Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Justice league

Je suis allée dès les premiers jours de sa sortie voir Justice League. Et vous êtes nombreux à m’avoir demandé de vous donner mon avis sur ce film. J’ai eu du mal à ne pas avoir un avis négatif après avoir vu Wonder woman. Mais j’ai fait fi de mes sentiments pour donner un avis très objectif sur ce film-là. Attention, si vous n’avez pas vu le film, quelques spoils sont dévoilés au cours de votre lecture.

Justice league

Une nouvelle série : Justice League

On l’aura bien compris, DC comics est toujours dans la guerre avec les Marvels. Quand on sort un film, l’autre aussi. Nous voici donc devant nos écrans pour notre plus grand bonheur avec cette guerre. Voyons si la version Justice League a de quoi nous donner des frissons !

Lors des premières images,du film, on découvre déjà des clins d’œil pour des futures apparitions. Je trouve ça sympa. On nous annonce un big méchant ! Mais on le sait tous, dans les DC Comic, les vilains sont toujours mega méchants ! Donc on ne déroge pas à la règle.

Puis on découvre ce Batman, qui avait eu du mal à passer dans les précédents épisodes. Mais, je m’y suis fait et dans celui-là. Je trouve que Ben Affleck s’en sort bien mieux. Si on se souvient bien, à la fin de Batman contre superman, nous voyons le la terre de la tombe de Superman se soulève, nous laissant penser qu’il n’est pas mort. Je trouve dommage qu’ici on n’ait pas eu ce lien-là. C’est un point qui m’a un peu gênée.

Les autres Héros de la justice league

Par contre, ce à quoi je ne m’attendais pas, mais il est vrai que c’est un premier épisode, comme pour Marvel, le premier est plutôt une longue succession de pas pour créer un groupe. Et en fin de compte, nous avons juste un gros combat final. Mais il faut bien commencer un jour, donc nous y voilà. Je découvre une Wonder Woman qui me plaît beaucoup plus. Bon, j’ai avalé la pilule de l’île perdue dans la manche…

Je découvre un Aquaman carrément canon … et plutôt intéressant. Cela change un peu de sa version originale. Même si ici on n’apprend pas beaucoup de choses sur lui. Je suis sûre qu’un film solo va rétablir les choses !

Justice league

On apprend la naissance de Cyborg, je ne m’attendais pas avoir ce personnage, mais j’ai était agréablement surprise. Toujours pareil, on n’en sait pas trop mais ce n’était pas le but de Justice league. Ici on est là pour sauver la planète des méchants !

Passons à notre petit dernier de la liste des nouveaux, Flash. Pour moi, Flash est dans ma tète, un mec super sûr de lui carrément Badass.. Heu … là … on dirait une mauviette en collant… Un peu gaffeur… Perso, on dirait une pâle copie des Marvel, avec l’arrive de superman gaffeur. En plus rien avoir avec l’image de la série en cours, dont l’acteur est merveilleux. Je m’attendais presque à le voir.

Superman… On en discute ?

Nous voilà enfin avec un retour de Superman, car en fin de compte tout au long du film, on se fiche un peu du méga méchant. Tout ce qui intéresse tout le monde, c’est de faire revenir Superman.

Le voilà revenu, et pour une fois, on voit l’étendue de ses pouvoirs, car Il n’a jamais été mis vraiment en avant TOUT les autres films. En fin de compte, c’est le méga gentil trop fort, il surpasse tout le monde. Le prouve encore la scène ou on le voit combattre tous ses copains, car bon, on ne le laisse pas en paix même lorsqu’il est mort. Et encore plus sur le combat final… C’est lui qui protège la planète terre de l’invasion des plus gros méchants.

Justice league

Mon avis

Pour finir, voici ce que j’ai pensé de ce film. Un film en demi-teinte, une Wonder Woman beaucoup plus intéressante que dans son film. Un Flash décevant, un Aquaman canon. Un cyborg intriguant ainsi qu’un Batman que l’on apprécie plus.

Voilà un premier épisode, un peu long en terme d’action, mais riche en émotions. Un retour de Superman ou on ne sais pas encore de comment il va avancer dans l’avenir.

 

Je pense que je continuerai quand même à aller voir les films de DC comics, toujours avec moins d’enthousiasme que la série Marvel. Mais l’espoir fait vivre, peut être qu’ils vont apprendre de leurs erreurs et améliorer tout ça.

4 reponses à “Justice league

  1. J’adore les Marvels et DC comics mais c’est vrai que récemment je ne suis plus à jour sur les nouveaux films. Faudrait que je me rattrape un peu !

  2. Alors moi je l’avoue je commence à être totalement larguée entre les DC comics, les Marvels, les croisement les machins ^^
    Du coup, à part les X men et Logan tout ça, j’ai laissé tomber le reste. Dommage, je suis sûre qu’il y en a d’excellents à découvrir.
    Je finirai peut être par faire un marathon vidéo super héros !

  3. AAAh c’est que je l’attendais cet article ! 😀

    Dans l’ensemble je suis assez d’accord avec toi sauf pour Flash et Superman. Pour ce qui est de Flash je l’ai trouvé hyper drôle ! C’était un peu la touche d’humeur du film (je pense d’ailleurs que DC ont essayé de « copier » le style des Gardiens de la Galaxie dans leurs façon de tourner les super-héros au ridicule mais ça ce n’est que mon avis).
    Pour ce qui est de Superman alors la… in-su-por-table. Il est beau, il est super fort, il est super parfait blablabla… je trouve que ça en devient même ridicule, pourquoi fait une ligue si Superman peut battre tout le monde ?
    Sinon en ce qui me concerne j’ai beaucoup aimé le film et irai à coup sur voir le second volet (2019).
    Pour le moment je fais quand même de grosse infidélité à DC Comics en commençant déjà à m’extasier sur le sortie de Black Panthers (haaaaaaa j’ai trop haaaaaate) !!

    Je finirai juste en disant que ton article et super ! Il me tarde de lire et de donner mon avis sur tes prochaines critiques. Voilà voilouuu

    Anne Jenn’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *