoi de mieux pour cela qu’une montre connectée, qui saura se montrer discrète tout en enregistrant 24/7 vos données de santé et autres mesures d’activités ? Quand en plus elles s’ornent de vos personnages de série préférés, forcément, ça donne envie. La marque asiatique Abyx, spécialisée dans la production de montres connectées à prix abordables depuis sa fondation en 2018, l’a bien compris et nous propose aujourd’hui de découvrir sa Montre connectée Abyx fit Touch 3 dans une gamme mettant en scène les héros emblématiques de Naruto Shippuden.

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

Présentation et design

Quel que soit le protagoniste de votre choix, vous ne pourrez pas vous tromper puisque chaque emballage ABYX de la gamme se pare d’un dessin en couleur dudit personnage accompagné de la montre, le tout sur fond blanc. Un rabat est disponible sur le recto de l’emballage laissant apparaître, une fois ouvert, les deux bracelets inclus ainsi que les 6 cadrans exclusifs Naruto. À l’intérieur, nous découvrons donc la montre, dont l’écran est recouvert d’un film protecteur, ainsi qu’un bracelet supplémentaire, un câble de charge USB A et un manuel d’instruction. Si le bracelet qui se trouve sur la montre ne vous convient pas, vous pourrez le changer très facilement.

Le bracelet de base affiche un dessin en couleur assez gros du héros su fond noir, tandis que le second joue sur les logos de la série, imprimés en gris foncé, toujours sur fond noir. Vous avez donc le choix des armes. Cela dit, ces derniers étant en silicone, un bon entretien est primordial pour éviter tout problème de boutons ou d’échauffements. Voilà qui tombe à pique puisque l’Abyx fit Touch 3 possède un indice d’étanchéité IP68 qui la rend totalement étanche à la poussière, mais également à une immersion à 1m de profondeur pendant 1h.

Certes, elle ne pourra pas vous accompagner si vous faites de la plongée, mais elle ne souffrira quel que soit le temps lors de vos séances en extérieur et passera aisément sous la douche. Son écran tactile est assez grand pour une bonne visibilité, et ce, dans n’importe quelles conditions d’éclairage. Le tactile répond au doigt et à l’œil et les cadrans exclusifs Naruto sont vraiment jolis. On regrettera juste que sur les 6 cadrans, un seul seulement soit digital.

Descriptif Technique

Design Naruto, Sasuke, Itachi, Kakashi

Écran IPS TFT de 240*284 px, tactile, rectangulaire de 1,83 Pouce

Connectivité Bluetooth 5.1, GPS via smartphone

Application ABYX FIT TOUCH

Fonctionnalité Mesure de 9 constantes physiques

Autonomie Batterie de 230 mAh, recharge complète en 3h

Performances de la Montre connectée Abyx fit Touch 3

Si niveau design, c’est un sans-faute, niveau performance, il convient de nuancer un peu. D’après le constructeur, la Montre connectée Abyx fit Touch 3 mesure 9 constantes physiques via des algorithmes professionnels. Dans les faits, la montre est très sensible et compte parfois des pas alors que vous ne faites que la manipuler, ce qui fausse les résultats. Pire encore, quand vous restez un long moment sans bouger (quand vous regardez un film par exemple), cette dernière croit que vous dormez et lance une session de sommeil, ce qui n’aidera pas à vous faire une bonne idée de vos cycles nocturnes. D’autant qu’il est impossible de modifier les données enregistrées si vous vous apercevez qu’elles sont erronées.

En ce qui concerne le suivi des activités sportives, l’Abyx fit Touch 3 reste dans du très classique avec la possibilité de mesurer le nombre de calories perdues, la distance et le tracé parcouru (via le GPS du smartphone), le tout en l’adaptant à l’une des 123 disciplines incluses dans la montre. Qui dit montre connectée dit aussi fonction téléphone. Là encore, rien de bien exceptionnel et il est possible de répondre au téléphone via sa Abyx, tout en recevant des notifications diverses et variées et en gardant le contrôle sur votre playlist. Vous avez 5 minutes à tuer ? 4 mini jeux sont inclus dans la montre allant du plateformer au shoot en passant par un jeu de calcul.

Bien entendu, une calculette, des exercices de respirations, la météo, des chronomètres, alarmes et minuteurs sont disponibles pour compléter le tableau. Des fonctionnalités polyvalentes qui plairont par leur diversité, d’autant qu’avec une batterie de 230 mAh, la Montre Abyx fit Touch 3 dure jusqu’à 15 jours en veille et plusieurs jours en cas d’utilisation intensive. De plus, elle n’aura besoin que de trois petites heures afin d’être rechargée entièrement. 

L’application ABYX FIT TOUCH

Il est évident qu’une montre connectée se doit d’avoir son application dédiée et l’Abyx fit Touch 3 ne fait pas exception à la règle, chaque montre de la gamme ayant son application spécifique. J’ignore ce qu’il en est pour les autres, mais l’app ABYX FIT TOUCH est loin d’être la plus ergonomique, quand encore il daigne s’installer voir s’ouvrir sur votre smartphone. Après un certain nombre de bugs bloquants (écran noir, logo ABYX qui pope en boucle) et avoir trouvé un smartphone à même de plaire au logiciel, nous découvrons un design assez classique, sans vraiment d’options sympathiques comme des défis d’activités par exemple.

Un suivi tout simple, qui peut plaire à certains, mais ne conviendra pas à ceux qui auraient aimé pousser le concept plus loin, avec des conseils pour s’améliorer par exemple. Pour autant, ABYX FIT TOUCH fait le job, mais les nombreux problèmes à l’ouverture de l’application rendent le fait que certaines fonctionnalités ne sont réellement paramétrables que via cette dernière, on ne peut plus hasardeux. En gros, se priver de l’application, c’est avoir une expérience d’utilisation tronquée avec la Montre connectée Abyx fit Touch 3, mais quand ABYX FIT TOUCH a décidé de ne pas fonctionner…

Mon avis sur la Montre connectée Abyx fit Touch 3 X Naruto Shippuden

Cela faisait un bon moment que nous n’avions pas eu de montre connectée en test à la rédaction, en fait depuis notre test de la Montre connectée Kalinco P22 et galvanisée par la perspective d’arborer une montre aux couleurs de Naruto Shippuden, je me suis portée volontaire. Il faut dire que le shōnen créé par Masashi Kishimoto jouit d’une renommée sans cesse renouvelée, à tel point qu’on le voit décliné en toute sorte de goodies, allant du cahier d’initiation au Japonais au jeu vidéo, alors pourquoi pas une montre connectée ? C’est assez naturellement que mon choix s’est porté sur la montre à l’image de Sasuke Uchiha, éternel rival et ami du héros éponyme, tant il a toujours été mon personnage préféré du trio principal.

Je dois avouer que ce n’est pas un choix bien original, tant Sasuke est populaire auprès des fans, ayant même fait l’objet de nombreux mangas spin-off comme dernièrement avec Sasuke Retsuden. J’ai donc reçu la Abyx fit Touch 3 dont j’ai commencé par changer le bracelet, misant sur un look plus sobre que celui monté sur la montre. Un point appréciable que d’avoir d’emblée le choix entre deux bracelets, surtout quand la montre est destinée à un adulte pour un usage quotidien. En effet, si le premier comporte une image couleur assez grosse de Sasuke, le second est plus passe-partout avec de nombreux logos de la série gris sur fond noir.

Mon principal problème est arrivé après le téléchargement de l’application, en effet, je n’ai jamais réussi à ouvrir cette dernière sur mon téléphone, ni sur celui de mon mari d’ailleurs, alors même que Google Store nous certifie que nos téléphones sont compatibles. Seul l’iPhone de mon fils a pu lancer la fameuse application. Un souci que je suis certaine de ne pas être la seule à avoir rencontré et qui est plus qu’handicapant quand certaines fonctionnalités ne peuvent se régler que via ABYX FIT TOUCH. Il est donc impossible d’avoir un suivi correct de ses données de santé sans en passer par là, puisqu’aucune autre application de santé ne semble être compatible avec la Abyx fit Touch 3.

Autre point à prendre en compte, le fait que la montre s’allume lorsque vous bougez le poignet pour la consulter. Malheureusement, cette fonction est extrêmement aléatoire, vous obligeant souvent à appuyer sur le bouton pour l’allumer manuellement. Pire, elle s’active fréquemment quand vous ne le souhaitez pas et notamment la nuit, ce qui peut empêcher les personnes les plus sensibles à la lumière de trouver le sommeil, sans aucun moyen de désactiver cette fonctionnalité. Cela étant, les fonctions téléphone fonctionnent assez bien pour répondre à un appel.

Toutefois, je n’ai jamais été en mesure de synchroniser mon répertoire sur ma montre, ni de recevoir des notifications quelles qu’elles soient. Pourtant, toutes les autorisations sont données dans mon smartphone. Ce sera donc une montre à réserver aux plus jeunes ou si vous avez un petit budget. Sinon, envisagez de vous tourner vers une autre marque ou de prendre peut-être la version Abyx fit Touch 5 proposant aussi la gamme Naruto Shippuden.

Pour conclure…

Bien que sa gamme aux couleurs des divers héros de Naruto Shippuden nous avait séduit de prime abord, les divers soucis que nous avons pu rencontrer lors de l’utilisation de la Abyx fit Touch 3, ont douché notre enthousiasme. Entre une application inutilisable sur certains téléphones, des mesures imprécises des données de santé et une communication entre le smartphone et la montre qui ne se fait pas correctement, on se prive d’une bonne partie de l’expérience qui pourtant promettait d’être sympa. Reste tout de même sa bonne autonomie, son écran tactile toujours bien visible et ses petites fonctionnalités agréables comme la météo, le contrôle de sa playlist musicale et des petits jeux inclus. Toutefois, malgré son prix abordable de 49,99 €, la Abyx fit Touch 3 n’est clairement pas taillée pour répondre aux besoins des sportifs, ni même de ceux juste désireux de surveiller leur santé. Dommage !

La  note  de la  rédaction

2-5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Une montre aux couleurs des personnages de Naruto Shippuden

Un grand nombre d’items de santés mesurables

Permets un suivi de la pratique sportive ainsi que d’enregistrer son parcours via GPS

Une bonne autonomie de la montre

Les deux bracelets disponibles dans la boîte, pour un look encore plus personnalisé

Les points négatifs

Problème de fonctionnement de l’application sur certains téléphones

Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que via l’application

La reconnaissance du mouvement du poignet assez capricieuse, qui fait que la montre s’allume aléatoirement

Les valeurs mesurées pas toujours très précises et de nombreux bugs sont à déplorer dans l’application

Les notifications des SMS et autres messageries qui ne sont pas reçus par la montre

Vous devriez Lire aussi
Test du GS66 Stealth de chez MSI

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture