Jumanji Aventures Sauvages

Jumanji, avec ses aventures trépidantes et drôles, débarque sur Xbox One, Xbox Séries, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5 et sur PC pour le plus grand plaisir des fans. Que vous soyez adulte ou enfant, ce jeu vidéo va réunir toutes les générations. Seul ou à plusieurs, incarnez Smolder Bravestone, Shelly Oberon, Mouse Finbar mais aussi Ruby Ultrakick et parcourez les différents niveaux du Jumanji afin de vaincre les ennemis et retrouver le joyau que vous allez rendre à Nigel. Le jeu n’est ni une suite du premier ni du deux, ni une adaptation. Nous sommes juste sur un épisode en plus qui envoie nos héros dans le Jumanji.

Ce test a été réalisé sur une version Xbox Serie X fournie par l’Éditeur.

L’histoire de Jumanji

L’œil du Jaguar a encore disparu à Jumanji. Bravestone, Shelby, Mouse et Ruby, les avatars de nos héros du monde moderne reprennent du service et sous les consignes de Nigel, ils partent à l’aventure. À vous de traverser les niveaux remplis de dangers avec la faune sauvage, les ennemis cachés… mais c’est aussi à vous de découvrir les secrets de chaque niveau.

"Jumanji" et son logo emblématique

Quand vous aurez le joyaux n’oubliez pas de crier « JUMANJI ».

Retrouvez "Bravestone" et ses amis
"Jumanji" propose trois niveaux de difficultés

Pas de suite directe des films, juste un épisode tout simple mais qui va vous permettre seul ou à plusieurs de relever tous les défis du jeu. Comme dans le film vous avez trois vies et si vous les perdez c’est la mort (en mode normal et extrême).

De multiples secrets

Chaque niveau compte son lot de secrets et de challenges. Vous allez devoir récupérer les pièces dans le niveaux qui vont vous servir de monnaie dans la boutique de Nigel afin d’acheter de nouveaux objets pour vos héros. Mais vous allez aussi pouvoir collecter les lettres de Jumanji et relever un défi comme tuer tous les ennemis ou bien encore détruire des statues. Mais ça serait trop facile s’il n’y avait pas une petite difficulté. Pour trouver les lettres, les coffres et autres récompenses, il va falloir bien fouiller car vous allez pouvoir trouver des salles secrètes dans les niveaux.

Bravestone et ses amis sont là dans "Jumanji"
L'ambiance du film est respecté dans sa totalité sur "Jumanji"
Des niveaux remplis de "secrets"

Le jeu se compose d’une carte séparée en huit. Chaque zone possède son lot de niveaux et pour la plupart un boss de fin de zone. Lorsque vous terminez un niveau vous gagnez de l’expérience et c’est grâce à ces niveaux que vous allez débloquer vos butins (cœur en plus, skins et autres bonus). Mais tout ne se débloque pas de la sorte. Il vous faudra aussi acheter des objets chez Nigel pour continuer à faire évoluer vos personnages.

La boutique de "Nigel"
Monter vos niveaux pour avoir des trésors dans "Jumanji"

Choisis bien ton avatar

Vous avez la possibilité de jouer un des quatre personnages emblématiques des films. Mais le choix est-il important ? Oui, car dans chaque niveau vous avez la possibilité d’avoir une arme spéciale lorsque vous trouvez une caisse. Ruby va avoir une lance, des shuriken alors que Bravestone, lui, va avoir son boomerang et son totem géant pour écraser les ennemis.

Vous allez aussi pouvoir personnaliser votre héros dès lors que vous allez débloquer des skins.

Welcome to the JUNGLE !

Les quatre héros sont disponible des le début du jeux dont "Bravestone"

Si le jeu n’est pas une adaptation du film, il a su garder ses voix, son humour et ses clins d’œil. Tandis que vous allez traverser les niveaux, vous aurez des interventions des héros et surtout des interventions dignes du film. L’humour qui a fait le succès du Jumanji nouvelle génération a été repris à la perfection dans ce jeu et autant vous dire que mon partenaire de jeu âgé de 8 ans et qui est fan de Bravestone a bien rigolé.

Le Gaming en famille 

Jumanji est un jeu qui peut séduire les grands tout comme les petits mais il sera avant tout un jeu idéal en famille. Les niveaux regorgent de petites énigmes qui vont mettre les neurones de vos juniors en ébullition. Il y a fort à parier qu’ils apprennent la patience aussi. J’ai pu voir mon fils qui, de base, court droit devant lui dans les jeux se mettre à réfléchir pour ne pas se retrouver dans un piège. Jumanji va donc demander de la concentration mais aussi de l’observation.

Il faudra parfois fouiller pour pouvoir avancer dans "Jumanji"
Une armes spéciale par "personnages"
"Shelly" et son humour d'instagrameuse

Catégorisé PEGI 7, il va vous permettre de profiter de moments de gaming en famille. À noter que les niveaux sont rejouables surtout si vous voulez faire le cent pour cent et avoir les 3 étoiles partout. La petite balade en jeep sur la map pour trouver des niveaux fera plaisir à vos mini gamers aussi.

Baladez vous en Jeep sur la mapp de "Jumanji" , pour trouver les niveaux à faire.

Une caméra capricieuse et encore plus en multijoueur dans Jumanji

Comme énormément de jeux qui se jouent en multi, le souci majeur reste la caméra. Si un joueur va trop vite dans l’avancée, les autres joueurs deviendront des bulles et reviendront auprès du Player 1 pour reprendre le jeu. Ce genre de souci est assez récurrent dans les jeux en coop de maintenant. C’est fort dommage surtout quand on est sur un jeu de plateforme avec des niveaux qui vous offrent un game over lorsque vous tombez.

Des "plateforme" parfois rageantes
"Jumanji" regorge de niveaux parfois compliqué

Quant à la caméra, que ce soit en mode solo ou en coop. On doit parfois faire face à ses petits caprices. Pas toujours coopérative, elle va souvent vous faire rager. Mais ce n’est pas le seul souci. Certaines phases du jeu vont vous demander de sauter de plateforme en plateforme et pour bien retomber il faudra regarder le cercle sous votre personnage pour ne pas tomber dans le vide en sautant trop loin ou trop sur le côté.

Ho bonjour le "kraken"

Mon avis sur Jumanji Aventures Sauvages

Depuis quelque temps, je teste énormément de jeux familiaux. Maman de deux enfants. J’ai longtemps cherché de bons jeux autre que les habituels Mario, Smash bross ou les jeux de courses. Jumanji n’est certes pas le numéro one dans mon classement, mais il se glisse dans le top 3. Déjà parce qu’à la maison, que ce soit le Jumanji premier du nom ou les Jumanji nouvelle génération, on est fan. Ensuite parce que bizarrement on a à faire à un jeu qui a très peu de bugs et qui reste jouable pour un enfant. Si on oublie la caméra et les soucis de sauts pas très précis avec les cercles. L’ambiance sonore n’est pas désagréable et si on fait abstraction des personnages assez simplistes, visuellement, j’ai envie de dire que le travail est fait. On a les voix officielles, l’humour du film et une ambiance aventure Gaming.

Des défis dans chaque niveau pour "Jumanji"

Les niveaux sont remplis d’énigmes et de petits défis qui vont permettre de faire durer le plaisir. Mais aussi pousser les plus jeunes à réfléchir au lieu de courir à travers le niveau. Pour moi, Jumanji Aventures Sauvages est un excellent moyen de jouer en famille et d’apprendre à nos futur gamers à faire des choix.

Pour conclure…

JUMANJI ! Criez son nom dès que vous avez l’œil du Jaguar ! Incarnez un des 4 héros du film et partez à travers la jungle pour finaliser cette quête afin de pouvoir rentrer chez vous. Mais surtout protégez votre vie. Avec trois niveaux de difficulté, vous pouvez chiller ou au contraire vous mettre du challenge.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Ambiance du film respectée

Coop-Local possible jusqu’à 4

4 Héros jouables et personnalisables (quand vous gagnez vos niveaux)

Une trentaine de niveaux jouables et bourrés de secrets

Niveaux rejouables

Les points négatifs

Caméra un poil capricieuse

Manque de visibilité pendant certains sauts

Vous devriez Lire aussi
Fuser

Dans le même genre

Laisser un commentaire