Kakeru et Yamato, des amis d’enfance, sont dans une situation compliquée. Ils s’aiment mais aucun ne le sait ou ne le comprend. Attaché à leur lien, aucun n’arrive à faire le premier pas de peur de faire fuir l’autre. Nous voilà au troisième tome et la tension est à son comble. Kakeru s’est retrouvé dans les bras de Yamato, mais impossible de savoir ce qu’il voulait. Découvrez le voyage scolaire de Kakeru et Yamato, depuis le 19 août 2024 chez votre libraire préféré et sur Amazon pour 7€90.
Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.
Précédemment dans I Cannot Reach You
« Si je te pose la question, est-ce que ça risque de briser notre amitié ? »
Kakeru a des doutes. Il pense que Yamato, son ami d’enfance, est peut-être amoureux de lui. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, plus il y pense, plus il se focalise sur les moindres faits et gestes de Yamato… ce qui crée un malaise entre eux.
Alors qu’il essaie de se convaincre qu’il se fait des idées, Yamato lui dit qu’il n’aimerait pas qu’il se trouve une petite amie…
Dans I Cannot Reach You, c’est un peu la prise de tête. On a envie de secouer Yamato et Kakeru pour qu’ils communiquent ! De plus, Yamato a clairement dit qu’il n’apprécierait pas que son ami se trouve une copine. Sa jalousie envers Akane est palpable. Mais Kakeru continue de penser qu’il n’est pas assez bien pour Yamato.
Un voyage scolaire adorable
« Si je continue à me sentir cafardeux, comme ça, est-ce que j’arriverai à rester ton ami, comme avant ? » Quand Yamato le prend dans ses bras, Kakeru se sent complètement perdu. Son ami d’enfance serait-il amoureux de lui ? Alors que Kakeru, conscient de cette possibilité, surréagit à tout, Yamato, lui, se comporte exactement comme d’habitude. Mais le voyage scolaire est sur le point de commencer et un événement majeur risque de venir perturber leur relation !
Les voyages scolaires ! Dans les mangas, c’est clairement là que tout peut arriver. I Cannot Reach You nous réserve la même chose ? OUI ! Clairement. Yamato tente à plusieurs reprises de parler à son meilleur ami et de lui dire ce qu’il a sur le cœur. Mais à chaque fois, c’est digne d’une montagne Russe. Il ouvre la bouche, nous lâche un « je » et BIM quelque chose se passe. Le must arrivera en milieu de manga avec l’arrivée de quelqu’un que Yamato n’avait pas spécialement envie de voir.
Des petites attentions adorables et un choix à faire
Durant la lecture, nous découvrons un Yamato tellement adorable avec Kakeru. Il a tellement de petites attentions envers lui que moi-même je craque et je fonds devant les dessins. Malgré la présence des camarades de classe, le duo reste proche comme ils l’ont toujours été. Mais à un moment, c’est Kakeru qui va devoir faire un choix et clairement, j’avais envie de gifler Yamato de l’avoir poussé vers le mauvais choix !
La fin du tome m’a tellement fait fondre. I Cannot Reach You prouve encore une fois qu’un Yaoi peut être génial sans forcément y avoir une avalanche de scènes explicites. Clairement là nous n’avons eu aucune scène et malgré tout Mika arrive à nous faire fondre avec son aventure.
Une ambiance scolaire chill
Dans les mangas, nous avons tellement l’habitude de voir les étudiants studieux, droits et sérieux en ce moment qu’on en oublie qu’ils peuvent aussi avoir du bon temps. Bon certains mangas sont tout le contraire, je ne les oublie pas. Mais il n’est pas rare qu’on veuille nous donner une image studieuse des étudiants nippons.
Les voir partir en voyage scolaire donne un petit goût de vacances à cette lecture et donc forcément on se met dans la même ambiance qu’eux. La scène de la soirée entre camarades est très sympathique et encore une fois, on fond devant Yamato et Kakeru qui se rapproche de plus en plus même si cela les fait ensuite reculer.
Mon avis sur I Cannot Reach You – Tome 3
Mais holala ! À chaque fois le tome se finit sur un dessin de folie. Mon petit cœur n’en peut plus et pourtant j’adore ça. Je suis clairement devenue amoureuse de ce manga. Kakeru devient de moins en moins agaçant et sûrement parce qu’il commence à y voir clair dans sa petite tête. Quant à Yamato, il se retire enfin le balai des fesses et tente d’en dire plus à son ami.
Nous découvrons aussi certaines choses sur le passé de Yamato et le fait qu’il veuille partager un lieu sacré pour lui avec son meilleur ami. J’attends tellement le tome 4. Il sort d’ailleurs en Novembre et j’ai cette peur de voir le tome 4 débuter avec encore une fois une chute vertigineuse. Mais je fais confiance à l’auteur et je sais que le chariot remonte très vite pour nous faire frissonner. Je n’ai pas pu résister, j’ai lu le résumé du tome à venir et… ça va être du lourd. Ma peur de la montagne Russe est donc validée et je crois les amis qu’en Novembre nous ne sommes pas prêts pour ce que nous allons découvrir.
Sur ce, je vous donne rendez-vous très bientôt les amis et préparez vos mouchoirs.
Kakeru, Yamato et leurs camarades de classe partent en voyage scolaire et c’est le moment de se détendre et surtout de peut-être se jeter à l’eau pour révéler nos sentiments ? Peut-être, c’est la surprise. À vous de jouer et de découvrir ce qui se trame dans le tome 3. Vous l’aurez compris, I Cannot Reach You est clairement MA romance MM préférée ! Merci Kana pour l’édition, nous avons tous besoin de ce genre de romance dans nos cœurs.