Hogwarts Legacy – Le Guide du Débutant

Hogwarts Legacy est disponible depuis moins d’une semaine et tout le monde commence son aventure. Voici notre guide pour bien débuter le jeu mais aussi pour éviter certains pièges !

Savoir économiser ou bien dépenser son argent

Au départ, notre inventaire est vraiment très petit. Il faudra faire bien attention à ne pas  garder des objets pour rien. Il faut dès que possible vendre les objets d’équipement non utilisés auprès des vendeurs. Ainsi, vous allez pouvoir vous faire beaucoup d’argent, mais aussi pouvoir récolter des objets au cours de votre aventure. Il serait malheureux d’ouvrir un coffre et de ne pas pouvoir obtenir la récompense.

Pensez à vendre dès que possible aux divers marchands.

Essayez d’acheter le moins possible de potions et de graines, prenez le temps d’explorer et de les faire pousser dans votre salle à la demande.

Bien utiliser les Points de Talents

Il est possible de répartir vos points de talents entre les 5 possibilités : Sorts, Magie noire, Cœur, Furtivité et Salle sur Demande.

Attention : Les points de talents ne peuvent pas être redistribués. Une fois placés, aucune marche arrière possible !

Voici mes conseils pour les départs à prendre en priorité :

  • Connaissances en sortilèges 1, 2 et 3 : cela va vous permettre de jongler plus rapidement entre les barres de sorts. Vous pouvez ainsi aller jusqu’à 12 sorts en raccourci.
  • Potion Wiggenweld renforcée 1-2 : cela permet d’utiliser une seule potion pour récupérer toute sa barre de vie.
  • Caméléon humain 1-2 : talent parfait pour réussir sans trop de soucis les missions où il faut être discret.

Voici pour moi les talents de base qui dès le départ vont vous être utiles, et ce tout au long de votre aventure. Pour le reste, je dirai que le talent de la Maîtrise d’Incendio est très sympa à utiliser.

À noter qu’il n’est pas possible d’obtenir tous les talents du jeu. Essayez de trouver votre équilibre.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’univers d’Harry Potter, voici notre critique du Livre Harry Potter – Petites histoires et grands secrets du monde des sorciers ici et pour vous le procurer c’est ici !

Augmenter son Inventaire

Au cours de vos aventures, vous allez avoir un peu partout des défis de Merlin. Ces derniers ne sont pas à négliger puisqu’ils vous permettent d’agrandir votre inventaire. Plus on monte en niveau, plus on a besoin de place pour nos sorties dans les donjons ou dans la forêt interdite.

Bien gérer sa Salle à la Demande

Il est possible de mettre 7 stations de potion et de rempotage dans votre salle à la demande, permettant ainsi de pouvoir faire un grand nombre de potions et de plantes dont vous avez besoin. Cela vous fera gagner beaucoup d’argent et de temps aussi !

Vous allez passer beaucoup de temps dans la salle pour la faire à votre goût !

Le déplacement en Balai

Les déplacements se font au départ à pied puis par les feux de cheminée. Une fois sur la carte du monde, se déplacer à pied devient vraiment très loooooonnnnnnng. Quoi de mieux que de rapidement acheter son balai à Pré-au-Lard après le premier cours. Il vous en coûtera 500 pièces d’or mais vous fera gagner un temps précieux lors de vos explorations.

Des Récompenses Supplémentaires

Lorsque vous effectuez des quêtes secondaires, vous avez une récompense d’office. À la fin du dialogue, vous avez toujours la possibilité de demander plus. Il faut si vous souhaitez être à l’aise financièrement et vous faire plaisir. Effectivement, les personnages ne seront pas toujours heureux mais bon on a tous besoin d’un petit plus dans notre bourse.

Astuces Rapides pour Hogwarts Legacy

Voici un pêle-mêle de petites choses à faire en plus aussi. Par exemple, allez faire le plus rapidement possible les cours supplémentaires des professeurs, rapportant ainsi de nouveaux sorts très utiles.

Pensez à utiliser le sort revelio dans chacune des pièces où vous passez, cela montrera les objets avec des interactions possibles (dont les coffres au trésor).

Pensez à regarder régulièrement la section défi pour obtenir des récompenses d’équipements uniques.

Pour conclure…

Voici mes premiers conseils pour bien débuter l’aventure.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! Retrouvez également notre Test de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ici !

Vous devriez Lire aussi
Animal Crossing - Tout sur les Pétales de Cerisier

Dans le même genre

Laisser un commentaire