Mise à jour Among Us : 2021.11.09

Est-ce encore nécessaire de vous présenter ce jeu qui a facilité la trahison voire parfois la haute trahison entre amis ? (coucou les imposteurs qui dénoncent les innocents, je vous vois). Eh oui, je parle bien évidemment de Among Us. Sorti initialement le 15 juin 2018, il a depuis été déployé sur PlayStation 4, Microsoft Windows, Android, Xbox Series, Xbox One, iOS, Nintendo Switch et PlayStation 5.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la mise à jour 2021.11.09 de Among Us. C’est en Octobre 2021 que fut annoncée cette dernière avec un petit trailer qui a tout de suite mis l’eau à la bouche aux plus méchants d’entre nous.

Sortie le 9 Novembre 2021, cette mise à jour apporte un contenu assez sympa au jeu avec entre autres de nouvelles tenues mais aussi et surtout de nouveaux rôles.

Faisons tout de suite un petit tour plus en détail de toutes ces nouveautés.

Among Us : Mise à jour 2021.11.09

Venez lire aussi notre article sur le livre Among Us, le guide 100% non officiel !

Le vestiaire

Au lancement du jeu, premier changement frappant : on ne peut plus modifier sa tenue via le petit ordinateur portable. En effet, ce dernier servira désormais uniquement aux réglages de la partie et des rôles (nous verrons ces derniers en détail un peu plus tard).

Dorénavant, vous pourrez changer de tenue via le vestiaire (ce qui paraît effectivement plus logique que depuis un ordinateur), présenté sous forme d’une mallette avec un chapeau haut-de-forme dessus. Cliquez dessus pour y accéder.

À l’intérieur de ce dernier, les personnalisations classiques telles que la couleur de votre personnage, le choix des chapeaux, vos skins, les visières, nos petits compagnons, les plaques (ces dernières se placent en fond de votre pseudo) et pour finir les Cosmicubes.

Among Us : Mise à jour 2021.11.09, vestiaire

La Mira Cosmicube

Comme évoqué précédemment, la Mira Cosmicube se situe dans l’onglet Cosmicubes du vestiaire. Cela nous laisse penser que la Mira Cosmicube est une première saison dans cet  onglet et que d’autres suivront.

Among Us : Mise à jour 2021.11.09, mira cosmicube

Que contient donc cette Cosmicube ?

Organisée en branches, vous devrez acheter les items les uns après les autres pour pouvoir débloquer le suivant. Vous aurez parfois le choix entre plusieurs directions, à vous de suivre celle qui vous semble la plus judicieuse pour atteindre l’item de vos rêves (bon ok, là j’exagère peut-être un peu, mais vous avez compris l’idée).

Voici tout ce que contient ce petit cube :

  • Cinq plaques
  • Sept visières
  • Douze chapeaux
  • Dix skins
  • Une bestiole

Une nouvelle monnaie dans cette mise à jour d’Among Us

Pour pouvoir faire des achats dans la Cosmicube, vous aurez besoin de MIRA Pods. Les Beans ont également fait leur entrée avec cette nouvelle mise à jour, bien que pour le moment nous n’ayons pas encore trouvé leur utilité. À mon humble avis, les Beans nous seront utiles lors de prochaines mises à jour.

Among Us : Mise à jour 2021.11.09, nouvelle monnaie

Des nouveaux rôles

Venons en maintenant à ce qui, je le sais, vous intéresse le plus dans cette mise à jour de Among Us : les quatres nouveaux rôles.

Le scientifique : Il peut accéder à un tableau portable des signes vitaux pour contrôler le statut de l’équipage. Un rôle assez utile en partie, il permet de voir rapidement si un meurtre a eu lieu.

L’inconvénient, c’est que l’on ne sait pas où se situe le cadavre. Ce qui signifie que nous pouvons potentiellement lancer une alerte sans avoir croisé personne, ce qui ne nous avancera pas à grand chose.

L’ingénieur : ce dernier est un coéquipier qui peut utiliser les ventilations pour se déplacer plus rapidement. Vous pouvez potentiellement prendre un imposteur sur le fait accompli grâce à cette méthode ou encore échapper temporairement à ce dernier.

Attention cependant, le fait d’utiliser les conduits d’aération devant vos coéquipiers pourra semer le doute et vous faire passer pour un imposteur.

L’ange gardien : Voilà un rôle que j’occupe souvent. En effet, l’ange gardien est le fantôme du premier coéquipier mort. Il peut octroyer un bouclier temporaire à un allié toujours en vie en utilisant cette compétence au bon moment, il est possible d’empêcher un imposteur de tuer sa victime. Un cooldown de 60 secondes est imposé avant de pouvoir apporter une nouvelle protection.

Among Us : Mise à jour 2021.11.09, le rôle d'ange gardien

Le métamorphe : Un rôle uniquement pour les imposteurs. Le métamorphe peut changer d’apparence en prenant celle d’un innocent et ainsi semer le trouble et la discorde au sein de l’équipage. Attention cependant, le déguisement ne dure pas. Il serait dommage de vous détransformer devant une de vos potentielles victimes.

Plusieurs réglages sont possibles pour les différents rôles : la probabilité en pourcentage qu’un personnage se voit affecté ce rôle, la durée des différents cooldown ou encore la possibilité de laisser une trace de métamorphose.

Among Us : Mise à jour 2021.11.09, réglages de rôles

Mon avis sur cette mise à jour 2021.11.09

La mise à jour 2021.11.09 de Among Us est assez sympa. Elle apporte un peu de contenu à ce jeu qui ne demande qu’à évoluer. Les items à débloquer sont assez cools même si l’on termine assez rapidement la Cosmicube. Les différents rôles sont plus ou moins intéressants à jouer. Celui du métamorphe est évidemment le plus drôle. C’est ce dernier qui crée le plus la confusion et la discorde. Plus d’un innocent sera éjecté par sa faute ! De plus, se faire assassiner ou poursuivre par une copie de soi-même est assez hilarant.

Comme pour toute mise à jour, celle-ci n’échappe pas à son lot de bugs, entre l’impossibilité de rejoindre une partie, le fait de se faire exclure et de ne pouvoir revenir avant plusieurs heures ou encore l’impossibilité d’effectuer des achats dans la Cosmicube.

Pour conclure…

Malgré les quelques bugs cités précédemment, cette mise à jour est vraiment plaisante à jouer. J’ai déjà hâte de voir ce que contiendront les Cosmicubes à venir. Et qui sait, peut-être que de nouveaux rôles suivront dans les prochaines mises à jour !

Dans le même genre

Laisser un commentaire