Les Sims 4 – Monde Magique

Ce nouveau DLC des Sims 4 est sorti le 10 septembre 2019. Grâce à « Monde magique », nous allons pouvoir devenir des sorciers mais aussi voler sur un balai ou encore invoquer des familiers . Est-ce que « Monde magique » va vraiment nous apporter la magie que l’on attend ? On saura tout ça dans notre test.

La nouvelle ville : Glimmerbrook

Une nouvelle carte a fait son apparition sous le nom de Glimmerbrook. Comparé aux ajouts habituels, celle-ci est assez petite. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. Ici se cache un portail qui nous amènera vers une autre destination.

Les Sims 4 : Monde Magique

En effet, grâce au portail vous allez pouvoir atteindre : le Monde Magique. Constitué de quatre « îles » flottantes dans les airs, c’est là que vous allez devenir un Jeteur de sort et accéder à tout un univers magique.

  • Le Belvédère sera l’endroit parfait pour retrouver des amis et passer du bon temps. Il fait également office de Terrain de Duel.
  • La Serre (malheureusement pas accessible à l’intérieur), possède un jardin où vous retrouverez les ingrédients idéaux pour vos potions en Alchimie, notamment de la valériane et de la mandragore.
  • Les Boutiques, qui sont d’ailleurs tenues par des fantômes, sont au nombre de trois et vous vendront le nécessaire à votre nouvelle vie emplie de sorcellerie. Leur stock change presque tous les jours, donc n’hésitez pas à y retourner.
  • L’école de Magie qui possède trois sages. Ces derniers vous apprendront les sorts et les enseignements de leur maison respective si vous les sollicitez.

Vous aurez aussi à votre disposition quatre maisons et un bar « Elixirs et Préparations »

Le Jeteur de Sort

Le Jeteur de Sort est la nouveauté de ce pack de jeu. Une fois que vous avez choisi de devenir un Jeteur de Sort, vous avez accès aux sorts, potions, baguettes, chaudrons, balais, familiers, mais aussi aux malédictions.

Si on regarde de plus près, l’encadré des besoins a changé. Un cercle est apparu en haut, représentant l’Énergie Magique. Cette encart se rempli ou se vide en fonction de votre utilisation de la magie mais aussi de vos besoins. Si vous négliger vos besoins, vous ne pouvez plus faire de magie. Attention à bien prendre soin de votre Sims.

Une fois devenu Jeteur de Sort, votre plumbob change.  De plus, vous avez un arbre de talents à remplir au fur et à mesure de votre apprentissage. Vous pouvez avoir des enfants, celui-ci sera surnaturel mais ne verra ses spécificités se manifester qu’une fois atteint l’adolescence.

Les Sims 4 : Monde Magique

La Magie

Un grimoire est à votre disposition qui vous permet d’approfondir la connaissance des sorts de votre sims. Il est découpé en quatre onglets qui se rapportent aux quatre grandes notions de cet univers :

  • la Magie pratique, qui comporte des sorts usuels, pour faciliter la vie de tous les jours.
  • la Magie malicieuse, qui détient surtout des sorts farceurs, à lancer à d’autres Sims.
  • la Magie indomptée, qui comprend les sorts les plus puissants, pour en quelque sorte contrôler le monde qui vous entoure.
  • l’Alchimie, qui possède les recettes des potions que vous avez acquises.

Chaque type de magie représente l’une des trois maisons de l’école de Magie. Et comme dit précédemment, chaque maison détient un Sage à sa tête. Il y a en tout 24 sortilèges et 15 recettes de potions à apprendre.

Les derniers sorts de chaque domaine devront être enseignés par le Sage de chaque maison. Il faudra avoir une bonne relation avec eux pour qu’ils vous l’enseignent.

Nouveautés

Chaque pack nous apporte son lots de nouveautés. Concernant les aspirations, deux ont été ajoutées : « Sorts et Sorcellerie » et « Préparateur de potions ».

Pour les collections, une seule a été rajoutée : Objets anciens magiques. Vous pouvez les acquérir dans la Boutique du Monde Magique ou en faisant des recherches dans les bibliothèques de l’école, ou encore en négociant l’un des objets lors d’un duel de Magie. Deux nouvelles plantes se sont ajoutées à la collection Jardinage : la racine de valériane et la mandragore.

Pour les objets, il a été rajouté 11 familiers, 20 baguettes et 25 balais, ainsi que de nombreuses coiffures et habits comme toujours. Les familiers sont le petit plus du pack Monde Magique. Vous allez pouvoir invoquer près de vous fée, dragon, grenouille et ainsi avoir toute l’aide qu’il vous faut.

Les Sims 4 : Monde Magique

Mon avis

Le monde magique est vraiment sympa à jouer. Je regrette l’absence de scénario comme pour Strangerville ou d’un vrai métier de sorcier. Mais on passe tellement de temps dans ce monde magique sans avoir besoin de revenir dans l’autre monde. Les activités sont nombreuses et on prend plaisir à découvrir les sorts et potions présents dans notre grimoire. Voler sur son balai nous plonge dans l’univers d’Harry Potter. C’est un vrai plaisir de faire des potions ainsi que d’invoquer nos familiers (qui sont à croquer !)

Pour conclure…

Pour conclure, l’extension est vraiment une réussite. On se plonge complètement dans l’univers magique. Même si le monde magique est relativement petit, on y passe tellement de temps que l’on oublie sa taille. Vous ne serez pas déçus si vous êtes fan des sims, le contenu apporte vraiment un gameplay intéressant.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un monde magique à part

Potions intéressantes

Les points négatifs

Pas de métier ou de scénario

Vous devriez Lire aussi
Hero Survival

Dans le même genre

Laisser un commentaire