Kingdom – Tome 21 et 22

On repart dans l’univers du manga Kingdom, de HARA Yasuhisa, édité chez Meian. On va aujourd’hui parler des tomes 21 et 22. Si vous n’avez pas encore lu les précédents volumes, il y aura des spoils. Si vous voulez un avis général sur la série de livres, je vous conseille notre article sur la première box de Kingdom. Pour les autres, vous pouvez continuer la lecture et découvrir avec moi ces deux nouveaux tomes.

Kingdom - Tome 21 et 22

Synopsis du tome

Grâce à une stratégie déployée en coopération avec Mouten et Ouhon, Shin a réussi à acculer Rinko, l’un des Quatre Rois Célestes. Au même moment, le légendaire Renpa, qui a affronté en son temps, les Six Grands Généraux de Qin, apparaît sans crier gare sur-le-champ de bataille…

Mon avis sur le tome 21

Kingdom - Tome 21 et 22

Nous continuons cette nouvelle guerre face aux Quatre Rois Célestes. On retrouve Shin qui doit tout mettre en œuvre pour réussir à battre le céleste Rinko. Malgré toutes ces tactiques celui-ci ne tombe pas. Les deux camps rivalisent de stratégies inédites pour nous faire vivre une guerre vraiment unique. On assiste à un deuxième affrontement avec l’apparition surprise de Renpa. Un retournement de situation dont le général Mougou va faire les frais.

Le tome 21 est dans la continuité de cette nouvelle guerre, on retrouve un début d’histoire centré sur Shin, qui avait était mis à l’écart dans le tome précédent. On se concentre sur l’affrontement entre Shin et Rinko nous donnant ainsi plus d’informations sur la stratégie que mettent en place les généraux pour gagner cette guerre. Mais Shin est un peu vite mis de côté pour nous permettre de voir aussi le combat de tous les généraux. Chaque bataille joue une place importante dans cette guerre qui n’est pas encore terminé !

Tout peut arriver dans un tome de Kingdom, on suit de près chaque personnage en se demandant si c’est la dernière guerre pour lui. Une petite attention particulière est donnée au général Mougou. Celui-ci veut absolument prendre sa revanche sur Renpa, un adversaire redoutable qui, depuis des années, le fait se sentir faible.

Kingdom - Tome 21 et 22

Pour conclure, le tome 21 nous montre la puissance du scénario de la série Kingdom. Aucun tome ni aucune bataille ne se ressemble. On ne peut pas se lasser mais juste se laisser emporter dans une histoire avec des personnages charismatiques. Et le tome 22 nous promet une fin de guerre épique qui risque de nous surprendre une fois encore.

Synopsis du tome

La guerre entre les États de Wei et de Qin s’apprête à se conclure par un combat direct entre les chefs des deux armées. Le duel entre Shin et Rinko, l’un des bras droits de Renpa, s’achèvent également !! Qu’en est-il de Kyoukai qui, durant tout ce temps, combattait avec tant d’acharnement pour défendre ses alliés… ?!

Mon avis sur le tome 22

Kingdom - Tome 21 et 22

On l’avait vu se dessiner dans le tome précèdent, on arrive à la fin de la guerre entre les États de Wei et de Qin. Un événement qui va marquer nos héros mais aussi nous donner un tome riche en émotions mais aussi en surprises.

Nous allons voir les affrontements entre Shin et Rinko, ainsi que Mougou et Renpa, et enfin découvrir l’affrontement entre la nouvelle génération et l’ancienne. Le tournant que l’auteur donne à ce tome va marquer l’histoire mais nous délivre également un superbe message.

On va pouvoir suivre nos héros dans cette guerre et découvrir des stratagèmes plus ingénieux les uns que les autres. Le général Renpa va montrer toute sa cruauté fasse à son adversaire.

On se surprend à relire ce tome pour découvrir tous les petits détails de chaque planche tellement il y a d’informations dedans, mais aussi car elles sont superbes. On se sent bien impliqué dans la guerre, on s’inquiète pour nos héros ou notre personnage préféré.

Kingdom - Tome 21 et 22
Pour conclure…

Pour conclure, le tome 22 nous offre encore une aventure qui nous prend au tripes. L’auteur nous fait palpiter à chaque planche. Tout est réuni dans ce tome pour nous surprendre, le scénario est toujours aussi inventif et plaisant, on ne se lasse pas de lire chaque tome de Kingdom !

Dans le même genre

Laisser un commentaire