BotWorld Adventure

BotWorld Adventure - Home

BotWorld Adventure est un petit jeu mobile où vous aurez pour objectif d’avoir la meilleure armée de bot* (*robot en anglais). Le jeu a été développé et édité par Featherweight. Il est disponible depuis le 22 novembre 2021 sur Androïd et iOS.

Synopsis

Objectifs & histoire de BotWorld Adventure

BotWorld Adventure est avant tout un jeu d’aventures comme son nom l’indique. Vous incarnerez un jeune personnage qui a l’apparence d’un animal, et de là, vous devrez construire vos propres robots pour devenir le meilleur des maîtres robots. Personnellement j’ai choisi d’incarner un lézard car j’aime beaucoup les reptiles, mais aussi parce que Pascal dans Raiponce me fait beaucoup rire !

Un petit tutoriel avant de se lancer dans la grande aventure !

L’aventure débute sur une petite île où vous vous familiarisez avec le b-a-ba des combats de robots. C’est votre paternel qui va vous former, tandis que votre mère, elle, va vous initier à leur fabrication. Eh oui, chose peu commune, mais ce jeu intègre le fait que la mécanique n’est pas réservée qu’à la gente masculine !

Une fois les concepts de base maîtrisés, alors vous partez à l’aide d’un bateau et accompagnez vos parents vers une autre île. À partir de la, différentes quêtes vont se mettre en place. Le premier type est bien sûr les quêtes d’histoire. Elles vous permettront d’avancer dans le récit et d’avoir de plus grandes récompenses. Cependant, les objectifs sont un peu plus durs à atteindre. Ensuite, il y a des “contrats”, qui eux se rapprochent plus de quêtes secondaires qui se renouvellent chaque jour. Vous en aurez fortement besoin pour progresser !

Les combats en arènes

Afin de devenir le meilleur maître robot, vous devez forcément affronter d’autres maîtres robots ou encore des robots sauvages. Chaque combat se déroule sous forme d’une arène. Vous devez sélectionner 3 robots principaux, et les 3 autres restants de votre équipe seront les “remplaçants”. Ensuite, le combat se déroule soit de manière automatique si vous avez enclenché le mode “auto”, soit c’est à vous de placer vos robots dans l’arène et de lancer des attaques supplémentaires. Cela peut être pratique pour faire gagner du temps à votre équipe ou tout simplement renverser l’issue du combat.

Personnalisation de votre équipe et de votre navire !

Tout au long de votre aventure, vous allez rencontrer différents ennemis et robots. Votre équipe, qui est constituée de 6 robots maximum, ne vous empêchera pas d’étoffer votre bestiaire. Vous pourrez alors faire évoluer, construire et personnaliser chacun d’entre eux. Pour la construction tout comme pour l’évolution, il vous faudra trouver différents composants.

Ces derniers serviront également à améliorer le bateau familial et ainsi apporter un peu plus de confort. D’ailleurs, en parlant du bateau, dans celui-ci se trouvent vos parents. Ils vous apporteront un peu d’aide : papa en vous fournissant des contrats, maman en vous donnant accès à un atelier de bricolage. Vous aurez aussi une armoire qui vous permettra de changer de tenue, notamment si vous faites des combats dans l’arène des villes portuaires que vous visitez.

D’autres personnages viendront compléter les passagers à bord du navire, mais je ne vous en dit pas plus ! À vous de le découvrir !

Retrouvez notre test de Ni No Kuni : Cross Worlds ici !

Mon avis sur BotWorld Adventure

C’est un jeu relativement fun mais dont je me suis assez vite lassée. Certes, l’exploration prend pas mal de temps, et ce n’est pas si facile que ça de trouver les bons matériaux pour faire évoluer ses robots. Mais au final, on fait assez vite le tour des différentes fonctionnalités existantes. Je ne suis pas arrivée jusqu’au 20ème niveau, mais de nombreux joueurs ont remontés qu’arrivé à ce stade cela devenait relativement complexe. Que ce soit dans les quêtes, car beaucoup d’ennemis en simultané et donc peu de chances de succès, ou tout simplement car les matériaux d’évolution se font plus rares. Je note tout de même qu’il y a un gros effort sur la personnalisation et que chacun peut se construire sa propre aventure dans ce monde ouvert. On a également un système de guilde, si l’envie de jouer à plusieurs vous dit. Peut-être que c’est la meilleure stratégie à adopter afin de réussir à passer au-delà de ce 20ème niveau ?

Pour conclure…

BotWorld Adventure est un petit jeu sympathique mais qui ne m’a pas séduite sur le long terme. Après tout, le jeu est encore jeune et aura sans doute des mises à jour dans le futur ? En tout cas, si vous recherchez un petit jeu pour passer le temps, alors celui-ci est fait pour vous. Et je le redis ici, mais il est disponible sur iOS et Androïd. Et sur ce, je vous dis à très vite sur GeeksByGirls pour un nouvel article !

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Monde ouvert

Personnalisation

Système de guilde

Design sympathique / coloré

Les points négatifs

Répétitif

Passé le niveau 20, les évolutions et combats deviennent complexes

Dans le même genre

Laisser un commentaire