Les Sims 4 : Escapade enneigée

Voici le dixième pack d’extension des Sims 4, il nous permet de nous évader dans une nouvelle zone de vacances enneigée mais aussi dans la culture japonaise ! Il est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Partons à l’aventure avec “Escapade enneigée ”, dans l’univers de la culture japonaise et en pleines vacances au ski !

Découverte d’Escapade enneigée 

Partons à la découverte du Mont Komorebi ! Il faut savoir que ce monde a une particularité : c’ est à la fois un lieu de vacances mais aussi un lieu résidentiel. Sa composition est classique, à savoir en trois trois quartiers : Yukimasu, Senbamachi et Wakaba.

On y trouve beaucoup de terrains. En effet, il y en a en tout 14, dont sept résidentiels et trois de location. Pour le reste, on y retrouve 2 bars, un parc et un onsen (un bain thermal japonais).

On découvre beaucoup de détails dans l’ensemble des quartiers, il y a de quoi être ravi de trouver tous les secrets. Si vous avez l’extension “Saisons”, voir les cerisiers en fleur est aussi un super événement à ne pas rater ! Petite anecdote sympa : si vous décidez de fonder une famille dans ce quartier, les enfants et adolescents porteront des uniformes pour se rendre à l’école. Un petit clin d’œil à la culture japonaise assez agréable.

Pour faire du ski, il faudra vous rendre dans le quartier de Yukimatsu. Ici, à vous le snowboard, les skis ou même une luge pour dévaler les pistes ! Mais ce ne sont pas les seules surprises que vous réserve ce pack.

Les Sims 4 : Escapade enneigée

Mode Achat/Construction

Comme toujours, il y a des nouveautés pour améliorer la tenue de nos sims, ainsi que des meubles et des coiffures ! On remarque que cela est plutôt tourné vers l’esprit oriental mais aussi pour partir tranquillement sur les pistes de ski !

Habits

Les coiffures

Meubles

Aspirations

Voici l’arrivée de deux nouvelles aspirations qui sont liées aux nouvelles activités proposées dans le DLC “Escapade enneigée”. On démarre avec l’aspiration “Passionné(e) de sports extrêmes” qui, comme son nom l’indique, nécessitera de faire beaucoup d’activités dans la station de ski, comme de la randonnée, qui est la nouvelle activité. Elle vous permettra d’acquérir le trait de récompense “Instinct de survie”.

Pour la deuxième, “Visiteur/Visiteuse du Mont Komorebi”, il vous fera bien explorer la nouvelle zone. Mais bien plus encore, on vous laisse découvrir toutes les surprises proposées dans cette extension.

Les activités et compétences

Il vous sera possible de vous évader dans les montagnes grâce aux nouvelles activités proposées dans le DLC “Escapade Enneigée”. Ainsi, on va pouvoir faire de la luge, du ski ou du snowboard afin de dévaler les pistes de ski ! La luge est une activité qui se pratique seul ou à plusieurs. En effet, voici de bon moment à passer avec votre famille ou pour un rencard amoureux !

Pour le ski ou le snowboard, ils se pratiquent en solo et sont des nouvelles compétences à faire grimper. Pour cela, vous allez pouvoir prendre le téléphérique ou, pour les plus courageux, monter la pente à pied ! Ensuite, il vous faudra choisir le niveau de la piste, qui est réparti en 4 catégories : la piste facile, la piste intermédiaire, la piste experte et la piste insensée. Vous n’avez plus qu’à définir l’intensité de votre descente (faible, moyenne, forte). Attention, on vous garantit des chutes mémorables !

Pour apprécier encore plus les paysages et prendre un bon bol d’air frais, il vous faudra pratiquer la randonnée. Lors de ces dernières, vous allez voir tout le travail sur les décors réalisé par l’équipe de développement ! Un nouvel événement social est ajouté pour amener vos amis un peu partout ! “L’excursion sur le Mont Komorebi” est son doux nom ! On vous laisse la découvrir mais sachez qu’il y a un secret dedans à rechercher… mais chuuuuuttt  (je ne vous ai rien dit !).

Pour finir, la dernière compétence ajoutée est l’escalade. Ici, il vous faudra vous entraîner pour parvenir à monter toutes les parois proposées. C’est aussi une nouvelle façon de mourir !

Nouvelle carrière

Pour satisfaire notre envie d’aventure, nous sommes toujours à la recherche d’un travail qui comblera toutes nos attentes. Dans “Escapade Enneigée”, vous allez pouvoir découvrir le nouveau métier de “Salarié Dévoué”. On ne peux pas faire plus large comme style de carrière ! Mais sachez que vous allez avoir un travail qui vous demandera beaucoup de temps et donc beaucoup d’absence. En effet, c’est une carrière où on n’influe pas sur le sims ou on ne la vit pas. Comme chacune des carrières, vous allez pouvoir choisir deux branches différentes, à savoir :

  • Expert
  • Superviseur
Les Sims 4 : Escapade enneigée

Les sentiments et les styles de vie

Voici un nouveau moyen pour donner encore plus de sens à nos sims. En effet, on peut maintenant choisir parmi les 16 styles de vie proposés pour encore plus enrichir sa personnalité. En gros, les styles de vie vont influer sur le comportement et les habitudes d’un sims. Pour cela, il pourra chaque jour faire un nombre d’actions limité pour tendre vers le style de vie qu’il souhaite.

Il n’est possible d’activer les styles de vie qu’à partir de l’adolescence et, pour corser le tout, on peut activer trois styles de vie au maximum en même temps.

  • Sédentaire
  • Dynamique
  • Technophobe
  • Technophile
  • Proche de ses amis
  • Sociable
  • Casanier
  • Amateur d’activités de plein air
  • Fanatique de malbouffe
  • Adepte de la diététique
  • Célibataire épanoui
  • En quête d’amour
  • Chercheur d’adrénaline
  • Grands voyageurs
  • Accro au café
  • Bourreau de travail

Pour chacun de ces styles de vie, vous avez des effets bénéfiques et des effets néfastes. Il ne reste plus qu’à essayer de trouver les styles de vie qui s’accordent le mieux entre eux et avec votre sims et son travail ! Faites vous plaisir.

Les Sims 4 : Escapade enneigée

Les collections et festivals

Les collections

Comme toujours, il est rajouté beaucoup de petits contenus déjà présents. Ainsi, on va pouvoir collectionner les Simmis. Ils seront disponible dans les distributeurs et sont au nombre de 12 avec des variations de couleurs, ce qui donne au total 24 à collectionner !

Les festivals

Si vous avez l’extension “Vie citadine”, vous avez accès aux festivals. Grâce à “Escapade enneigée”, vous allez agrandir la liste des festivals proposés. Ici, ce sont trois festivals qui s’ajoutent : le festival de la neige, le festival des enfants et le festival des lumières. Chacun vous permettra de découvrir un quartier si vous n’avez pas eu le temps de les parcourir !

Les petits plus ! 

Comme on le sait, il y a toujours des petits plus qui permettent d’enrichir le gameplay. Ici, on peut choisir avec quelle sorte d’ustensile on souhaite manger nos plats : fourchette ou baguettes, et dedans vous avez encore le choix entre plastique, acier ou bois !

Comme la culture niponne est bien présente, vous avez aussi la possibilité lors de votre entrée dans une maison de retirer vos chaussures pour porter des chaussons !

Il en va de même avec les recettes et boissons disponibles qui seront enrichies pour vous proposer des plats de la culture japonaise, mais pas que ! Vous allez aussi avoir une nouvelle station de musique : Folk japonais. De quoi transformer votre mode de vie !

Mon avis sur “Escapade enneigée ”

“Escapade enneigée” est un DLC des Sims 4 qui nous emporte dans un univers autant de vacances que pour vivre. Les styles de vie ont donné encore plus de gameplay et de personnalité à nos sims. Les nouvelles activités, comme toujours, relancent l’envie de s’y plonger. Je ne suis pas certaine d’arriver à m’ennuyer dans “Les Sims 4”, moi je suis totalement prise au jeu. Le Mont Komorebi propose des décors magnifiques, il faut absolument prendre le temps de faire des randonnées pour le découvrir ! Le fait d’avoir introduit la culture japonaise permet de s’évader encore plus mais aussi de nous plonger dans l’aventure à fond.

Pour conclure…

Je suis vraiment enchantée par le DLC “Escapade enneigée”. Il apporte beaucoup de choses en plus. Pour une fois, je ne suis pas déçue de son contenu et je trouve qu’il mérite vraiment sa place dans la collection. Foncez vous le procurer si cela n’est pas déjà fait. Sinon, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ?

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Les styles de vie et les sentiments

Univers japonais

Pouvoir skier

Les points négatifs

Pas assez d’activités dans la neige

Pas assez de tenues

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer