Minecraft le guide du builder, merveilles du monde

Le livre Minecraft – Le guide du builder, merveilles du monde est paru le 7 Avril 2022 aux éditions 404. Écrit par Carlton, il a été traduit par Nadège Gayon-Debonnet. Cet ouvrage est conseillé à la lecture à partir de 8 ans et fait partie de la collection guides de jeux où sont déjà parus entre autres : Minecraft – Le guide du builder, dinosaures

Minecraft – Le guide du builder, dragons

Minecraft – Le guide du builder, monstres

Minecraft – Le guide du builder, crée tes propres chefs d’œuvres

Mais aussi :

Le grand livre des trucs et astuces spécial biomes

Le grand livre des trucs et astuces spécial survie

Vous retrouverez cet ouvrage auprès de votre libraire favori pour un tarif de 8,95 euros.

Découvrons ensemble ce livre

Minecraft le guide du builder, merveilles du monde, couverture du livre.

Une couverture rouge sur laquelle trône un sphynx entouré de monuments antiques. Les édifices sont évidemment réalisés sur le célèbre jeu Minecraft.

Au dos du livre, nous retrouvons un aperçu des différentes merveilles du monde tels que le phare d’Alexandrie, la Cité Interdite, la Machu Picchu, le Parthénon, la Grande muraille de Chine…

Minecraft le guide du builder, merveilles du monde, dos du livre.

Ainsi qu’un bref résumé :

Retrouve, dans ce guide, des pas à pas détaillés pour créer 13 monuments exceptionnels dans Minecraft !

Développe tes compétences en construction grâce à une foule d’astuces et des builds de différents niveaux de difficulté. De la grande muraille de chine à la cité interdite en passant par le phare d’Alexandrie ou encore le Machu Picchu, ce guide est fait pour tous les minecrafteurs dont l’imagination n’a pas de limites !

Parlons caractéristiques. Le livre Minecraft le guide du builder, merveilles du monde fait partie de la collection “guides de jeux”. Paru le 7 Avril 2022 aux éditions 404, l’ouvrage comporte une couverture semi rigide et mesure 27 centimètres de haut pour 21 centimètres de large et compte un total de 80 pages, il pèse 300 grammes.

Que contient le livre Minecraft – Le guide du builder, merveilles du monde ?

La première page est dédiée aux crédits et divers avertissements, tournons-la donc pour arriver au sommaire.

Celui-ci nous souhaite avant tout la bienvenue dans Minecraft, merveilles du monde.

Minecraft le guide du builder, merveilles du monde, contenu du livre.

Voyageons ensuite dans l’Égypte antique. Reconstruisons des obélisques égyptiens, le temple de Karnak, l’Abou Simbel.

Allons jusqu’en Grèce antique, refaire le parthénon, le phare d’Alexandrie ou encore le colosse de Rhodes.

Partons en Chine impériale reconstruire la Grande muraille de Chine, la Cité Interdite ou encore la grande pagode de l’oie sauvage.

Vous êtes prêts ? Direction les Amériques pour reconstruire le Machu Picchu, la pyramide du soleil, la tête colossale Olmèque.

Terminons notre voyage et allons rendre une petite visite aux pyramides et sphinx de Gizeh.
Vous avez dû mal à reconnaître les blocs dont vous aurez besoin pour poser vos fondations ? Pas de panique ! En fin de livre, vous trouverez un guide des blocs nécessaires à la construction de vos différents monuments.

Minecraft le guide du builder, merveilles du monde, guide des blocs.

Venez lire aussi notre article sur les bases de minecraft.

Un livre adapté à tous !

Ce livre est conseillé dès l’âge de 8 ans. Et effectivement, mes enfants de 6 et 8 ans ont apprécié le fait de pouvoir faire leurs monuments mythiques de A à Z facilement. Tout est bien indiqué et des captures d’écran nous guident aisément dans notre ouvrage. Et quelle fierté pour eux de montrer leurs œuvres à leurs amis !

Mon avis sur le livre Minecraft – Le guide du builder, merveilles du monde

Il y a quelques années, lorsque Minecraft en était encore à ses débuts, je passais beaucoup de temps à jouer à ce jeu.

Nous (mon mari, un ami et moi-même) avions refait toute une ville dans le style far west, et jouions dans un style très rôle play (avec un principe d’échange de monnaie, etc). Mais nous avions également refait le Colisée, en grandeur nature (version Minecraft). Et je vous avoue que ça n’a pas été une mince affaire de reconstruire cette immense œuvre architecturale. Il aurait été appréciable pour nous à ce moment-là d’avoir un guide tel que le livre dont je vous parle aujourd’hui. Cette collection de livres est pour moi une super découverte. Mes enfants étant fans de Minecraft, c’est vraiment très pratique d’avoir ce guide. En l’occurrence, il s’agit là des merveilles du monde mais la collection “guides de jeux” des éditions 404 propose une multitude de guides vraiment intéressants. De plus, le livre est très bien illustré, ce qui permet une bonne compréhension des différentes étapes de construction.
C’est un livre que je vais garder à portée de main car c’est un guide très utile sur lequel je reviendrais souvent.

Pour conclure…

Que vous soyez un builder aguerri ou non, les merveilles du monde sont désormais à votre portée. Grâce au livre Minecraft – Le guide du builder, merveilles du monde, vous deviendrez un architecte d’élite. N’hésitez surtout pas à acheter ce livre, que ce soit pour vous, pour vos enfants ou encore pour offrir.

Dans le même genre

Laisser un commentaire