Love & Pies

Love & Pies, que l’on peut traduire par Amour & Tartes, est un jeu de fusion disponible sur iOS et Android. Sorti le 05 mai 2021, il a été développé et édité par Trailmix Ldt. Vous ferez la rencontre d’Amelia, et sa fille Kate, qui revient dans le café de son enfance, tenu par sa propre mère. Cependant, le café a subi d’énormes dégâts suite à un incendie et sa mère est introuvable. Votre enquête et la restauration du café commencent à ce moment-là !

Synopsis

?️‍♀️ Parviendrez-vous à résoudre le mystère du café du moulin ?

Un personnage mystérieux a mis le feu à un commerce familial. Pourquoi ? Suivez Amelia dans une aventure palpitante en l’aidant à trouver des réponses, et peut-être même l’amour de sa vie !

? Fusionnez des gâteaux, des cookies et d’autres délicieuses friandises pour servir les clients et restaurer le café.

Google Play

Comment on joue ?

Chaque niveau du jeu correspond en fait à une “journée” pour Amelia et Kate. Votre objectif est double : savoir qui a mis le feu au café et pourquoi ? Et surtout trouver la mère d’Amelia ! Love & Pies est relativement facile à prendre en main. Comme pour Merge Mansion, vous avez l’écran d’accueil avec l’ensemble du café. Ce qui vous donne une vision macro du chantier de restauration qui vous attend…

En haut de l’écran, vous trouverez, de gauche à droite : votre niveau, le nombre de pièces, la quantité d’énergie, le nombre de diamants dont vous disposez, le magasin et enfin le menu de paramétrage. Juste en dessous, à gauche vous aurez les événements en cours, et à votre droite les “supers offres”. Car, comme dans tous les jeux mobiles (du moins presque tous), vous avez la possibilité d’acheter des éléments du jeu avec “du vrai argent” si vous n’êtes pas patient(e). Mais ce n’est pas une obligation ! Moi-même je ne le fais jamais ! Dans la partie inférieure de l’écran, en bas à gauche, vous avez un bouton en forme de checklist, qui vous permet de voir à quelle étape du chapitre vous en êtes. Et à droite, une sorte de “play” qui vous permet d’accéder à la grille de fusion.

La grille de fusion, qu’est-ce qu’on y trouve ?

Elle comporte 63 cases dont certaines, sur les bords, ne sont pas tout de suite accessibles (sinon ce n’est pas drôle). Comme dans Merge Mansion, vous devrez assembler deux éléments similaires pour avoir son “évolution”. Le fait de créer des fusions va vous permettre de réaliser des commandes de vos clients du café. Car oui, pour restaurer ce grand chantier, vous aurez besoin de fonds. Certaines commandes sont dites “spéciales” car elles sont un peu plus longues à réaliser et vous font gagner des éléments bonus.

Pour en revenir aux fusions d’objets, ici dans Love & Pies, le thème est la pâtisserie. Donc bien souvent des gâteaux, des boissons chaudes, des salades, … Le tout dans un univers assez coloré. Vous avez aussi la possibilité de savoir à quel stade des évolutions vous en êtes. Pour ce faire, sélectionnez l’objet puis cliquez sur le petit bouton “i” bleu à votre gauche.

Autre concept similaire à Merge Mansion : le frigo. Alors dans Merge Mansion, il s’agit du carton de déménagement. Mais le principe reste le même : stocker des objets dont vous n’avez pas besoin tout de suite. Les emplacements du frigo se débloquent via des diamants, ce qui est un peu dommage vu qu’ils sont plus rares à obtenir. Mais quoi qu’il en soit, le système est assez pratique et vous offre 5 emplacements pour commencer.

Love & Pies : une histoire avec des rebondissements !

À chaque fois que vous terminerez une étape de restauration, même si elle est toute petite, Amélia et les autres personnages vont parler ensemble. Vous aurez donc les doutes et les interrogations de notre héroïne. Ses états d’âme, et surtout vous pourrez réfléchir à l’enquête. Certains éléments sont assez faciles à deviner, mais rassurez-vous je n’ai pas encore le fin mot de l’histoire ! Il me faudra encore plusieurs jours pour trouver le responsable de l’incendie ! Qui, je pense, sera le personnage auquel on s’attend le moins. Mais cela reste qu’une simple hypothèse pour le moment !

Mon avis sur Love & Pies

Love & Pies est différent de Merge Mansion. Plus coloré, plus une ambiance cartoon, et l’histoire en elle-même est plus légère. Plus ancrée aussi avec les mœurs actuelles : une jeune mère de famille célibataire et en même temps cheffe d’entreprise. Cela a de quoi inspirer plus d’un joueur. Nous avons aussi d’autres personnages permettant une inclusion de tous les joueurs, notamment l’oncle d’Amélia et son conjoint.

Et comme pour l’autre jeu, je l’ai découvert sur les réseaux sociaux. Je joue donc en parallèle aux deux. Cependant, je pense que la progression est plus rapide sur Love & Pies. La personnalité de chaque personnage, l’enquête, les rebondissements, la petite romance entre Amélia et Joe (sans vous spoiler)… Kate me fait rire aussi, avec son costume de dinosaure ! Et je pense que la “terrible” Edwina est en fait un vrai nounours en guimauve ! Mais encore une fois, ce ne sont que mes propres hypothèses. Je vous laisse vous faire les vôtres en jouant à Love & Pies !

Pour conclure…

Love & Pies est à retrouver sur iOS et Androïd, et vous avez aussi à votre disposition leur compte Instagram pour les dernières infos. Il vous permettra de vous détendre dans la bonne humeur et la gourmandise ! Et moi, je vous dis à bientôt pour un prochain article !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

L’histoire

Les personnages

Le design style cartoon, et très coloré

Pas de pubs, sauf si vous souhaitez plus d’énergie gratuitement ou débloquer un objet dans une bulle

Progression rapide

Les points négatifs

Déblocage des emplacements du frigo via des diamants

Dans le même genre

Laisser un commentaire