League of Legends : Varus

Aujourd’hui, je vous présente du League of Legends et plus précisément, le personnage : Varus !

 Aujourd’hui, je vous présente du League of Legends et plus précisément, le personnage : Varus !

Date de sortie est prix dans la boutique en jeu

Varus est sorti le 8 mai 2012. Son prix est de 4800 Essences Bleues et de 880 Riot Points.

Biographie de Varus

Au début de la guerre contre Icathia, bien qu’elle fût éloignée de ce lieu maudit, la terre natale de Varus fut attaquée. Les autres gardiens abandonnèrent leur poste pour participer à la défense des villages des confins, mais lui resta sur place, rempli d’angoisse à chaque nouvelle flèche qu’il perdait, car il avait choisi de respecter son serment plutôt que de retourner chez lui défendre sa famille. Les émissaires de l’Ost des Transfigurés le trouvèrent à genoux au milieu des cadavres de ses ennemis, plongé dans une profonde méditation. On raconte que son regard froid troubla même les dieux-guerriers. Pourtant, en reconnaissance de son noble sacrifice, Varus fut accueilli dans leurs rangs. Ayant pris sa place parmi les Transfigurés, il fut consumé par le désir de se venger des Icathiens et des horreurs qu’ils avaient appelées du Néant. Selon toute vraisemblance, Varus ne comprit même pas pleinement l’ultime victoire de Shurima dans cette guerre, car son esprit était déjà trop perverti. Il ne comprit pas davantage la chute de l’empire, des siècles plus tard. Les atrocités s’enchaînaient indistinctement, faisant de lui un tueur impitoyable sans cesse reformé et renvoyé au combat par ses frères dégénérés. Il devint l’un de ces êtres dont le nom provoquait l’effroi partout dans le monde connu : les Darkin.

 Aujourd’hui, je vous présente du League of Legends et plus précisément, le personnage : Varus !

Rongés par des luttes fratricides, ceux-ci détruisaient également quiconque se dressait contre eux. Avec son arc cristallin, Varus assassina nombre de commandants et de champions ennemis, aidant les Darkin à détruire nombre d’armées mortelles avec aisance. Finalement, Varus fut acculé par des mages humains et des chasseurs nocturnes vastayas qui servaient une reine-guerrière de Valoran. Ils l’emprisonnèrent dans son arc, hurlant de rage impuissante. À cette époque, tout le monde avait compris la corruption engendrée par les Darkin. Pourtant, la reine à l’armure dorée choisit d’utiliser l’arme mortelle dans les derniers jours de la guerre, se sacrifiant pour parachever la victoire. Dans les mois qui suivirent, la reine porta Varus jusque dans les Terres premières, celles qu’on connaîtrait un jour sous le nom d’Ionia. Le pouvoir de l’arc l’ayant rendue monstrueuse, elle ordonna à ses troupes de l’enterrer vivante dans un puits sans lumière, dans les profondeurs d’un temple montagnard surplombant le village de Pallas. Là, Varus fut emprisonné par la magie naturelle d’Ionia et les incantations rituelles des gardiens du temple. L’arc resta enfoui pendant des siècles, oublié de tous, jusqu’à ce que les envahisseurs noxiens attaquent les Terres premières. Deux chasseurs, Valmar et son compagnon Kai, combattirent la première vague au temple de Pallas. Bien qu’ils fussent assez courageux pour repousser les attaquants, Kai fut mortellement blessé. Brisé par la douleur, Val le porta à l’intérieur du sanctuaire, convaincu que la magie interdite du temple pouvait le guérir.

 Aujourd’hui, je vous présente du League of Legends et plus précisément, le personnage : Varus !

Mais il n’y avait dans le bâtiment que la damnation, et les deux chasseurs furent consumés par la puissance enfin déchaînée du Darkin. La matière même de leurs corps fut décomposée pour se reconstituer en un corps unique, un corps capable de libérer Varus de son emprisonnement. Une créature émergea du puits, pâle, monstrueuse mais magnifique, en partie humaine et en partie Darkin. Après plus d’un millénaire, Varus venait de renaître. Pourtant, les éléments humain et darkin de sa forme imparfaite sont en lutte constante, chacun prenant le contrôle un bref moment avant de le céder à l’autre. Varus combat pour réduire une fois pour toutes au silence les deux âmes mortelles et pour venger la destruction de sa race. Cependant, Kai et Val luttent contre cette influence maléfique, espérant contre tout espoir que leur amour va vaincre la haine du Darkin. Nul ne saurait prédire combien de temps ils seront capables de peser sur Varus, mais si ce tueur sadique et égocentrique parvient à dominer complètement son nouvel hôte, il cherchera ceux de sa race. Ensemble, ils réduiront Runeterra en cendres.

Présentation de ses skins

Compétences de Varus

Vengeance incarnée :

Quand Varus tue un champion adverse ou alors quand il réussit une assistance, ça augmente temporairement sa vitesse d’attaque. Ce bonus est plus important si l’ennemi tué est un champion.

Flèche perforante (coût en mana : 70/75/80/85/90 pts de mana) :

Varus effectue un tir puissant dont les dégâts et la portée augmentent avec la durée de la charge.
Première activation: Varus prépare son prochain tir, augmentant progressivement sa portée et ses dégâts. Pendant qu’il se prépare à tirer, la vitesse de déplacement de Varus est réduite de 20%. Après 4 secs, Flèche perforante s’annule et rend 50% de son coût en mana.

Deuxième activation : Varus tire, infligeant de 10/47/84/120/157 (+110% des dégâts d’attaque) à 15/70/125/180/235 (+165% des dégâts d’attaque) points de dégâts physiques. Les dégâts sont réduits de 15% par ennemi touché (33% de dégâts minimum). Le délai de récupération de Flèche perforante est réduit de 100% des dégâts d’attaque sec si la flèche déclenche des effets Meurtrissure sur au moins un champion ennemi.

Carquois meurtri (coût en mana : pas de coût):

Passive : les attaques de base de Varus infligent des dégâts magiques supplémentaires ainsi que Meurtrissure. Les autres compétences de Varus déclenchent Meurtrissure, infligeant des dégâts magiques en fonction des PV max de la cible. Active : Varus renforce sa prochaine Flèche perforante.

Passive : les attaques de base de Varus infligent 7/10.5/14/17.5/20 (+25% de la puissance) points de dégâts magiques supplémentaires ainsi que l’effet Meurtrissure pendant 6 secs (effet cumulable 3 fois).Les autres compétences de Varus déclenchent Meurtrissure, infligeant des dégâts magiques équivalents à 3/3.5/4/4.5/5% (+[2% de la puissance]%) des PV max de la cible par effet.

Active : la prochaine Flèche perforante de Varus infligera des dégâts magiques supplémentaires équivalents à [{{ f2*100 }}]%[{{ f1*100 }}]% des PV manquants de la cible (augmente avec la durée de la charge de Flèche perforante). Carquois meurtri est limité à 360 points de dégâts contre les monstres.

Pluie de flèches (coût en mana : 80 pts de mana) :

Varus tire une pluie de flèches qui inflige des dégâts physiques et souille le sol. Le sol souillé réduit la vitesse de déplacement des ennemis en plus de réduire leurs soins personnels et leur régénération.

Varus tire une pluie de flèches qui inflige 70/105/140/175/210 (+60% des dégâts d’attaque supplémentaires) points de dégâts physiques et souille le sol pendant 4 sec. Le sol souillé réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 25/30/35/40/45% et réduit leurs soins de 40%.

Chaîne corruptrice (coût en mana : 100 pts de mana) :

Varus lance une vrille de corruption qui blesse et immobilise le premier champion ennemi touché et qui se propage ensuite vers les champions non infectés proches, les immobilisant eux aussi en les touchant. Varus lance une vrille de corruption qui inflige 100/175/250 (+100% de la puissance) points de dégâts magiques et immobilise le premier champion ennemi touché pendant 2 secs. La corruption se propage ensuite vers les champions ennemis non infectés proches. Si elle les atteint, elle leur inflige les mêmes dégâts et les immobilise aussi. Les unités immobilisées reçoivent 3 effets Meurtrissure sur la durée.

Rune Varus

Aujourd’hui, je vous présente du League of Legends et plus précisément, le personnage : Varus !

Comment équiper Varus

Voici comment l’équiper :

Bien entendu, il y a plusieurs façons de l’équiper. Mais pour moi, je trouve que celui-ci va bien.

Sorts d’invocateurs

Saut éclair : Permets de téléporter votre champion sur une courte distance vers l’emplacement de la souris.

Soins : Le soin permet de rendre 90-345 PV à Varus (selon son niveau) ainsi qu’au champion allier qui est proche de celui-ci. Cela permet aussi d’augmenter sa vitesse de déplacement de 30% pendant 1 seconde. Le soin est divisé par deux sur les unités récemment touchées par le sort d’invocateur.

Pour conclure…

Varus est un personnage qui se joue AD Carry. C’est un très bon perso dans la Faille de l’invocateur (classée ou non), ARAM et Forêt Torturée. De plus, je trouve qu’il n’est pas cher. Si l’on aime bien les AD Carry (comme moi), je vous le conseille. Et vous, comment jouez-vous avec Varus ? Comment le trouvez-vous ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire