Creative Outlier Gold

Creative, marque spécialisée dans l’audio, qui propose beaucoup de cartes son ou encore des enceintes, sort ses écouteurs intras True Wireless. Je vous propose de découvrir les Outlier Gold, le haut de gamme proposé ici.

Creative Outlier Gold

Apparence du produit Outlier Gold

La boîte

Voici une boite sombre, elle représente bien la marque. Blanche avec le produit couleur gold bien mis en valeur. Une fois ouverte, on trouve les écouteurs ainsi que la boite mais aussi des adaptateurs (S et M) pour les oreilles et un câble USB-C. Ainsi que le guide de démarrage.

Les écouteurs

Voici le cœur des Outlier Gold, ils sont vraiment petits. Grâce à leur finition couleur Gold, on a vraiment un aspect de qualité. La finition est très bien. Il y a aussi beaucoup de recharge pour les embouts en silicone, 6 au total sur deux dimensions différentes (pour une meilleur adaptation).

Le design est quant à lui très intéressant, la forme ronde donne vraiment envie de les prendre en main. Doux au touché, ils sont aussi agréables à mettre dans les oreilles. Ils sont certifiés IPX5, cela veut dire qu’ils sont résistants à la transpiration et à quelques gouttelettes d’eau mais à ne surtout pas prendre sous la douche ou sous la pluie.

Creative Outlier Gold

Le boîtier de recharge

Le boîtier de charge est lui aussi de couleur gold, il se compose de deux parties coulissantes. Cela permet une robustesse sur le long terme. Une fois ouvert on trouve deux emplacements pour y insérer les Outlier Gold. Sur l’un des deux côtés sont disposées 4 LEDs pour s’assurer de la bonne charge des écouteurs ou connaitre le niveau de batterie, ainsi que le port USB-C qui sert à le recharger. De l’autre côté, on retrouve le logo Super X-fi software. La seule remarque négative de ce boîtier est l’encombrement, il est difficile à mettre dans une poche mais très pratique à retrouver dans un sac à main. Son poids, quant à lui, est très léger, pas plus de 54g, c’est un bon point.

Creative Outlier Gold

Qualité de l’écoute de l’Outlier Gold

Le confort des écouteurs intra-auriculaires est vraiment essentiel. Pour cela, Créative a pensé à une chose. Ils proposent des embouts un peu plus petits, ce qui permet un confort supplémentaire mais n’empêche pas la bonne tenue. Lors d’une session de sport, je n’ai pas eu de problème concernant le confort, par contre j’ai eu beaucoup de mal avec le bouton qui est très dur. Il se peut que cela enfonce les écouteurs et fasse très mal.

Creative Outlier Gold

Concernant l’audio, ils sont compatibles Bluetooth 5.0 et AptX. Une fois que vous activez la technologie Super X-fi, le son sera d’une très bonne qualité.

Pour mettre en place cette technologie, il faudra télécharger l’application mobile (Android et iOS), créer votre compte, puis faire le mapping de vos oreilles et de votre visage (à faire juste au démarrage de l’application) et cela vous créera un profil sonore personnalisé. Les basses sont bien présentes et équilibrées, néanmoins, à très fort volume, elles sont moins présentes.

Autonomie

Les écouteurs sont équipés du Bluetooth 5.0 pour permettre une autonomie supérieure. J’ai testé sur une utilisation quotidienne, ils m’ont duré 12 heures et avec le recharge du boîtier, je suis arrivée à les charger deux fois, donc un total de 36 heures. Un peu moins qu’annoncé par le constructeur, pour lui c’était 39 heures d’autonomie. Je ne suis pas déçue quand même car c’est une belle autonomie. Pour recharger le boîtier, il faudra le faire via sa prise USB.

Creative Outlier Gold

Descriptif Technique

Réponse en fréquence des haut-parleurs 20 Hz à 20 kHz

Microphones omnidirectionnels

Réponse en fréquence des micros 100 Hz à 10 kHz

Sensibilité des micros – 42 dBV / Pa

Poids du boîtier 54 gr

Pour conclure…

Les Outlier Gold sont des écouteurs qui ont su me surprendre tant par la qualité sonore mais aussi par le confort. L’autonomie est bonne et ils sont très simple d’utilisation. Le seul point négatif, c’est les boutons qui ne sont pas tactile et qui peuvent entraîner des douleurs lors de leur utilisation. Le rapport qualité / prix est au rendez-vous puisqu’ils sont affichés à 99€ et j’ai vraiment craqué pour leur couleur qui se marie parfaitement avec mon téléphone ou ma montre !

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Confort

Très bonne autonomie

Son équilibré

Les points négatifs

Boutons

Couleur gold unique

Vous devriez Lire aussi
La camera sport ultra HD (4K) de chez AUKEY, la AC-L2

Dans le même genre

Laisser un commentaire