Les Sims 4 – Vie au Ranch

Chaque nouveau pack des Sims nous propose une expérience extraordinaire. Pour le petit dernier, “Les Sims 4 – Vie au Ranch” nous propose de découvrir toutes les possibilités d’avoir un cheval pour ami mais aussi toutes les activités tournant autour ! Ce pack est disponible sur PC et Mac par l’intermédiaire d’Origin et Steam, ainsi que sur PlayStation 4 et Xbox One.

Ce test a été réalisé sur une version PC fournie par l’Éditeur.

Découverte de la Nouvelle Carte des Sims 4 – Vie au Ranch

Comme toujours qui dit addon dit nouvelle map, ici elle se nomme Chestnut Ridge. On se retrouve dans un univers assez désertique qui nous propose de découvrir le ranch de nos rêves. Comme toujours la map est découpée en trois quartiers, il est possible d’y construire sa maison ou de prendre l’une des 5 familles déjà installées.

Pour vous permettre de coller au plus près du ranch, les modes construction et achat ont obtenu une grosse mise à jour de meubles et de pièces déjà préconçues. Ici beaucoup de meubles en bois mais aussi de décoration assez sympathique. Il y a aussi beaucoup de rajouts côté vêtements ! 

Les Sims 4 – Vie au Ranch en détail

Le Gameplay de ce nouveau pack est assez rempli, on est vraiment dans les détails pour avoir la sensation de vivre une vie au ranch. Voici quelques informations complémentaires.

Les Chevaux

Voici de nouveaux compagnons ajoutés avec cette extension. Il est possible de créer son cheval depuis le CAS. Il est possible de créer un poulain, un cheval adulte ou un cheval âgé. Il est possible de choisir entre 35 races proposées mais aussi de mixer deux races entre elles. De plus, il est possible de modifier les parties du corps de votre cheval comme : la tête, le cou, le ventre, les membres. Il est possible de choisir la couleur des sabots, mais aussi de modifier la couleur de la crinière, du toupet de la queue, fanons, épaisseur du poil. Un petit plus, on peut personnaliser son cheval en lui appliquant des motifs variés et colorés de notre choix.

Puis une fois le cheval créé, on passe à la personnalisation des équipements tels les selles, les brides, les couvertures, les accessoires. Il est possible de créer des licornes, mais elles n’ont aucun pouvoir. On peut remarquer un petit effet paillette qui les entoure et rend le cheval visuellement magique.

Sachez que votre cheval peut faire crac crac avec un autre et ainsi obtenir un poulain issu des deux parents. Pour cela rien de plus simple : il vous faudra les encourager ! 

Les compétences des chevaux

Si vous souhaitez remporter des concours hippiques, il faudra faire monter les compétences de votre cheval. Nous avons 4 compétences différentes : 

Tempérament : Cette compétence est montée lors des diverses interactions que vous faites avec lui. 

Agilité : Pour monter cette compétence, il faudra vous exercer au dressage avec les tonneaux pour chevaux.

Saut d’obstacles : Elle se monte avec les tonneaux, pour cela il vous faudra cliquer dessus et choisir la bonne interaction.

Endurance : Pour monter cette compétence il vous faudra faire des promenades avec lui.

Le panneau communautaire

Le panneau communautaire vous permettra de faire beaucoup d’interactions pour votre ferme. Vous en trouverez un dans chacun des quartiers de la map de Chestnut Ridge. Ils vous permettront beaucoup d’interactions. Comme par exemple acheter un cheval, acheter un animal de la mini ferme, en savoir plus sur les habitants ou encore engager du personnel agricole … Il faut noter qu’il est possible de faire pas mal de ces interactions avec votre téléphone mais quoi de mieux que d’utiliser un si beau panneau mis en place sur dans votre quartier !

Il est possible d’en placer un sur votre terrain, cela vous facilitera grandement la vie au lieu d’aller courir partout pour y avoir accès. 

Nouveau Crac-Crac, Aspiration, Trait

Bon on attend toujours avec impatience les rajouts supplémentaires surtout pour faire Crac-Crac, la vie au ranch en rajoute un, mais il n’est pas non plus foufou. C’est simplement derrière un buisson bien particulier à savoir le buisson de soulagement naturel.

Il est possible de ressusciter votre cheval ainsi que votre Sims avec deux nouvelles recettes à savoir Chevalbroisie et le nectar de vitalité.

Deux nouvelles aspirations sont rajoutées 👍

  • Expert en fabrication de nectar
  • Cavalier de championnat

Pareil pour les traits dont 4 nouveaux en plus pour nous permettre d’être en harmonie avec notre ranch.

  • Amoureux des chevaux
  • Dresseur de champions
  • Connaisseur en nectar
  • Propriétaire de ranch

Les autres Nouveautés du Pack

En plus de toutes les nouveautés, celle-ci risque de vous faire craquer. En effet, sont rajoutés les mini-animaux. Ici c’est juste prendre soin des petites bêtes supplémentaires. Vous avez des chèvres ainsi que des moutons. Attention en terme de Gameplay cela n’apporte pas grand chose. Il faut juste s’en occuper et apprécier le moment tendre avec eux ainsi que leur bouille trop mignonne. 

Une grotte secrète se trouve aussi sur la carte, je vous laisse le plaisir de la découvrir ainsi que de la parcourir pour vous amuser avec ce petit ajout assez sympa.

Mais que serait une vie au ranch sans pouvoir y organiser des événements ?! Deux sortes on été ajoutées : 

  • Fête au ranch
  • Journée des animaux du ranch

De quoi pas mal s’amuser pour réaliser tous les objectifs proposés.

Les concours hippiques

Un plus du Gameplay de la vie au ranch est les concours hippiques. Pour y participer tu as deux solutions, soit via le panneau communautaire soit en te rendant directement dans le quartier de New Appaloosa et de sélectionner le concours via le ranch. Une fois ton choix fait, il te faudra sélectionner le type de concours ainsi que la difficulté. Chaque concours en fonction de sa difficulté rapporte différentes récompenses.

Il faudra penser à t’entraîner chez toi ou sur la map pour monter les compétences de tes chevaux, mais ils monteront aussi à chacune de tes participations à des concours !

Mon avis sur Les Sims 4 – Vie au Ranch

Franchement, je suis vraiment ravie de ce nouveau pack vie au ranch, cela apporte un Gameplay assez dense et intense pour réussir à bien faire monter les compétences des chevaux. 

Les concours sont aussi assez sympas et on prend du plaisir à y participer. Beaucoup d’objets sont rajoutés, de quoi donner des envies de tout redécorer dans sa maison.

Les packs de Gameplay sont toujours extrêmement bien remplis et donnent un nouveau souffle au jeu. On a vraiment toujours envie de reprendre sa partie ou de continuer à créer encore et encore. La personnalisation des cheveux est aussi top et pouvoir les faire se reproduire chez soi est aussi un petit plus.

Pour conclure…

Les Sims 4 – Vie au Ranch, m’a conquise et donné envie de continuer ma partie. Les chevaux sont bien modélisés mais aussi totalement personnalisables, un vrai bonheur. Si vous aimez les chevaux et les Sims 4 ce pack est fait pour vous !

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Rajout du Gameplay

Customisation des chevaux

Beaucoup de nouvelles aventures

Les points négatifs

Concours hippiques pas assez développés

Vous devriez Lire aussi
Horizon : Zero Dawn

Dans le même genre

Laisser un commentaire