Le Xbox Design Lab

Nous allons parler ensemble du système de création de manettes Microsoft : le Xbox Design Lab, un site vous permettant de créer une manette selon vos goûts.

Une manette pas comme les autres

Beaucoup de manettes différentes sont disponibles sur le marché. Qu’elles soient avec ou sans fil, avec batterie ou avec pile, chaque manette est différente et chacune convient à un utilisateur spécifique. Le choix est assez difficile, car il faut trouver la manette qui correspond à ses goûts et la plupart du temps cela n’est pas chose aisée. Par exemple, je suis amoureuse du système de stick asymétrique, pour trouver ce genre de manette sur PlayStation 4, je n’ai trouvé mon bonheur que chez Nacon, mais malheureusement à la date de mon acquisition, la Nacon Revolution Pro Controller 2 était le dernier modèle disponible et ce contrôleur possédait un fil.

Le Xbox Design Lab

Bien que la plupart des marques tentent de proposer des manettes de qualité, quoi de mieux que les manettes du constructeur de la console ? Elles sont 100% compatibles, possèdent tout le nécessaire pour jouer dans les meilleures conditions, on ne peut faire mieux. C’est dans cette optique que Microsoft a pensé aux joueurs en leur proposant le Xbox Design Lab.

Le Xbox Design Lab

C’est Noël avant  l’heure

Pour faire simple, le Xbox Design Lab est un site internet sur lequel vous pouvez faire votre manette, celle qui vous ressemble. Dès votre arrivée sur la page dédiée à ce store en ligne, des manettes à l’effigie des différents jeux Xbox ou de streamers Mixer vous sont proposées afin de vous donner un avant-goût de ce qu’il est possible de faire.

Le Xbox Design Lab

Mais la partie qui nous intéresse ici, c’est le fait que l’on peut concevoir notre manette selon nos goûts. Une fois sur la page de conception, plusieurs options vous sont proposées pour customiser votre manette en partant de celle de base de la Xbox One. Vous pouvez choisir sa couleur selon plusieurs critères : mat, camouflage ou ombre. Changer la couleur de votre manette n’est pas la seule option vous étant proposée. Vous pouvez également changer la couleur de la coque arrière (où l’on met les piles ou la batterie), celle de l’emplacement de la prise de recharge, celle des gâchettes (notons également que vous pouvez changer la matière dont elles sont faites entre le plastique et le métal). Les boutons sont également soumis à une customisation, vous avez le choix entre des boutons de couleur (jaune, rouge, vert et bleu) ou mettre des boutons blanc, gris ou noir. Le D-Pad et les joysticks peuvent être changés de couleur afin de vraiment avoir une manette qui vous ressemble selon vos goûts. Petite cerise sur le gâteau, il vous est possible de mettre une petite gravure sur la coque afin d’y inscrire votre pseudo ou le nom de votre chéri(e).

Le Xbox Design Lab

Tout naturellement, un concept comme cela coûte de l’argent et le prix de cette manette grimpe vite. Je conçois que cela n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais la renommée de la qualité des manettes Xbox n’est plus à faire. Très précise, mais également très résistante dans le temps, c’est un véritable plaisir de jouer avec cette manette. Niveau performance, elle n’a rien de plus que les autres manettes présentes sur le marché, car c’est une manette officielle Xbox mais avec une coloration et une finition choisies par vos soins et selon vos goûts. J’ai reçu ma commande sous 2-3 semaines dans une jolie boite blanche dans laquelle il y avait ma manette, les petits fascicules d’utilisation et des piles, car oui, les manettes Xbox fonctionnent à pile. Cela est pensé pour que les batteries soient amovibles et donc remplaçables en cas de panne.

Pour conclure…

En conclusion, je trouve très ingénieux que Microsoft permette aux utilisateurs de créer leur manette en partant de la manette Xbox de base. Cela permet d’avoir sa manette à soi et de sentir qu’elle vous est exclusive.

Dans le même genre

Laisser un commentaire