Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

La Manette Nacon Wired Compact Controller

 Aujourd’hui, pour changer un peu, je vous présente une manette de chez Nacon ! Voici donc mes impressions sur la Wired Compact Controller !

Les détails sur la Nacon Wired Compact Controller

On découvre la Nacon Wired Compact Controller dans une boite basique pour une manette avec une partie transparente en plastique moulé pour laisser apparaître l’objet qui nous rappelle fortement la forme d’une manette de Playstation. Sur la face arrière de cette boite, une photo du contrôleur ainsi que quelques précisions sur la compatibilité. En effet, cette manette est faite pour la Playstation 4 mais fonctionne aussi sur PC. Sur les côtés, on retrouve les caractéristiques techniques de ce périphérique dans plusieurs langues.

Une fois l’extérieur vu, on déballe enfin tout ça. À l’intérieur : la manette (Bleu pour moi, mais elle est disponible dans différents coloris), un manuel et les Stickers habituels de la marque.

Concernant les finitions, nous avons une matière très lisse semblable à du silicone dur, vos doigts glissent dessus tout en légèreté. Les touches croix, rond, carré et triangle sont assez larges pour les petites et grosses mains ! Les deux joysticks sont aussi présents comme les manettes de Playstation, cependant le design change avec un joystick gauche alvéolé et le joystick droit avec le logo de la marque. Le pavé tactile de la manette de PS4 est bien plus gros, on apprécie sa taille. Pour finir ce petit tour de la manette, le câble USB 2.0 (non tressé) afin de la brancher à votre console.

Caractéristiques

  • Filaire –> 3 m
  • Voyant LED joueur
  • Moteurs à vibration 2
  • Stick analogiques 2
  • Gâchettes 4
  • Boutons 7
  • Prise casque 3,5 mm

A noter qu’une LED est présente en dessous du logo Playstation. Elle permettra entre autre de différencier les différents joueurs qui ont une manette branchée sur la console. Il y a également une prise jack 3.5 afin de pouvoir avoir un contact vocal en jouant.

Aucun logiciel n’est fourni pour personnaliser votre manette. Il n’y a donc aucune possibilité de configurer nos touches si l’on souhaite régler pour une utilisation sur PC.

Mon avis sur la Nacon Wired Compact Controller

C’est la seconde manette que je teste de chez Nacon et encore une fois je suis entièrement satisfaite. Entre le confort d’utilisation, la bonne prise en main (pas de plastique qui glisse quand on joue pendant plusieurs heures), j’ai cependant constaté que les gâchettes sont un plus dures que les manettes de Playstation. Les touches répondent bien et rapidement en jeu. Malgré le fait qu’elle soit filaire, la manette possède un fil relativement long (3m) ce qui permet de jouer correctement  sur son canapé sans avoir le câble tendu. Personnellement ça ne me gêne pas mais je préfère le préciser. Les seuls mauvais points pour moi sont qu’elle soit filaire et qu’elle ne possède pas de haut-parleur…

Côté finitions, je ne suis pas déçue non plus, elle est magnifique, Nacon sait ajouter ses petites touches sans trop en faire.

Entre Playstation et Nacon, c’est à vous de faire votre choix … mais niveau rapport qualité / prix, je pense que Nacon est un très bon concurrent !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Design
  • Confortable
  • Compatible PS4 et PC
Les points negatifs
  • Pas de haut-parleur
  • Filaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *