Articles a la une

Derniers commentaires
tuto

5 conseils pour bien commencer Malkyrs

Voici quelques conseils qui n’est que de mon ressenti. Ici je suis une joueuse débutante, je n’ai pas encore toutes les clefs du jeu, mais j’essaie de vous faire part de mon amour pour ce jeu ainsi que de quelques expériences.

Bien choisir son champion

Voici la première étape pour commencer, choisir son champion. Il est difficile de faire son choix en un coup d’œil. Le mieux est bien sûr de tester le jeu. Mais on peut faire le point sur les 5 proposé dans les kits de départ

Kimeurpa :

Bon après avoir bien rigolé sur son nom (oui mais pour les jeux de mots). Vous l’aurez compris ce champion revient à la vie ! Il utilise principalement de la force (mais il change de stat lorsqu’il revient à la vie mais c’est seulenet pour un de ces trois arbres de talent) faite donc bien attention.

Kin Gaelnath :

Voici un des champions qui utilise les deux stat en même temps. Mais rassurez-vous, vous avez des cartes avec des doubles symboles qui se servent des deux statistiques. Ce champion est très polyvalent. Assez facile à prendre en main

Onadril :

Ce champion se joue en fonction du timer. Pour faire simple, plus vous jouez vite plus vous faites mal à votre adversaire.. Sa statistique principale est l’intelligence. À chaque tour, votre intelligence est reset en fonction de votre timer. Ainsi que la puissance de votre attaque.

Je pense que dans une future mise à jour, certaines cartes vont changer. Car il y a une combinaison en ce moment qui avec ce personnage tue absolument tout le monde.

Glovedil :

Mon champion, oui j’ai décidé de prendre ce pure mage. Même s’il est difficile à prendre en main au départ. Mais il se révèle un puissant sorcier.  Sa statistique principale est l’intelligence. Il faut savoir qu’il se transforme, il a sa puissance qui est multipliée pendant un nombre de tour. Moi je l’adore, si vous aimez les magiques il est très sympa.

Grönd :

Voici notre guerrier ! Oui le vrai de vrai avec son sac à PV ! Sa statistique principale est la force. Attention, c’est le plus facile à prendre en main. Mais il est aussi très dur à tuer ! Il me donne beaucoup de fil à retordre. ar oui après être passé sous certains seuils de vie, sa statistique ( de force donc ) augmente. Vous l’aurez compris si vous êtes un gros bourrin ce champion et fait pour vous !

Je ne vous parle pas de La Gardienne de Fehërin, car pour le moment elle n’est pas disponible dans un kit de départ. Je ferai un article sur chacun des champions ultérieurement.

Les cartes : les comprendre et les adapter

Voici mon premier conseil, avant de vous lancer à corps perdu dans le jeu. Il est bon de savoir à quoi sert chaque symbole sur les cartes ainsi que les effets. Ainsi vous allez pouvoir bien identifier vos cartes d’attaques, de défense, de boost. Ainsi que le nombre de fois où vous allez pouvoir les utiliser.

En fonction de votre champion, vous allez devoir faire des choix. Effectivement, dans une partie en ligne, vous pouvez utiliser toutes les cartes que vous avez à votre disposition. Mais elles ne sont pas toutes bonnes pour votre personnage. On appelle un Deck (on sait jamais s’il y a des novices ici qui passe je précise) donc notre ensemble de cartes. Mais en tournois, vous n’avez le droit qu’a 10 cartes. Il faudra alors bien les connaitre et faire les bon choix.

Bien utiliser ces cartes

Il faut bien lire la description des cartes, on voit beaucoup de gens utiliser des cartes dont le sort est Dégâts : 100% (110% / 120%) force. Alors qu’ils n’ont aucun point dans la force. Évidemment qu’il n’y aura aucun dégât subi pour l’adversaire. Pareil pour les cartes d’intelligence suivez donc ces conseils.

Vous allez devoir donc surement mettre de côté certaines cartes que vous allez voir dans les super packs supplémentaires. Mais si vous optez pour jouer avec diffèrent champion, elles vous seront utiles ou sinon échanger les avec vos amis ou avec moi.

Adapter son jeu en fonction de son adversaire

Alors là c’est bien la chose la plus importante ici. Savoir changer en fonction de votre adverse. Par exemple si vous rencontrez Onadril, il vous faudra utiliser des cartes qui lui diminuent ses timers dont avec le debuff Paralysie.

Si vous êtes contre un Glovedil ou Kin Gaelnath, parer avec vos boucliers (oui ils sont très utiles) pour empêcher de faire monter la jauge de communication et ainsi ralentir la montée en puissance, mais pensez à attaquer quand même rapidement.

Contre Grönd ,il faut se protéger en début de partie en emmagasinant votre mana, puis attaquer le très rapidement avant qu’il soit trop fort.

Utiliser vos points

Votre champion gagne de l’expérience et ainsi vous pouvez lui attribuer différents sorts ! ATTENTION , je vous préviens lorsque vous mettez un point , vous ne pouvez pas changer ! Sauf énorme mise à jour où on vous redonne les points. Sinon vous devez changer de carte. Il est donc préférable de bien tourner ces doigts 7 fois dans vos mains avant de cliquer sur une augmentation !

Une fois vos cartes et votre champion montés, pensez aussi à vous acheter des reliques. Bon si vous êtes comme moi, blond, ne rater pas sur le côté la grosse flèche qui vous permet d’accéder aux reliques rares et légendaires. Attention, vous ne pouvez équiper qu’une seule fois une relique. Cela n’est pas la peine d’acheter trois fois la même pour le même champion.

Maintenant, après ces conseils vous pouvez aller jouer ! Et surtout n’hésitez à me défier ou Zaphira quand elle aura le jeu.

Une réponse à “5 conseils pour bien commencer Malkyrs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *