Among Us, le guide 100% non officiel

Among Us, le guide 100% non officiel est un tout petit livre, accessible dès l’âge de 7 ans. Edité par Larousse, ce petit guide vous permettra de comprendre toutes les règles du célèbre jeu vidéo Among Us. L’ouvrage est disponible dans vos librairies préférées depuis le 07 juillet 2021 au format broché.

Among Us, le guide 100% non officiel - couverture Larousse
Among Us, le guide 100% non officiel – couverture Larousse

Synopsis

Découvrez dans cet ouvrage, aussi pratique que ludique, tout ce qu’il vous faut savoir pour survivre dans le célébrissime jeu de détective, multijoueurs, Among Us. Apprenez comment maintenir vos stations spatiales à flot, explorez des cartes détaillées vous montrant les lieux où vous pourriez être piégés et maîtrisez des astuces et des outils pour découvrir l’identité des imposteurs. Ou apprenez plutôt à berner l’équipage si vous avez besoin de les piéger… 

Source : Larousse

Among Us : qu’est ce que c’est ?

Avant de vous parler du guide, revenons à la genèse, et plus particulièrement au jeu Among Us. Développé et édité par InnerSloth, le jeu est d’abord sorti sur mobile (iOS et Android) en 2018. Puis la version PC est parue en 2020. Ce petit jeu de stratégie / ambiance a connu un énorme succès lors du premier confinement suite à la crise sanitaire de la Covid 19. Sur le papier, Among Us vous emmène dans l’espace, sur une base spatiale, où vous devez survivre à l’ennemi. Car oui, parmi vos pairs se trouvent des imposteurs qui n’hésitent pas à mettre le chaos sur la base et même à vous tuer.

Vous pouvez donc jouer soit un spationaute, soit un imposteur. Et il existe plusieurs cartes et tout un tas de paramétrages afin de rendre vos parties les plus amusantes possible ! Chaque joueur a une liste de missions à remplir et devra collaborer avec les autres afin de mener à bien son objectif final : détruire l’ennemi ou sauver le vaisseau.

Among Us, le guide 100% non officiel - Les règles du jeu
Among Us, le guide 100% non officiel – Les règles du jeu

Un petit guide bien pensé

Que vous soyez un joueur aguerri ou un débutant, ce petit guide reprend tout de A à Z. Que ce soit les règles du jeu côté spationaute ou côté imposteur, le paramétrage des parties, les différentes missions et surtout les cartes ! Vous avez même quelques petites astuces suivant la section abordée. Chaque page étant indépendante, vous pouvez lire le livre dans l’ordre que vous souhaitez.

Il n’est pas du tout lourd en termes de lecture, et est même très agréable à lire. Coloré (il reprend les couleurs du jeu), il plaira aux petits et aux grands aussi bien visuellement qu’en termes de contenu. D’ailleurs, une page est consacrée aux parents des plus petits, afin d’expliquer quelques petites règles de sécurité. Car Among Us reste néanmoins un jeu en réseau où il faut communiquer avec les autres joueurs. Et comme toujours, on ne sait pas qui est de l’autre côté de l’écran.

Among Us, le guide 100% non officiel - La carte de the Skeld
Among Us, le guide 100% non officiel – La carte de the Skeld

Mon avis sur Among Us, le guide 100% non officiel

Le confinement a été une rude épreuve pour tout le monde. Nous nous sommes tous retrouvés (ou presque) du jour au lendemain cloîtrés chez nous à nous tourner les pouces. Beaucoup se sont tournés vers les jeux vidéos et ont joué à Among Us. Le jeu est assez coloré et plutôt amusant, et il paraît à première vue relativement simple. Cependant, il n’en est rien, et il faut être le plus malin. Il ressemble un peu à un Cluedo si je devais le comparer à un jeu de société. Je n’y ai pas encore joué mais Among Us le guide 100% non officiel est un ouvrage qui m’a donné envie d’essayer. C’est bien écrit, avec les cartes de jeu, les différentes missions et surtout où les deux rôles clés sont expliqués. Cependant, si vous pensiez trouver là des stratégies à appliquer, passez votre chemin. Cela reste un livre pour enfant, donc seuls les éléments de base sont expliqués. Ensuite, à vous de construire vos parties et de les rendre funs.

Une coquille à l’impression ?

J’ai tout de même eu une surprise (et en double) en lisant ce livre. Et cela m’a fortement étonnée qu’une telle coquille soit présente puisque la maison d’édition est Larousse. Autant dire un grand nom de l’édition ! Et ce qui n’arrange rien, c’est qu’au vu du nombre de pages c’est d’autant plus choquant… Il y a des pages en double et surtout mal positionnées. Au début du livre, il y a un sommaire, donc le contenu est structuré et chaque chose à sa place. Mais il n’en est rien… J’ai trouvé la page 54 à la place de la page 34, puis à sa place normale, etc (et il y a d’autres inversions). Je pensais d’abord que j’avais reçu une édition avant correction. Cependant, Larousse m’a fait parvenir un second exemplaire et force est de constater qu’il y a la même boulette dedans. Si le guide est juste consulté rapidement, l’erreur ne va sans doute pas se voir. Mais cela reste tout de même surprenant…

Pour conclure…

Disponible aux éditions Larousse, et à petit prix (9,95€), vous retrouverez Among Us, le guide 100% non officiel dans vos librairies préférées. Je remercie encore une fois Larousse pour les deux exemplaires qui m’ont été confiés et je vous dis à très bientôt sur GeeksByGirls pour un nouvel article !

Dans le même genre

Laisser un commentaire