Gears POP

Gears POP est un jeu d’action/stratégie disponible sur PC (via l’application Xbox), iOS et Android. Le titre est développé par The Coalition, Mediatonic et édité par Microsoft, Xbox Game Studios.

Un genre devenu célèbre

Depuis l’âge d’or de Clash Royale sur smartphones, les jeux d’action/stratégie ont le vent en poupe sur support mobile. Ces jeux utilisent tous le même principe, vous et votre adversaire avez une pièce maîtresse ainsi que des défenses en bas de votre écran (l’adversaire a ses pièces en haut). Le but est de déployer des unités grâce à de l’énergie afin de détruire la pièce maîtresse de votre adversaire ainsi que ses défenses.

Gears POP

Un contenu conséquent

Tout naturellement, vous aurez énormément d’unités afin de créer votre équipe de choc, mais surtout pour mettre en place une stratégie. Dans Gears POP, les personnages sont des figurines de la célèbre marque POP à l’effigie de la non moins célèbre licence de Microsoft : Gears of War. Bien que très mignonnes, ces figurines ont leurs particularités : elles possèdent toutes des forces contre certaines unités, mais aussi des faiblesses contre d’autres. C’est là que le côté stratégique prend toute son ampleur. De plus, il faudra bien placer ses unités sur son terrain de jeu car, pour les connaisseurs de la licence, Gears of War est le pionnier du système de couverture bien connu des jeux actuels. De ce fait, certaines de vos petites figurines POP ont la capacité de se mettre à couvert derrière un mur (ce qui vous permettre de gagner en portée de déploiement si vous capturez les couvertures des deux cotés).

Mais comment gagner ces petites figurines ? Tout simplement en gagnant des parties. Après chaque victoire, vous remporterez une caisse (dans la limite de 5) qu’il faudra ouvrir pour gagner des figurines. Bien sûr, afin d’éviter le power leveling, un timer est actif après l’ouverture d’une caisse afin qu’il ne soit pas possible de farm plusieurs parties de suite. Afin de ne perdre de temps, une notification vous sera envoyée dès que vous pourrez ouvrir une caisse. Il est à noter que vous pouvez gagner un win streak de 5 victoires consécutives (une série de victoires) qui augmentera la qualité de la caisse après ouverture.

Gears POP

Plusieurs modes de jeux pour plus de fun

Afin de varier les plaisirs, plusieurs modes de jeux sont disponibles. Vous retrouvez le mode Versus, qui vous permet d’affronter un adversaire humain, le mode Camp d’entrainement qui consiste à remplir des objectifs afin de gagner des bonus, le mode Entrainement pour tester votre équipe contre l’ordinateur et pour finir le mode Horde vous permettant de combattre en coopération.

Gears POP

Une boutique équilibrée

Comme dans tout jeu mobile, une boutique est présente. Dans Gears POP, celle-ci vous permet d’améliorer vos unités grâce aux pièces que vous récoltez pendant les batailles, d’acheter des cristaux avec de l’argent réel, d’acheter des packs Gears avec des cristaux ou bien des pièces avec des cristaux. Bien sûr, payer avec de l’argent réel permet une nette avancée par rapport aux autres joueurs, mais sachez qu’il n’est pas du tout nécessaire de passer par la caisse pour pouvoir profiter de Gears POP. Vous gagnerez assez de pièces ou de packs pour profiter pleinement du jeu.

Gears POP
Pour conclure…

En conclusion, Gears POP est un excellent jeu mobile reprenant l’univers de Gears of War de manière drôle et amusante. Je vous l’avoue, ce jeu joue sur la collectionnite aiguë et vous donne envie de récupérer toutes les figurines. Très simple d’accès, mais complexe à maîtriser, Gears POP est très chronophage et occupera nombre de vos heures. Étant gratuit sur smartphone et Windows 10,  je ne peux que vous conseiller de l’essayer !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les figurines POP

Facile d’accès

Boutique non obligatoire

Joue sur l’envie de collectionner

Chronophage

Les points négatifs

La boutique peut vite devenir pay to win

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer