L’art et la création de Hogwarts Legacy – L’héritage de Poudlard

L’art et la création de Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard est un artbook publié par Mana Books sur le jeu Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard. Il est disponible dans toutes les librairies depuis le 09 février 2023.

Synopsis

Découvrez tous les secrets de l’Héritage de Poudlard.

Découvrez les secrets de conception et les plus beaux artworks du jeu vidéo épique Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard, à l’âge d’or de la sorcellerie.

Voyagez à travers la création de ce jeu de rôles et d’action en monde ouvert qui se déroule dans l’univers magique introduit par les livres et films Harry Potter. Plongez dans les secrets du jeu grâce à des entretiens exclusifs avec Avalanche, de nombreux croquis et de somptueuses illustrations jamais dévoilées.

Poudlard vous appelle ! Faites votre grand retour dans le monde des sorciers dans L’art et la conception de Hogwarts Legacy – L’Héritage de Poudlard, un beau livre que tout fan de Harry Potter se doit de posséder !

En avant dans les coulisses !

Le jeu Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard a réussi à séduire une grande partie des joueurs ainsi que des fans. La sortie de cet artbook illustre très bien notre envie d’en savoir plus sur les dessous de la création de ce titre. Avec plus de 256 pages découpées en plusieurs parties, vous en apprendrez plus sur les choix artistiques qui ont présidé à l’histoire tentaculaire du jeu, et sur la façon dont vous pouvez développer et influencer votre propre scénario. Découvrez des œufs de Pâques, des interviews exclusives avec ceux qui ont créé ce jeu fabuleux.

Découpé en 5 parties, il suit le cheminement du jeu. On commence par les premières missions, puis avec le chapitre “là où débute notre histoire”. Ensuite, on passe les lieux pour continuer avec “le bestiaire de Hogwarts Legacy” et on finit avec un chapitre “chemin doré et sombres mystères”.

Il y a beaucoup de choses à dire et à nous montrer. J’ai énormément apprécié le chapitre sur les salles communes. On y apprend que les développeurs ont voulu garder l’esprit des salles communes de Serpentard et Gryffondor comme dans les livres et films. Pour ce qui est des deux autres salles communes, il a fallu beaucoup plus d’imagination mais aussi réussir à y mettre tous les détails dans l’espace disponible. La créativité des designers et des artistes est vraiment maximisée.

Une autre partie que j’ai beaucoup apprécié à lire est celle sur Pré-au-lard. Ce village est très présent dans les livres et films mais aussi dans le jeu. Un endroit vraiment où j’ai pris plaisir à m’y promener. En plus des commerces que l’on a vu qu’un peu dans la saga, les développeurs ont décidé d’en rajouter quelques autres. On peut lire qu’ils ont voulu retranscrire l’esprit village écossais.

Voici le genre de petits détails et d’informations que l’on trouve dedans ! Car je ne vous donne que de très petits extraits !

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’univers d’Harry Potter, voici notre critique du Livre Harry Potter – Petites histoires et grands secrets du monde des sorciers ici et pour vous le procurer c’est ici !

Mon avis sur L’art et la création de Hogwarts Legacy – L’héritage de Poudlard

Une fois le livre entre les mains, on ressent un grand confort autant pour la qualité de sa couverture que pour la qualité de l’intérieur. Il est top pour remplir un trou de mémoire et voir beaucoup de détails manqués dans certaines scènes du jeu. Mais il est aussi complet pour les fans de la licence et qui ne vont pas jouer au jeu. Il apporte beaucoup de réponses ainsi que des visuels dont on ne peut que tomber sous le charme. Un livre que tout fan de l’univers se doit d’avoir dans sa collection.

J’adore parcourir le jeu mais avoir des détails sur sa conception ainsi que sur les différents choix fait par l’équipe de développement est toujours un plus. Le regard de chacun change en fonction de son expérience, et il est nécessaire de faire des choix techniques ou graphiques pour nous permettre de voir l’étendue de nos compétences. Le château est la partie que je préfère le plus. Il est vraiment impensable pour moi de passer à côté de ce livre. Il est tellement complet et on ressent déjà à travers le jeu, mais aussi l’artbook, la passion et l’envie des équipes de développement de nous fournir un titre à la hauteur de nos espérances. Je pourrai vous détailler encore plus le livre mais je ne souhaite pas vous gâcher le plaisir de découvrir de plus près ce dernier.

Pour conclure…

Pour conclure, L’art et la création de Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard est un livre à acheter que l’on joue ou pas au jeu. Tout fan de la saga trouvera du plaisir et appréciera les détails et anecdotes apportés dans l’artbook. Pour moi, c’est un livre essentiel à ma collection Harry Potter !

Découvrez notre premier Guide sur le Jeu qui vous aidera a bien débuter votre aventure ici !

Vous devriez Lire aussi
Arcanum - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire