Is-it Love? Peter – Episode Vampire

Is-it Love? Peter – Episode Vampire

Is-it Love? Peter – Episode Vampire est un Otome disponible sur IOS et Android. Le titre est proposé par 1492 Studio.

L’amour n’a pas de frontières

Dans Is-it Love? Peter – Episode Vampire, vous incarnez une jeune fille pourvue de facultés surnaturelles. La vie est difficile lorsque l’on se pose des questions sur la provenance de ses capacités spéciales, vous décidez donc de trouver des réponses à l’Université de Mystery Spell. Un travail s’offre à vous au sein du manoir Bartholy en tant que jeune fille au pair. En échange de vos services en qualité de nounou pour la cadette de la famille, Lorie, vous vivez avec eux. De nombreux mystères entourent la famille Bartholy et la ville de Mystery Spell cache de lourds secrets. Malgré tous ces mystères, un garçon occupe votre esprit, c’est Peter. Arriverez-vous à réchauffer son cœur de glace ? À percer les mystères qui l’entourent ?

Vivre le jeu

Is-it Love? Peter – Episode Vampire est un Otome. Pour les personnes ne connaissant pas ce style de jeu, un Otome est un jeu narratif dans lequel vous incarnez une héroïne qui vit une romance qui influe selon vos choix. Vous vous en doutez donc, vous vivrez une histoire d’amour avec Peter au sein du scénario que vous propose le jeu, mais sachez que l’intensité de cette relation dépendra de vos choix.

Lire aussi notre test de Friendzoné

Un système mal fichu

Is-it Love? Peter – Episode Vampire possède un scénario découpé en 4 chapitres. Vous ferez donc la connaissance de tous les protagonistes de l’histoire, vous découvrirez les mystères que cache la ville de Mystery Spell et vous ferez grandir la relation que vous entretenez avec Peter. Sachez que le jeu utilise une statistique d’énergie pour vous permettre de suivre la trame scénaristique. Chaque jour, vous obtenez 300 points d’énergie, mais il est possible d’en acheter dans la boutique du jeu. Des publicités sont disponibles afin de gagner 20 points d’énergie ainsi qu’un mini-jeu. Je trouve ce système assez déplaisant, car il coupe le joueur au milieu du jeu et lui demande d’attendre ou de passer à la caisse.

Pour conclure…

Is-it Love? Peter – Épisode Vampire est un otome très intéressant nous mettant dans le corps d’une jeune fille arrivant dans une ville mystérieuse. Bien que la trame scénaristique donne envie d’en connaître plus, on regrettera le système d’énergie nous obligeant à attendre ou bien de passer à la caisse, ce qui freine totalement le joueur dans son expérience. Je vous conseillerais donc ce récit interactif, car il est très intéressant, mais soyez prévenus, vous serez frustrés d’attendre que l’énergie soit rechargée chaque jour.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Personnages charismatiques

Scénario intéressant

Très bien écrit

Les choix qui orientent la relation

Les points négatifs

Le système d’énergie

Laisser un commentaire

  • Le système d’énergie est juste horrible. Moi qui adore lire comme beaucoup de fan is it Love. L’énergie par jour est à enterrer. Soit on achète l’histoire entière ou par chapitre, voir même on attend un système de régénération d’énergie au bout d’une heure ou deux. Mais lire un livre en 1 an pour moi c’est trop long. On est limité de quelques phrases par jour, et j’ai déjà banqué pour is it love peter. C’est beaucoup trop cher si on veut tout lire sans énergie… Par contre Ubisoft à racheter 1492. En espérant qu’ils font mieux !!!!!

  • Bonjour, je voudrais moi aussi commenter ce jeu, personnellement le jeu me plaît vraiment beaucoup le seul problème c’est que j’étais arrivée au dernier chapitre de ce jeu mais j’ai eu un petit problème avec mon téléphone ce qui a donc engendré le changement de celui-ci. Et quand j’ai voulu reprendre le jeu is it love Peter, j’ai du recommencer tous les chapitres depuis le début.
    Sa ma vraiment beaucoup déçu donc je n’est pas repris le jeu.
    Mais sinon ce jeu est vraiment bien je le conseille à tous le monde !
    Et si quelques voudrait bien me raconter la fin de l’histoire, sa serais merveilleux!
    Merci beaucoup d’avoir lu, aurevoir !

  • Je trouve que 300 d’énergie c’est pas suffisant car même si il y a des petits vidéos et le mini jeu il manque de l’énergie pour tout les jeux is it love aussi j’adore jouer a is it love Peter , Nicolas et Drogo

  • c’est vrai que 300 c’est très juste. Tu as testé le petit dernier Blueswan ? Moi j’adore, je vais mettre mon article à jour dans la semaine.

  • Comme la plupart des joueurs d’is it love je suis très décue du système d’énergie qui est très mal fait et qui nous frêne beaucoup dans le déroulement de l’histoire ce qui est très frustrant on a pas le temps de profiter du jeu j’espere qu’ils vont réctifiaient ça car c’est le seul gros problème ils devraient plutôt permettent à l’énergie de se régénérer toutes les heures ou toutes les 2 heures ou bien augmenter l’énergie espérons qu’ils changent ça car cela est très déplaisant car on arrive pas à suivre l’histoire.