Mangalaxy 2018

Les 15 et 16 septembre 2018 avaient lieu la 3e édition de la convention Mangalaxy de Valence au parc des expositions. Organisé tout comme la Mangamania par Julien Lauzel et son équipe de bénévoles, voici notre retour sur cette convention drômoise. L’édition de cette année du Mangamania de Montélimar avait subi le trop-plein d’événements « geekotak » le même week-end, cela n’a pas été le cas pour le Mangalaxy.

Des invités de prestige

Jérôme Lauzel a mis la barre très haute sur le plan des invités. Côté YouTube, il y avait par exemple, BoB Lenon, Farod ou Tai Reflexion & Starrysky. Pour les invités culture pop, la convention a accueilli Éric Legrand et Céline Monsarrat, doubleurs connus pour leur personnage dans Dragon Ball et d’autres séries et films plus ou moins connus.

Côté jeux vidéo, Mangalaxy donnait la possibilité à ses visiteurs de rencontrer Ayami Ballon (membre de la #teamG1), le streamer Fred Of The Dead, vous pouviez danser avec Dina, la championne de Just Dance. Cet espace recevait cette année un invité vraiment prestigieux : Marcus. Connu pour être un des précurseurs du streaming jeu vidéo, il est aussi un des animateurs de la #TeamG1 sur la chaine Game One. On a aussi revu nos amis et auteurs du manga « Double Me » : Oto Yann et Kugi MoMo. Ils n’étaient pas les seuls mangakas, dans les auteurs, il y avait aussi Aerinn ou Zerriouh.

Le Mangalaxy

Pour la troisième année, Mangalaxy a investi le parc des expositions au centre-ville de Valence dans la Drôme. Il fallait arriver tôt pour éviter la file d’attente. À la vue du parking et du succès populaire de la convention, ce n’était pas assez ;)…. En tout cas, comme d’habitude, le lieu fait le boulot. Toute la surface était optimisée entre les stands, les scènes et les invités. Les allées étaient adaptées pour optimiser le passage des cosplayeurs et laisser la foule respirer. Les organisateurs ont essayé de répartir les univers de façon à ce que le visiteur puisse facilement se repérer. La programmation était variée.

Nos spots préférés

Quand on fait une convention Mangalaxy, Mangamania ou un tiers organisé par Jérôme Lauzel, il y a des immanquables sur lesquels vous devez passer. Pour moi, il s’agit du stand de Dina Just Dance et le karaoké organisé par l’association Hado Team.

Ambianceurs et invités récurrents, vous avez toutes les chances de passer un très bon moment et de rencontrer de nouvelles personnes à leur stand.

Et si on parlait de nos rencontres ?

Avant de parler des invités qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions. Je tiens à remercier en particulier les deux membres du staff (qui se reconnaîtront en lisant ces lignes). Outre le fait qu’ils m’aient donné mon badge press qui avait été oublié, c’est grâce à eux que j’ai pu réaliser mon interview de Marcus.

Kijiji Momo – Double Me :

Nous sommes allées à leur rencontre lors du Mangamania 2018. Notre interview a été écourtée par le concert de M. Bernard Minet. Voici un petit bonus qui complètera cette première interview. Franchement, vous êtes des gars en or, je vous souhaite vraiment le succès que vous méritez ! Je vous laisse avec un des co-auteurs de Double Me.

Parallel Life Studio – Réplica Industries :

J’avoue que je ne les connaissais pas avant. J’ai fait leur rencontre à leur stand en étant totalement captivée par le travail. Équipe de passionnés, ils ont su en quelques années s’imposer par la qualité de leur travail dans le milieu du cosplay et du costume Geek et Otaku. Un grand big up à ces gens formidables dotés d’un sens de l’humour à rude épreuve (comme leurs yeux d’ailleurs, mais ça seuls eux le comprendront, désolée encore).

Page FaceBook

Marcus The Boulet :

Vous allez voir dans cette vidéo une vraie fan girl. Je ne vous raconte pas dans l’état lequel j’étais toute la journée quand j’ai su que j’avais cette interview ! J’allais rencontrer Marcu, le Marcus, le gars que je suis à la télé depuis que j’ai 18 ans. Mentor et influenceur, il est pour moi le grand patron de notre communauté.

Que ce soit hors caméra ou dans l’interview, il reste lui-même et c’est vraiment cela le plus important !

Twitter

FaceBook

Twitch

Pour conclure…

Cette édition était de la pure folie. Le monde et le soleil étaient au rendez-vous. J’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve l’organisation l’année prochaine.

Dans le même genre

Laisser un commentaire