LAB Escape!

LAB Escape! est un die and retry disponible exclusivement sur Android de manière gratuite. Le titre est développé par DOOMSDAY Studio.

Oh la belle bête !

Le principe du jeu est simple, vous êtes une petite créature issue d’une expérience, votre but, allé le plus loin avant de mourir. Pour ce faire vous devrez manger les gardes pour remplir votre barre de vie (car cette dernière diminue avec le temps) mais aussi pour gagner des points de recherche qui vous permettront de muter.

LAB Escape!

Les joies de l’évolution

À chaque petit festin, votre barre de recherche augmente. Une fois remplie, vous aurez le droit à un choix parmi 3 évolutions possibles afin de faire muter votre créature. Bien sûr, certaines sont plus utiles que d’autres selon votre façon de jouer. Vous aurez par exemple « elastic tongue », qui vous permettra d’avoir une langue pour attraper un ennemi, « unicorn » qui vous fera pousser une corne pour empaler les ennemis, « hedgehog mutate » qui vous fera pousser des épines de hérissons dans le dos afin de pouvoir attaquer en diagonales et pleins d’autres. Le genre oblige, ces améliorations ne sont effectives jusqu’à votre mort, vous reviendrez donc au point de départ une fois votre partie terminée.

LAB Escape!

Il est joli mon canard

Toutes les 2 heures, LAB Escape! vous offre une petite boite, mais il est aussi possible d’en trouver lors de vos parties. Ces boites contiennent des pièces d’or utilisables pour l’amélioration des caractéristiques ainsi que parfois de l’équipement qui pourra être utilisé pour vous donner un avantage de départ . Le seul bémol est qu’il faut que votre connexion Internet soit activée pour ouvrir votre boite, car cela se fait en échange du visionnage d’une publicité. Il n’est pas possible de les ouvrir sans être connecté.

Darwin est parmi nous

Lors de vos parties, vous récupérez de l’or (qu’il sera possible de doubler en regardant une publicité). Ce pécule servira alors à améliorer les statistiques de votre personnage, ses points de vies, son taux d’absorption, son armure, son taux de récupération d’or et plein d’autres choses. Cela est non négligeable, car votre créature deviendra de plus en plus puissante à chaque amélioration. Bien que le genre du die and retry, vous retire vos mutations à la fin de votre partie, les améliorations sont permanentes. Mais n’ayez crainte, comme dit précédemment, les boites vous donneront de l’équipement. Ces derniers en forme de sucette, de canard, de cible ou tout autre objet totalement décalé, vous donneront des bonus dont une mutation pour commercer votre partie avec un avantage. Il faudra donc faire le choix qui vous semble le plus judicieux pour équipé correctement votre petit créature.

Je ne donnerais pas un centime

LAB Escape! possède une boutique avec argent réel donnant la possibilité d’acheter des boites ou des bonus pour la prochaine partie. Sachez qu’il n’est aucunement nécessaire de le faire. Vous pouvez très bien jouer au jeu sans débourser un seul centime, les publicités vous permettent de doublé votre gain d’or, mais aussi d’ouvrir une boite toutes les 2h et les boites que vous récupérerez dans le jeu, de plus le jeu est fait pour de petites sessions de jeu, vous aurez donc largement de quoi faire sans payer.

lab escape !
Pour conclure…

LAB Escape! est un petit jeu très chronophage, car ses parties sont rapides, mais la courbe d’évolution est constante, on avance toujours. Avec son design rigolo et son principe de mutation barré, le jeu vous fait passer un bon moment derrière votre téléphone pour de courtes sessions de jeu. Tout naturellement, le jeu est assez répétitif et lassera donc sur de longues sessions. Le jeu étant gratuit, je vous invite à le tester afin de vous faire votre propre avis.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Pleins d’équipements différents

Jeu chronophage

Fun

Design drôle

Les points négatifs

Pas assez de mutations

Dans le même genre

Laisser un commentaire