Lyon Game Show 2018

Le Lyon Game Show (LGS pour les intimes) avait lieu les 22 et 23 septembre 2018. Il se déroulait à Lyon à la halle Tony Garnier. Première édition organisée par l’équipe organisatrice du fameux Toulouse Game Show. Je n’ai jamais eu l’occasion de faire une convention de cette équipe, c’était une première pour moi. Voici mon ressenti.

LGS: ma première impression (Lyon Game Show)

Idéalement placé dans Lyon (à côté du parc de la tête d’or), le lieu était très bien choisi. Dès l’entrée, j’ai pu noter le professionnalisme des organisateurs. File d’attente pour les visiteurs structurée, il nous a été très facile de trouver l’entrée des accréditations presse. C’est le planning des interviews que nous avons passé la porte des personnes à accréditations. Il est à noter que la sécurité était sympathique, accueillante et n’a pas hésité à répondre à nos interrogations. Nous avons été reçus par la responsable des presses qui nous a donné les renseignements nécessaires pour le déroulement des interviews, nos badges et la localisation de la salle presse. Après avoir eu le temps de faire dédicacer ma lito unique de Maliki à Maliki avant l’ouverture au public, nous avons pu passer une journée de pure folie !

Une bonne journée

Une fois mes deux interviews planifiées effectuées, nous avons pu vagabonder dans les allées du Lyon Game Show et partir à la rencontre des exposants. Nous avons pu croiser Tai Reflexion & Starrysky, Maliki backy dont je parlais précédemment. J’espère bien pouvoir les interviewer lors d’une future convention. J’ai revu aussi les copains cosplayers de Replica Industries croisés une semaine avant au Mangalaxy de Valence.Je ne vous cache pas que j’aurais pu passer une bonne partie de la journée à poser ma tante au stand de Coucoucircus, car je suis fan des karaokés. J’ai également pu rencontrer le fondateur d’un site avec qui j’ai pu pas mal pratiquer avec des amis, cela fait plaisir.

Vous devriez lire aussi  Displate : Un poster en métal couleur HD

La bonne ambiance se ressentait auprès des invités.

Petite anecdote : mon acolyte souhaitait rencontrer Astronogeek (Youtubeur que je ne connaissais pas du tout et dont je commence à regarder les vidéos). Nous faisions la file d’attente pour le rencontrer et là, il se lève d’un coup et va voir son collègue youtubeur voisin pour lui aussi avoir une dédicace ! Avec mon collègue, on se regarde et l’on voit la moitié de notre file le suivre. Nous avons décidé de rester où nous étions avec les autres en attente de dédicace. Et la Astronogeek nous nargue et lance un « c’est qui les plus forts ? » ainsi qu’un « C’EST À TRIBORD QU’ON GUEULE… », genre c’était leur file, mais sa file n’a pas suivi… Donc devinez qui a commencé à répondre accompagnée d’ELLE, sa file…Bref, on a tué les tympans de tous les visiteurs autour pendant quelques minutes… Ensuite, on a quand même pu rencontrer Astronogeek. C’est une personnalité atypique et très sympathique, n’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne YouTube.

J’ai aussi rencontré les Noob et petite cerise sur le gâteau, j’ai pu croiser la route de Mayhars. Qui est Mayhars vous me direz… Mayhars est le MJ du Joueur du Grenier, Bob Lennon et Krayn. Il est aussi streameur sur Twitch. Étant de Lyon, il a fait la convention en simple visiteur. Il m’a dit qu’il ferait des conventions en tant que guest dans le futur. J’ai hâte, ce sera l’occasion de l’interviewer.

Mes interviews faites à l’occasion du LGS

Davy Mourier :

Comédien, auteur, artiste et maintenant éditeur, nous avons eu la chance de rencontrer le créateur de « la petite mort ».

Badstrip

Twitter

Facebook

Instagram

NOOB – Fabien Fournier et Julien Gellerin :

Ces deux personnes emblématiques de la Saga Noob ont accepté de répondre à nos questions. J’ai passé un super moment avec eux et j’ai eu de bons fous rires !

Le site

Fabien Fournier

Julien Zell

Coucourcircus – Xavier Coulange :

Xavier Coulange est devenu un incontournable sur les conventions du Toulouse Game Show. Si vous vous amusez à faire des karaokés, vous êtes forcément passés au moins une fois sur son site ! Venez à la rencontre de cette personnalité sympathique et chaleureuse !

Coucourcircus.org

Pour conclure…

Je comprends mieux la hype autour du Toulouse Game Show. Pour moi, le Lyon Game Show est une réussite.Avec une vraie scène dédiée aux conférences et animations, il est très agréable de pouvoir se poser assis en face sur les gradins.Je tiens juste à signaler quelques bémols : Le coût du parking à côté de la halle Tony Garnier est exorbitant, l’an prochain, je prendrai probablement l’option Blablacar ou le train pour me rendre sur Lyon.Le deuxième concerne la restauration sur place. Oui, nous avons choisi de prendre les stands dehors. Mon acolyte s’est servi au snack américain et moi au stand des Gyozas. Le jugement est tombé sans appel : c’était la pire restauration de convention à laquelle j’ai goûté. Ce n’était vraiment pas bon et nos voisins de table en ont pensé la même chose. Vivement l’année prochaine pour voir ce qu’ils auront à nous proposer, en tout cas, je suis prête à rempiler !

Vous devriez lire aussi  On rend votre Noël plus Geek !

Dans le même genre

Laisser un commentaire