La Barre de Son Creative Stage

Après avoir vu les barres de son pour les écrans autant que pour les télés, j’ai pu tester la barre de son Creative Stage. C’est un kit audio 2.1 comprenant une barre de son qui se positionne sous-moniteur et un caisson de basse, le tout proposé avec une connectique complète et une télécommande.

Creative Stage

Le Colis et Design

La barre de son Creative Stage est livrée dans un unique carton. Le design de celui-ci est sobre, composé de blanc et d’orange, on y retrouve le logo ainsi qu’une image du produit. Au dessus se trouve la barre qui se place sous le téléviseur ou l’écran, puis après on découvre le second élément : le caisson de basse. On retrouve aussi à l’intérieur : un guide d’utilisateur, un câble jack 3.5 mâle/mâle de 0,5 mètre, une télécommande et un kit de vis de fixation.

Descriptif Technique

Poids Barre de son : 1,2 kg, Caisson de basse : 3,07 kg

Description du produit Barre de son 2.1 avec caisson de basse

Mode de sortie audio 2.1

Rapport Signal/bruit 72 dB

Puissance Barre de son : 2 x 20 W / Caisson : 40 W

Dimensions (LxPxH) Barre de son : 70 x 550 x 78 mm, Caisson de basse : 420 x 115 x 250 mm

La barre de son est un rectangle avec une finition noire laquée sur le dessus et une grille métallique à l’avant pour protéger les hauts-parleurs. Sur l’arrière, on trouve les différentes connectiques. Sur le côté droit se trouvent les quatre boutons : marche/arrêt, réglage du volume et activation du Bluetooth. Une fois allumée, on trouve au centre de la barre de son un petit écran LED qui nous indique la source utilisée ainsi que la position du volume.

La télécommande vous permet de naviguer entre les différentes sources audio gérées par la Creative Stage (Jack 3.5, optique, TV ARC ou Bluetooth) ainsi que de régler le volume mais également les basses et les aigus. Elle permet aussi de choisir entre les quatre différents modes de son proposés : musique, cinéma, live et jeux-vidéo.

Creative Stage

Le Son

La barre de son Creative Stage est faite en grande partie pour PC mais elle est aussi compatible avec le télé ou encore les mobiles. Pour mon test, je l’ai branché en premier sur mon pc. Le son est assez bien réparti, on entend bien les sons, j’ai testé sur WoW et on entend bien les sorts arriver ou encore tous les effets pendant un raid. Le caisson de basse apporte un vrai plus. Elles sont bien présentes, malgré que cela reste en profondeur.

Creative Stage

Puis après, second test avec le téléviseur, la barre est branchée en optique. Pour comparer, je l’ai testée avec de la musique et après avec un film. Question musique, assise en face de la barre, le son est assez clair, les basses sur certains morceaux de rock ont vraiment apporté un plus sur l’écoute. Pour les films, nous avons profité pour regarder la série des Marvel, on se rend compte rapidement qu’il ne faut pas être trop loin de l’ensemble pour bien en profiter. Le caisson apporte un bonne dimension pour l’écoute.

Il ne faut pas oublier que la barre est réglable, vous n’avez plus qu’à jouer avec un equalizer perso ou encore jouer avec la télécommande qui propose justement de régler les basses et les aigus pour trouver le bon réglage.

Mon Avis

Lorsque l’on regarde de plus près la barre de son Creative Stage, on découvre une barre de son qui est complète et qui permet une installation facile. Il est dommage qu’elle ne soit proposée qu’en noir mais cela permet aussi de se fondre dans le décor. Il est intéressant qu’elle soit livrée avec toute la connectique, pas besoin de plus.

Créative a vraiment réussi son pari de rendre une barre de son efficace avec un prix attractif. Elle va plaire à tout le monde, entre son apparence compacte et l’ensemble des effets proposé par la télécommande, ce qui rend son rapport qualité/prix vraiment attractif.

Pour conclure…

J’ai vraiment été impressionnée par la barre de son Creative Stage. Le son est clair, le kit est complet et compact. Elle permet de vraiment entrer dans l’ambiance sonore au moment du visionnage ou de l’écoute. Néanmoins, elle est vraiment adaptée pour les budgets un peu serrés ou les petites pièces.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Compacte

Connectique complète

Son clair

Les points négatifs

Petit manque de grave

Esthétique classique

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer