Articles a la une

Derniers commentaires
test

Les Sims 4 : Îles paradisiaques

Pour ce septième DLC des Sims 4 sorti le 21 juin 2019, nous avons un thème qui colle parfaitement avec la saison : on part en vacances sur une île paradisiaque. Nous allons partir pour des îles et découvrir les sirènes. Mais il y aura aussi beaucoup de soleil pour faire bronzer nos sims ainsi que pleins d’activités comme de la plongée ou encore une balade en bateaux. Est-ce que Îles Paradisiaques va vraiment nous détendre ? On saura tout ça dans notre test.

La découverte des Îles paradisiaques

Une nouvelle carte est disponible pour ce pack de jeu, à savoir Sulani. Cette zone est inspirée des îles de la Polynésie. On y trouve trois nouveaux quartiers.

On commence notre exploration avec le quartier de Lani St Taz. Ici, on trouve des plages magnifiques. L’une d’elles est sur la zone ainsi que deux bungalows prêts et une zone de construction libre.

Quant au deuxième quartier, il s’agit de Ohan’Ali Town, un bar est aussi à votre disposition pour rencontrer l’amour ou encore vous faire des amis. Cette partie est au cœur de la jungle tropicale. Vous y trouverez deux maisons toutes prêtes à jouer ainsi que trois autres.

Enfin, le dernier des quartiers est celui de Mua Pel’Am. Ici, c’est une zone plus tranquille de l’île. La nature est avec vous, un volcan ainsi qu’une grotte isolée seront parfait pour remplir votre âme d’aventurier/e.

En tout, c’est donc 14 nouveaux terrains modifiables qui vous attendent dans cette nouvelle ville des Sims 4. Nous allons pouvoir construire notre maison sur pilotis, et cette fonction est aussi possible pour les non possesseurs du pack « Îles Paradisiaques »

Concernant les terrains, trois nouveaux traits sont venus s’ajouter à ceux déjà existants :

  •  « Hors réseau » qui vous permet de vous relier avec la nature puisque ce terrain ne sera connecté ni à l’eau, ni à l’électricité.
  • « Vêtements facultatifs » qui, comme son nom l’indique, laissera votre Sim dans son plus simple appareil…
  • « Activité volcanique » qui permettra au terrain de se voir subir tremblements de terres et chutes de débris.

Le volcan

Le volcan se situant dans la zone Mua Pel’am peut se mettre en éruption à n’importe quel moment, laissant tomber des débris sur les îles. Lorsque ce dernier sera en éruption, l’écran se met à trembler, on retrouvera donc des Bombes de lave qui, une fois refroidies, pourront servir de décoration dans votre maison. On pourra aussi les ouvrir ce qui permet de collecter des métaux, cristaux et autres éléments. Un nouveau sentiment sera lié à l’explosion volcanique sur votre Sim, à savoir « Terreur Tectonique ».

La pollution

Lorsque l’on arrive sur cette magnifique île, on se rend compte qu’ici, la pollution a fait son apparition, que cela soit sur la plage ou dans l’océan. Nous voilà partis pour nettoyer les plages, mais si vous décidez de choisir la carrière « Écologiste / Conservateur », vous allez pouvoir faire plus d’actions qu’un Sim ordinaire. Il faut savoir que nettoyer l’ensemble de l’île permet de rendre le monde plus beau et propre mais cela a aussi un vrai impact sur le jeu. En effet, les tortues apprécieront votre action et reviendront de plus en plus souvent et en grand nombre. Il y a aussi la possibilité de débloquer un événement spécial avec les tortues !

Crac-crac et la mort

Le pack nous rajoute trois nouvelles morts, bien qu’elles soient déjà connues. On va aussi pouvoir les utiliser dans d’autres endroits. Comme nous sommes sur une île, on va pouvoir mourir noyé dans l’océan en nageant jusqu’au bout de son énergie. La mort qui nous surprend le plus, c’est la possibilité de mourir brûlé à cause du volcan. En effet, si on touche une bombes de lave encore chaude, on peut prendre feu et donc mourir. Vous avez aussi la possibilité de mourir à cause d’un requin qui vous emmène dans le fond des océans.

Côté crac-crac, on va pouvoir le faire dans un nouveau lieu, à savoir la cascade située dans le quartier Mua Pel’am. Le plaisir de le faire dans la nature et en plus dans un endroit magnifique… de quoi faire une superbe descendance !

La Sirène

C’est l’ajout le plus important du pack. Nous voilà dans la possibilité de pouvoir créer une sirène ou un triton. C’est vraiment un nouveau mode en plus qui est ajouté. Vous pourrez choisir entre 4 queues de tritons/sirènes, toutes personnalisables. De plus, de nouveaux iris ont fait leur apparition afin de rendre votre nouveau personnage encore plus réel. Il va de soit que de nouveaux vêtements, chaussures, accessoires, coiffures sont aussi de la partie afin de compléter notre personnage.

Deux nouveaux traits sont disponible pour finaliser votre sirène ou triton : enfant de l’océan et enfant de l’île. De nouveaux besoins sont aussi affectés à votre personnage, à savoir l’hydratation. Pour se réhydrater, ils pourront faire tout un tas d’actions : boire un verre d’eau, prendre un bain, nager dans la piscine, aller dans l’océan ou simplement sous la pluie.

Une fois fini la création de votre Sims, pour vous transformer, il faudra plonger dans l’eau, les nageoires feront alors leur apparition. De plus, votre sirène ou triton  pourra émettre un chant lui permettant d’avoir des affinités avec les dauphins. Votre sims pourra aussi contrôler la météo. Enfin, le plumbob sera particulier, possédant un anneau avec des vagues.

Vous allez aussi pouvoir avoir des enfants, cependant votre bébé aquatique ne verra ses spécificités se manifester qu’une fois atteint l’adolescence. Attention, si l’un des parents est sirène/triton et pas le deuxième, votre enfant aura 50% de chances de le devenir.

Nouveaux métiers

Un seul métier arrive en carrière complète, à savoir « Écologiste ». Malheureusement, c’est une carrière semi-active, on ne peut partir avec notre sims pendant notre temps de travail… C’est vraiment dommage, c’est un mode que j’aime beaucoup. Le métier Écologiste est essentiel pour la vie de l’île.

Il y a aussi trois Temps Partiels qui font leur apparition, pour le plus grand plaisir de nos Sims adolescents et pour les grands aussi. Vous allez pouvoir devenir : maître-nageur, plongeur ou pécheur. Voici des métiers qui vous permettent de gagner de l’argent tout en profitant de l’île.

L’arrivée des petits boulot est aussi une option pour se faire un peu d’argent rapidement. Pour cela, activez sur votre portable l’onglet travail puis option « petits boulots ». Une fois le travail sélectionné, on part faire la tâche. Nous sommes notés sur 5 étoiles. Plus on travaille bien, plus on gagne d’étoiles et les propositions de travail et la paie augmentent. Les petits boulots sont disponibles de 8h à 20h et il en existe deux types : ceux à faire dès que possible et ceux avec une échéance. Si vous ne souhaitez pas finir un petit travail, il suffit pour cela de cliquer sur la poubelle dans l’onglet travail.

Nouvelle aspiration et collections

Une nouvelle aspiration est arrivée avec ce pack. Intitulée « Vie à la Plage », elle est constituée de 4 étapes. Pour la première, il vous faudra être bronzé, gagner l’or à une fête du kava et manger une noix de coco. La deuxième étape vous demandera de chercher et trouver des choses sur la plage puis de faire griller de la nourriture. Pour la troisième, vous devrez explorer la grotte de la plage et découvrir un trésor enfoui. Enfin pour la quatrième et dernière étape, il vous suffira de vous assoupir en vous détendant dans un fauteuil ou un fauteuil flottant.

Côté collection, des poissons, des graines, des plantes et des trésors sont ajoutés aux collections déjà existantes. Deux nouvelles collections font leur apparition : coquillages et trésors enfouis.

Nouvelles fonctionnalités

Qui dit plages et îles paradisiaques dit des activités liées au monde aquatique. On peut naviguer avec un voilier ou encore jet-ski, nager, plonger, faire des sculptures dans le sable, chercher des coquillages ou bronzer sur un matelas gonflable. Les enfants, eux aussi, peuvent partager ces moments de plaisir avec nous. Vous pourrez même leur mettre des petits brassards ! Mais pour les amoureux des animaux, pensez à prendre votre chien sur le bord de la plage et le faire nager dans l’eau.

Après avoir nagé et profité de l’océan, on profite de la plage. En effet, vous pouvez faire bronzette sur une chaise longue ou une serviette, mais prenez garde aux coups de soleil ! Le bronzage dure un moment puis finit par s’estomper.

Mon avis

Le pack Îles paradisiaques est vraiment un pack complet. Il apporte un peu de chaleur et nous permet de découvrir les sirènes, qui restent vraiment sympa à découvrir et jouer. Les activités sur la plage ainsi que la nouvelle carrière sont également les bienvenues. Il est cependant dommage de ne pas pouvoir avoir une profession, mais aussi de ne pas avoir un petit scénario comme proposé dans StrangerVille. C’est vraiment une extension qui apporte beaucoup de gameplay mais aussi de temps de jeu. Le temps de nettoyer toute notre île et de tout découvrir, on se plonge vraiment dans le monde. Il est vraiment réussi, je prends plaisir à partir régulièrement en vacances avec ma Simsette !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Les sirènes super sympa à jouer
  • Les petits boulots un vrai plus de gameplay
  • Super décors
Les points negatifs
  • Dommage que les nouvelles carrières ne soient pas jouables en direct
  • Peu de terrains libres sur la map
  • Trop peu d'objets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *