La Manette Nacon Revolution Pro Controller 2

On change un peu d’environnement pour vous proposer aujourd’hui un test d’une manette de PS4, la Revolution Pro Controller 2 ! Il s’agit de la deuxième version de ce modèle.

La Manette Nacon Revolution Pro Controller 2

Les détails sur la Revolution Pro Nacon Controller 2

On découvre la Nacon Révolution Pro Controller 2 dans sa nouvelle version. Pour commencer, le design n’a pas franchement changé avec la première version. Lorsqu’on la voit pour la première fois, on remarque rapidement qu’elle est issue d’un croisement entre une manette de PS4 et une manette d’Xbox. En cause, les joysticks : ils sont asymétriques. Pour nous, cela améliore le confort de jeu, mais d’autres trouveront que cela ne leur convient pas.

Concernant les finitions, nous avons un revêtement en plastique noir mat, mais attention aux traces qui peuvent rester dessus. Les touches croix, rond, carré et triangle sont présentes et assez grosses pour les petites et grosses mains ! Le pavé tactile de la manette de PS4 est présent, il est lui aussi bien gros, on apprécie sa taille. Pour finir ce petit tour de la manette, un port jack 3.5mm est présent.

Le périphérique se connecte à la console grâce à un fil de 3 mètres en USB-C. Pour moi, c’est un vrai point négatif, même si le fil est ultra long, d’avoir encore une connectique filaire. Je me suis pris les pieds dedans une ou deux fois !

Personnalisation de la Revolution Pro Controller 2

Voici un point qui vous fera presque oublier le fil de la manette ! À savoir ses possibilités de personnalisation. Pour cela, il vous faudra passer par un ordinateur (oui, c’est la seule façon). Voici la liste des modifications possible :

  • Mapping des boutons
  • Sensibilité des deux sticks
  • Degrés d’activation des zones mortes des gâchettes
  • Force des vibrations
  • Croix directionnelle en 4 ou 8 direct
  • Création de macros
Vous devriez lire aussi  Top 5 des avantages d’une serrure connectée !

Concernant le logiciel, la première fois, je n’ai rien compris ! Après quelques instants, on arrive à personnaliser notre Nacon Revolution Pro Controller 2 assez facilement. Nous avons à notre disposition deux modes pour la configuration, le mode Pro et le mode Advanced. Le mode pro est basique, alors nous allons choisir le mode Advanced. Vous allez trouver ici toutes les possibilités annoncées plus haut, mais aussi le choix de profil. La manette peut en avoir jusqu’à 4. Une fois qu’ils sont configurés, vous avez juste à appuyer sur un bouton pour en changer. Si vous ne saviez pas trop comment faire, Nacon nous propose un profil déjà établi sur son site pour plusieurs jeux.

Mon avis sur la Nacon Revolution Pro Controller 2

Je n’ai pas testé la première version de cette manette, mais concernant la Nacon Revolution Pro Controller 2, je suis entièrement satisfaite. Entre le confort d’utilisation, la bonne prise en main, ainsi que la possibilité de régler le poids de la manette, je suis bluffée par toutes ces possibilités d’adaptation.

Côté finitions, je ne suis pas déçue non plus, elle est magnifique. Je suis même fan des sticks asymétriques !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Design

Confortable

Logiciel de configuration complet et intuitif

Poids ajustable

Compatible PS4 et PC

Les points négatifs

Filaire

Pas de haut-parleur

Les sticks ne sont pas remplaçables

Dans le même genre

Laisser un commentaire